Partage de fichier - Barre d'outils qui disparaissent

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un probl=E8me, j'ai 24 fichiers sur un r=E9pertoire partag=E9.
C'est 24 fichiers ont tous une barre d'outils "flottante"
personnalis=E9e et nomm=E9e diff=E9rement. Jusque l=E0 aucun souci, l'ensem=
ble
des utilisateurs ont acc=E8s aux fichiers et les barres d'outils
appara=EEssent bien.
Depuis peu, deux personnes suppl=E9mentaires ont acc=E8s =E0 ces fichiers,
mais lorsqu'il ouvre les fichiers, cela beugue, sur l'apparition de la
barre d'outils. On d=E9beugue pour pouvoir ouvrir le fichier, mais sans
la barre d'outils. Lorsqu'on v=E9rifie dans le menu affichage Barre
d'outils, on s'appercoit qu'elle n'existe pas, alors que les autres
utilisateurs ne rencontrent pas ce probl=E8me.
Avez vous la solution =E0 ce probl=E8me.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Alex

LSteph
Bonjour,

C'est donc un répertoire que vous partagez et pas un fichier partagé,
(le mode partagé d'un fichier occulterait la possibilité d'y utiliser
des macros , exit les BO flottantes)

Dans ce cas ces deux personnes n'auraient elles pas une version excel
différente ou
tout simplement vérifier dans Outils Macros Sécurité que l'on est bie n
sur "moyen" et pas sur "élevé"

Cordialement.

--
LSteph

On 10 juin, 11:17, Alex wrote:
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème, j'ai 24 fichiers sur un répertoire partag é.
C'est 24 fichiers ont tous une barre d'outils "flottante"
personnalisée et nommée différement. Jusque là aucun souci, l'ens emble
des utilisateurs ont accès aux fichiers et les barres d'outils
apparaîssent bien.
Depuis peu, deux personnes supplémentaires ont accès à ces fichiers ,
mais lorsqu'il ouvre les fichiers, cela beugue, sur l'apparition de la
barre d'outils. On débeugue pour pouvoir ouvrir le fichier, mais sans
la barre d'outils. Lorsqu'on vérifie dans le menu affichage Barre
d'outils, on s'appercoit qu'elle n'existe pas, alors que les autres
utilisateurs ne rencontrent pas ce problème.
Avez vous la solution à ce problème.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Alex
Alex
Re Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution, il y avait un souci avec l' "attachement" des
barres d'outils, j'ai donc rattaché pour chaque fichier la barre
d'outil qui devait etre rattache au fichier. Le problème avait du se
creer lors d'un mise à jour des macros, et on n'avait pas vérifié le
problème de rattachement des barres d'outils
Merci
Alex
HD
C'est donc un répertoire que vous partagez et pas un fichier partagé,
(le mode partagé d'un fichier occulterait la possibilité d'y utiliser
des macros , exit les BO flottantes)

Les macros fonctionnent sur un fichier partagé (sans UserForm en tout
cas).... mais par contre, l'on n'a pas la possibilité de les modifier tant
que le fichier est partagé.

--
@+
HD
LSteph
Bonjour,

La création de BO flottantes est souvent liée à des macros dans le
classeur même , alors oui pour ta remarque toutefois ce que tu dis
est envisageable pour des cas tres restreints de macros enregistrées
avant le partage
et pose aussi d'autres soucis notament des évennementielles (qui vont
planter dans la plupart des cas en mode partagé) et l'appel à des
fonctions inhibées en cas de partage.
Lorsque je veux utiliser des macros sur un classeur en mode partagé,
je les mets dans un autre classeur.

'''''''auteur : Microsoft
Certaines fonctionnalités de Microsoft Excel ne sont plus disponibles
lorsque vous utilisez un classeur partagé. Si toutefois vous en avez
besoin, utilisez-les avant de partager le classeur ou retirez celui-ci
de l'utilisation partagée.

Dans un classeur partagé, il est impossible de :

Cellules
* Fusionner des cellules, mais vous pouvez afficher des cellules
fusionnées avant le partage du classeur.
* Insérer ou supprimer des blocs de cellules mais vous pouvez insérer
ou supprimer des lignes et des colonnes entières.

Feuilles de calcul, boîtes de dialogue et menus
* Supprimer des feuilles de calcul.
* Modifier des boîtes de dialogue ou des menus.

Mises en forme conditionnelles et validation de données
* Définir ou appliquer des mises en forme conditionnelles, mais vous
pouvez visualiser les effets des formats conditionnels appliqués avant
le partage du classeur.
* Définir ou modifier les restrictions de validation de données ainsi
que les messages, mais vous pouvez visualiser les conséquences des
restrictions et des messages définis avant le partage du classeur.

Objets, graphiques, images et liens hypertexte
* Insérer ou modifier des graphiques, des images, des objets ou des
liens hypertexte.
* Utiliser les outils de dessin.

Mots de passe
* Attribuer un mot de passe pour protéger des feuilles de calcul
individuelles ou le classeur entier. La protection appliquée avant le
partage du classeur reste effective après le partage.
* Modifier ou supprimer des mots de passe. Les mots de passe que vous
affectez avant de partager le classeur demeurent en vigueur une fois
que celui-ci est partagé.

Scénarios
* Enregistrer, afficher ou modifier des scénarios.

Plans, groupes et sous-totaux
* Grouper les données ou les structurer sous forme de plan.
* Insérer des sous-totaux automatiques.

Tables de données et tableaux croisés dynamiques
* Créer des tables de données.
* Créer des tableaux croisés dynamiques ou modifier leur
présentation.

Macros
* Écrire, modifier, afficher, enregistrer ou affecter des macros.
* Toutefois, vous pouvez enregistrer dans une macro des opérations
effectuées dans un classeur partagé ; enregistrez la macro dans un
autre classeur non partagé.
* Dans un classeur partagé, vous pouvez exécuter des macros créées
avant le partage du classeur ; cependant, si vous exécutez une macro
incluant une opération non disponible, celle-ci interrompt la macro.
''''''''''''''''''''
On 11 juin, 08:53, "HD" wrote:
> [...]

Les macros fonctionnent sur un fichier partagé (sans UserForm en tout
cas).... mais par contre, l'on n'a pas la possibilité de les modifier t ant

HD
Ok, merci pour l'info. C'est bon à savoir.

--
@+
HD
Alex
Merci à vous tous pour vos messages et ces précisions.
cordialement.
Alex