Partage de fichiers

Le
Regis Gay
Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours de connecter mon
ordinateur portable en reseau avec un ordinateur de
bureau. L'ordinateur de bureau est sous Windows XP
edition familiale, par contre le portable est japonais et
c'est donc une version japonaise de Windows XP home
edition. Les deux machines sont connectes sur un switch.

Depuis l'ordinateur de bureau je peux voir les dossiers
partages de l'ordinateur portable. Mon probleme est que
depuis le portable je ne peux pas acceder aux dossiers
partages de l'ordinateur de bureau, par contre je peux
voir et utiliser les imprimantes partagees par ce
dernier. Lorsque j'essaye d'ouvrir un des dossiers
partages j'obtiens un message d'erreur en japonais disant
a peu pres ceci:
Impossible d'acceder a \machineshareddocs. Il est
possible que vous n'ayez pas les droits d'acces requis
pour cette ressource reseau. Veuillez demander a votre
administrateur reseau si vous avez les droits d'acces.

(I am not really sure about this last part)
There is not enough memory on the server in order to
process this command.

Je n'arrive pas a comprendre le probleme. L'ordinateur de
bureau possede l'addresse IP 192.168.0.1. Le portable
avait une adresse IP automatique, j'ai essaye de lui
mettre 192.168.0.2 avec comme gateway 192.168.0.1, la
situation est identique excepte que c'est plus rapide (le
message d'erreur est affiche presque instantanement).

Eric A.
Le #742386
Bonjour Monsieur Gegis Gay

Désinstaller tout logiciel de pare feu (firewall) sur l'ordinateur de bureau

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"Regis Gay" 1907901c41bbd$c4707610$
[...]

Merci

Jean-Claude BELLAMY
Le #742383
Dans le message news: ,
Eric A.
[...]

[...]

Bonjour Monsieur Gegis Gay

Désinstaller tout logiciel de pare feu (firewall) sur l'ordinateur de
bureau

Exact, confirmé par l'article :
http://support.microsoft.com/?id)8804

MAIS désinstaller le firewall est une solution un peu trop "RADICALE" AMHA!

Il suffit seulement d'autoriser les ports :
TCP 139, 445
UDP 137, 138, 445
(j'ai testé avec succès)

Liste des ports à autoriser :
http://www.microsoft.com/security/protect/ports.asp

J'ai d'ailleurs conçu un script qui permet de faire cela facilement en ligne
de commande :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#icfports

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Regis Gay
Le #744781
Merci pour vos reponses.
Cependant je n'ai toujours pas reussi a resoudre le probleme.
Il y a un detail que je n'avais pas clairement precise. Les deux machines
sont connectees par un switch sur un reseau local (sans firewall). Et la
machine de bureau est connectee a internet via une connection numeris (modem
RNIS par USB) partagee. Cette connection RNIS etait protegee par firewall
(celui de windows xp). J'ai essaye de desactiver ce firewall et aussi de le
laisser active en autorisant les ports que vous m'avez indique. Mais je ne
peux toujours pas acceder aux fichiers partages de la machine de bureau.
Je peux voir la machine dans le workgroup, je peux voir la liste des
partages et des imprimantes, je peux utiliser les imprimantes, utiliser la
connection RNIS partagee mais je ne peux pas acceder aux dossiers partages..

Peut etre n'ai je pas effectue la procedure de desactivation du firewall
correctement?

"Jean-Claude BELLAMY" news:
Dans le message news: ,
Eric A.
[...]

D$BqT(Binstaller tout logiciel de pare feu (firewall) sur l'ordinateur de
bureau

Exact, confirm$B!&(Bpar l'article :
http://support.microsoft.com/?id)8804

MAIS d$BqT(Binstaller le firewall est une solution un peu trop "RADICALE"
AMHA!

Il suffit seulement d'autoriser les ports :
TCP 139, 445
UDP 137, 138, 445
(j'ai test$B!&(Bavec succ$BoT(B)

Liste des ports $B!&(Bautoriser :
http://www.microsoft.com/security/protect/ports.asp

J'ai d'ailleurs con$BmV(B un script qui permet de faire cela facilement en
ligne

de commande :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#icfports

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accro$B{U(B quand on la partage
http://www.bellamyjc.org *

Regis Gay

je vous remercie tous pour votre aide, j'ai trouve d'autres informations en
regardant les liens que vous m'avez indique et en recherchant sur le site de
microsoft japon. J'ai vu un article concernant un probleme de windows nt4
qui ressemblait beaucoup a mon probleme, et dans cet article il etait
indique qu'il pouvait y avoir un lien entre ce probleme et Norton. Norton
etait pourtant desactive sur l'ordinateur de bureau, mais je l'ai tout de
meme desinstalle. et ceci semble avoir resolu le probleme. je peux a present
acceder aux dossiers partages.

reference de l'article: 225782
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;ja;225782

Merci et bonne continuation a tous