Partage fichiers entre Xp et 98

15 réponses
FREDO
Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et Windows
98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant sur XP
j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

10 réponses

1 2
Paulchen
Salut

"FREDO" a écrit dans le message de news:
434abaad$0$5379$

Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et
Windows
98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant sur
XP
j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

Je suppose que ta partition XP n'est pas en NTFS...

Si elle l'est, win98 ne sait pas la lire.
--
Paulchen

LargoWinch
Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et Windows
98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant sur XP
j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

Cela reste pour moi un grand mystère. Je suis toujours scrupuleusement

toutes les méthodes lues ça et là (y'en a pas tant que ça) et des fois
ca veut, des fois ca veut pas. Je n'arrive pas à trouver ce qui fait
tomber en marche ce partage... Ca va du ping qui ne passe que dans un
sens en passant par les machines vues respectivement l'une par l'autre
mais inaccessibles, au fonctionnement ok sans firewall mais Ko avec
malgrè une bonne (?) config de celui-ci...)

Bon courage ;-)

Une piste tout de même : fais tes essais tous firewalls desactivés,
histoire de s'assurer que le problème n'est pas là.

Martin Lambert
S'agit-il de windows familiale ?
Dans ce cas, tu doit créer un usager avec mot de passe sur ton poste 98 et
le même avec le même mot de passe sur ton XP.

"FREDO" a écrit dans le message de news:
434abaad$0$5379$

Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et
Windows
98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant sur
XP
j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

Luc
Paulchen nous a déclaré...

Salut

"FREDO" a écrit dans le message de news:
434abaad$0$5379$

Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et
Windows
98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant
sur XP
j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

Je suppose que ta partition XP n'est pas en NTFS...

Si elle l'est, win98 ne sait pas la lire.

Via le réseau, il sait la lire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Azo3
essaie de mettre w98 en "session individuelle" plutôt qu'en "client
microsoft"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"FREDO" a écrit dans le message de news:
434abaad$0$5379$

Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et
Windows
98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant sur
XP
j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

FREDO
Finalement, j'ai abandonné ...
çà marche dans le sens partage sur le poste en windows 98 SE et accès au
partage depuis le poste en windows XP pro
J'ai tous essayé ...
Les machines sont dans le même workgroup, fichiers lmhosts présent,
j'ai créé un compte sur le XP pro qui est en ntfs , le Fw est désactivé sur
le XP Pro
J'ai essayé l'ouverture en "session individuelle" et ensuite en "client
microsoft" sur le Win98

Il me reste plus que le marabout !!!

Merci.

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news:434ae3fc$0$31831$
Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et
Windows

98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant sur
XP

j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

Cela reste pour moi un grand mystère. Je suis toujours scrupuleusement

toutes les méthodes lues ça et là (y'en a pas tant que ça) et des fois
ca veut, des fois ca veut pas. Je n'arrive pas à trouver ce qui fait
tomber en marche ce partage... Ca va du ping qui ne passe que dans un
sens en passant par les machines vues respectivement l'une par l'autre
mais inaccessibles, au fonctionnement ok sans firewall mais Ko avec
malgrè une bonne (?) config de celui-ci...)

Bon courage ;-)

Une piste tout de même : fais tes essais tous firewalls desactivés,
histoire de s'assurer que le problème n'est pas là.

Luc
FREDO nous a déclaré...

Finalement, j'ai abandonné ...
çà marche dans le sens partage sur le poste en windows 98 SE et
accès au partage depuis le poste en windows XP pro
J'ai tous essayé ...
Les machines sont dans le même workgroup, fichiers lmhosts présent,
j'ai créé un compte sur le XP pro qui est en ntfs , le Fw est
désactivé sur le XP Pro
J'ai essayé l'ouverture en "session individuelle" et ensuite en
"client microsoft" sur le Win98

Il me reste plus que le marabout !!!

Tu peux encore essayer ceci :

Lancer l'Assistant Configuration du Réseau sur ton poste sous XP -->
répondre comme tu le désires à cet assistant. À la fin de la procédure tu as
la possibilité de créer une disquette qui te permettra de faire la même
chose sur ton poste sous 98 ...mais si tu as le CD d'XP, tu peux aussi le
lancer sur le poste sur 98 et choisir 'Tâches supplémentaires'... ça
fonctionne très bien sous 98.

Un reboot est peut-être nécessaire pour que tout soit pris en compte

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

LargoWinch
FREDO nous a déclaré...

Finalement, j'ai abandonné ...
çà marche dans le sens partage sur le poste en windows 98 SE et
accès au partage depuis le poste en windows XP pro
J'ai tous essayé ...
Les machines sont dans le même workgroup, fichiers lmhosts présent,
j'ai créé un compte sur le XP pro qui est en ntfs , le Fw est
désactivé sur le XP Pro
J'ai essayé l'ouverture en "session individuelle" et ensuite en
"client microsoft" sur le Win98

Il me reste plus que le marabout !!!

Tu peux encore essayer ceci :

Lancer l'Assistant Configuration du Réseau sur ton poste sous XP -->
répondre comme tu le désires à cet assistant. À la fin de la procédure
tu as la possibilité de créer une disquette qui te permettra de faire la
même chose sur ton poste sous 98 ...mais si tu as le CD d'XP, tu peux
aussi le lancer sur le poste sur 98 et choisir 'Tâches
supplémentaires'... ça fonctionne très bien sous 98.

Un reboot est peut-être nécessaire pour que tout soit pris en compte

Merci.

Padkoi

marchera po !

LargoWinch
Finalement, j'ai abandonné ...
çà marche dans le sens partage sur le poste en windows 98 SE et accès au
partage depuis le poste en windows XP pro
J'ai tous essayé ...
Les machines sont dans le même workgroup, fichiers lmhosts présent,
j'ai créé un compte sur le XP pro qui est en ntfs , le Fw est désactivé sur
le XP Pro
J'ai essayé l'ouverture en "session individuelle" et ensuite en "client
microsoft" sur le Win98

Il me reste plus que le marabout !!!

Merci.

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news:434ae3fc$0$31831$

Bonsoir,

Comment faire focntionner le partage de fichiers entre Windows XP et

Windows

98 ?
Les fichiers a partager sont sur le XP.
Les deux stations sont dans le même workgroup
Netbios est activé sur XP, j'ai même créé un fichier lmhost
Il n'y a pas de parfeu sur XP
Quand depuis le client 98, j'essaie d'accèder au partage se trouvant sur

XP

j'ai le message d'erreur suivant "Erreur inconnue 31" ....
Des idées ??

A+

Cela reste pour moi un grand mystère. Je suis toujours scrupuleusement
toutes les méthodes lues ça et là (y'en a pas tant que ça) et des fois
ca veut, des fois ca veut pas. Je n'arrive pas à trouver ce qui fait
tomber en marche ce partage... Ca va du ping qui ne passe que dans un
sens en passant par les machines vues respectivement l'une par l'autre
mais inaccessibles, au fonctionnement ok sans firewall mais Ko avec
malgrè une bonne (?) config de celui-ci...)

Bon courage ;-)

Une piste tout de même : fais tes essais tous firewalls desactivés,
histoire de s'assurer que le problème n'est pas là.

as-tu essayé de booter l'un puis l'autre et dans l'autre sens (je

deconne pas)

Luc
LargoWinch nous a déclaré...

FREDO nous a déclaré...

Finalement, j'ai abandonné ...
çà marche dans le sens partage sur le poste en windows 98 SE et
accès au partage depuis le poste en windows XP pro
J'ai tous essayé ...
Les machines sont dans le même workgroup, fichiers lmhosts présent,
j'ai créé un compte sur le XP pro qui est en ntfs , le Fw est
désactivé sur le XP Pro
J'ai essayé l'ouverture en "session individuelle" et ensuite en
"client microsoft" sur le Win98

Il me reste plus que le marabout !!!

Tu peux encore essayer ceci :

Lancer l'Assistant Configuration du Réseau sur ton poste sous XP -->
répondre comme tu le désires à cet assistant. À la fin de la
procédure tu as la possibilité de créer une disquette qui te
permettra de faire la même chose sur ton poste sous 98 ...mais si tu
as le CD d'XP, tu peux aussi le lancer sur le poste sur 98 et
choisir 'Tâches supplémentaires'... ça fonctionne très bien sous 98.

Un reboot est peut-être nécessaire pour que tout soit pris en compte

Merci.

Padkoi

marchera po !

Défaitiste !!!

J'ai fait cette manoeuvre 2 fois avec succès, une fois avec 2 PC (XP + Win98
1ère édition) reliés par cable croisé et une autre fois avec 2 XP et 1 Win98
1ère édition en réseau sur un simple switch et ça a parfaitement marché :
partage des fichiers, partage de la connexion, partage des imprimantes (pour
le partage des 2 imprimantes qui étaient chacune d'elles sur un des PC sous
XP, il a fallu que je bidouille un petit peu pour y arriver). Toutes les
configurations TCP/IP sont en automatique mais il est très facile ensuite de
mettre les IP en dur si l'utilisateur le désire (pour pourvoir faire tourner
VNC plus aisément par exemple)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2