Partage fichier et exeption

3 réponses
laurent
Bonjour,

J'ai 10 pc windows xp pro,
Je n'ai pas de serveur,
J'ai un routeur.
Sur un pc, des répertoires sont partagés pour permettre aux autres pc de
faire des modification sur ces fichiers.
Tous les postes ont une adresse ip fixes

Est-il possible d'interdire à un seul pc l'accès à ces fichier ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
pour moi pas sous Windows ... Il faut jouer avec les permissions NTFS pour
donner accés ou non à des utilisateurs
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

J'ai 10 pc windows xp pro,
Je n'ai pas de serveur,
J'ai un routeur.
Sur un pc, des répertoires sont partagés pour permettre aux autres pc de
faire des modification sur ces fichiers.
Tous les postes ont une adresse ip fixes

Est-il possible d'interdire à un seul pc l'accès à ces fichier ?

Merci de vos réponses.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
laurent a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

J'ai 10 pc windows xp pro,
Je n'ai pas de serveur,
J'ai un routeur.
Sur un pc, des répertoires sont partagés pour permettre aux autres pc
de faire des modification sur ces fichiers.
Tous les postes ont une adresse ip fixes

Est-il possible d'interdire à un seul pc l'accès à ces fichier ?
NON !

Mauvais méthode et raisonnement !
Sous Windows, (et sous tout OS digne de ce nom), on n'interdit pas quelque
chose à un ordinateur, mais à un UTILISATEUR!
(c'est logique !)
Et en admettant qu'on puisse interdire d'accès un ordinateur donné, c'est
tellement facile de CHANGER le nom d'un PC (NetBIOS ou autre, y compris des
identifiants tels que adresses IP et/ou adresses MAC) que ce filtre est
complètement BIDON !

Donc cela se règle au niveau des PERMISSIONS sur les fichiers (évidemment,
situés sur des partitions NTFS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Lord Of The Ping
bonjour,

y a bien une solution dont je ne suis pas fier. Sa force réside dans
le fait que c'est assez vicieux..

sur le pc à bloquer:
arp -s 1.2.3.4 00-00-00-00-00-00

1.2.3.4 est l'ip du pc qui partage les fichiers.

Le pc ne pourra strictement pas communiquer avec l'autre.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Dans le message :,
laurent a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

J'ai 10 pc windows xp pro,
Je n'ai pas de serveur,
J'ai un routeur.
Sur un pc, des répertoires sont partagés pour permettre aux autres pc
de faire des modification sur ces fichiers.
Tous les postes ont une adresse ip fixes

Est-il possible d'interdire à un seul pc l'accès à ces fichier ?
NON !

Mauvais méthode et raisonnement !
Sous Windows, (et sous tout OS digne de ce nom), on n'interdit pas quelque
chose à un ordinateur, mais à un UTILISATEUR!
(c'est logique !)
Et en admettant qu'on puisse interdire d'accès un ordinateur donné, c 'est
tellement facile de CHANGER le nom d'un PC (NetBIOS ou autre, y compris d es
identifiants tels que adresses IP et/ou adresses MAC) que ce filtre est
complètement BIDON !

Donc cela se règle au niveau des PERMISSIONS sur les fichiers (évidem ment,
situés sur des partitions NTFS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr