partage fichier avec XP

glop_glop
Bonjour,

Suite à ma demnde de configuration pour partage fichier sur LE2005 La
chose est faite et fonctionne (en partie). j'ai éssayé 2 solutions,
directement par samba et par le centre de controle mandrake linux, le
résultas est le même, Maintenant voilà le petit "Hic", Depuis Linux
aucun problème RAS, sur les postes XP je peux prendre les fichiers, mais
je ne peux en mettre dans le repertoire commun Linux, j'ai mis les droits
écritures, tout autorisé, et groupe autorisé et pour un problème de
droit (que je ne trouve pas) la manip est refusé...
Qulqu'un aurait une solution ?

Nicolas S.
glop_glop a écrit :
[...]

Vous parlez des droits d'accès sous linux ou dans le fichier de
configuration de samba?
On peut voir ce dernier?

Merci

De rien,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.
glop_glop
> Vous parlez des droits d'accès sous linux ou dans le fichier de
> [...]

Dans Samba/mount/permissions/
masque de fichier: 775
masque de dossier: 775
Monter les partages en lecture/ecriture
Nicolas S.
glop_glop a écrit :

Dans Samba/mount/permissions/
masque de fichier: 775
masque de dossier: 775
Monter les partages en lecture/ecriture

Essayez avec des masques à 777 des fois que samba considère les
utilisateurs comme des invités.
Enfin, il serait bon de poster le samba.conf (ou smb.conf je ne sais
plus) pour regarder comment vous avez configuré vos utilisateurs.

Nicolas S.

[...]

glop-glop
Le 19/05/2005, Nicolas S. a supposé :
glop_glop a écrit :

[...]

OK je vois la chose... rien de grave pour l'instant, merci !

--

Les femmes c'est comme les poules, pour manger faut qu'elles grattent.