Partage fichiers et imprimantes

Philippe M
Bonjour à tous,

J'ai ,comme semble-t-il quelques autres, des problèmes de partage en
réseau domestique.
J'ai déjà posté sur ce sujet mais sans solution à ce jour et la problème
est peut être mieux cerné maintenant.

Config :
1 PC sous XP Home SP2 connecté en RJ 45 à un modem routeur Netgear 845
2 Un portable sous 98 relié en Wi-Fi

- Internet marche sans problème sur les deux machines
- Le portable a accès aux fichiers et imprimantes du PC
- Le PC semble voir le portable ( il apparaît dans Favoris réseaux ), je
peux faire un Ping (dans les deux sens) mais n'a pas accès aux dossiers
partagés ( en fait ça a marché deux fois comme par miracle et disparu
après reboot sans rien changer).

J'ai maintenant des doutes sur la configuration du PC ( XP Home ) pour
la raison suivante : (pour simplifier le portable n'est pas connecté)

Si je fais 'Favoris réseaux' je vois tous les dossiers partagés et je
peux même les ouvrir ( normal)

Par contre si je demande ensuite ' Voir les ordinateurs du groupe de
travail', je ne vois que le PC (toujours normal, il est seul à ce
moment). Je l'ouvre et vois alors les dossiers et imprimantes partagés
sur le réseau ( icône avec marque d'un câble réseau) mais impossible
d'ouvrir les dossiers : message \\xxx\documents n'est pas accessible
vous ne disposez peut être pas des droits etc... je peux par contre
ouvrir les imprimantes

J'ai essayé de désactiver les pare feu ( Netgear et XP ), suivi les
instructions d'Almeryck et Doc_Denis pour le paramétrage TCP/IP mais
sans succès.

Toutes vos idées sont les bienvenues

Merci

PhM

RS
Bonsoir,

on va faire court et simple

il faut que le pc XP reconnaisse le pc W98.
Pour cela, il faut que tu ouvres une session réseau sur le pc W98
(lorsque tu le démarres, tu as "saisie du mot de passe réseau", en toute
logique, si ce n'est pas le cas, tu as tout faux !)

sur le pc XP, admettons que tu ouvres une session "dupont" avec mot de passe
"xyz".

donc, sur le pc W98, a la saisie du mot de passe réseau, tu entres "Dupont"
en nom d'utilisateur, et le mot de passe "xyz"
(sans les guillemets, merci ;) )

Sur les 2PC, désactive tous les pare-feu (windows, norton, zone alarm,
kerio, etc ..)

Partage un repertoire c:Test sur le pc xp

Sur le pc W98, clique sur démarrer, executer, puis tu tapes :
nom_du_pc_xptest
et tu nous dis ce que ca donne

pour trouver nom_du_pc_xp : clique droit sur poste de travail, propriétés,
tu as un onglet nom de l'ordinateur, et tu as nom complet de l'ordinateur

Tiens nous au courant

Cordialement.

[...]

Philippe M
Merci des tuyaux, mais je n'ai pas avancé beaucoup.

J'ai bien les mêmes nom d'utilisateurs et mêmes mots de passe sur les
deux machines mais toujours sans succès.

A partir du PC W98 je peux lire écrire etc... sur le répertoire partagé
du PC XP.

Le problème subsiste sur le PC XP, il ne peut pas accéder aux
répertoires partagés de PC98 ( Ni même au PC lui même ) Le PC 98
apparaît bien dans 'voir les ordinateurs du groupe de travail' mais si
je double clique dessus un message me dit qu'il n'est pas accessible et
que j'ai peut être un problème de droits, si j'essaie d'avoir les
propriétés on me répond ' le serveur ... n'accepte pas les demandes à
distance'

Une autre chose qui me trouble c'est que si à partir du PC XP je fais '
voir les ordinateurs du groupe de travail' je vois bien ce même PC XP
(normal), je peux dble clicker dessus :il s'ouvre et je vois imprimantes
et dossiers partagés ( tjrs normal) mais par contre si j'essaie d'ouvrir
un des dossiers partagés, je reçois le même message ('xxx pas
accessible, vous ne disposez peut être pas des droits d'accès ...').
J'admets que cette manip est peu conventionnelle, mais il me semble que
je devrais pouvoir accéder aux dossiers partagés de cette façon. Quel
est ton avis

Actuellement je m'en sort en allant chercher les documents sur le PC XP
à partir du PC W98. J'aurais souhaiter procéder à l'inverse ( envoyer
les documents de XP vers 98) pour des questions de confort d'utilisation
et aussi de sécurité (n'avoir rien de partagé sur le PC XP qui est un
fixe relié en permanence au réseau)

Bizarre!

Cordialement

PhM

[...]

Azo3
essaie de mettre ton win98 en "session individuelle windows" plutôt qu'en
"client réseau microsoft"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe M" a écrit dans le message de news:

[...]

Philippe M
Merci de l'aide, mais toujours sans succès !

Cordialement

PhM