Partage Freebox avec routeur

10 réponses
Jean Jacques Arguello
Bonjour

J'ai essayé de partager la freebox en la branchant sur un switch (en
Ethernet) qui connecte 2 pcs en IP fixe ensembles.
je me suis aperçu que ce n'était pas possible (elle ne fait pas routeur).
J'ai entendu dire qu'il falait rajouter un routeur.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le fonctionnement d'un routeur,
comment le brancher, le configurer et me donner quelques exemples de modèles
(pas trop cher c'est pour 2 pcs seulement) ?
Je ne veux en aucun cas faire un partage de connexion sur un des Pcs.

Merci d'avance.

10 réponses

ACAR
Il faut mieux que branche ta freebox sur n PC et que tu partage ta connexion
pour l'autre PC

Un routeur pour 2 PC ce n'est pas rentable
Aurélien
"ACAR" a écrit dans le message de
news:40dff05c$0$22778$
Il faut mieux que branche ta freebox sur n PC et que tu partage ta
connexion

pour l'autre PC

Un routeur pour 2 PC ce n'est pas rentable

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça :-)
Je me servais même un moment d'un routeur pour un seul PC en attendant
d'avoir le second, uniquement pour la connexion automatique et le firewall.
Aujourd'hui un firewall ne coute pas aussi cher que ça, si c'est que pour
deux machines avec une freebox je conseille le DI 604 de D-Link qui ne côute
que 40 euros et qui integre un switch 4 ports.

Aurélien

Jean Jacques Arguello
Merci pour ces précisions.
Est ce que le routeur est facile à paramétrer ?
y'a t'il un site qui donnerait des infos pour le régler ??

"Aurélien" <@> a écrit dans le message de
news:40dff1cd$0$1092$
"ACAR" a écrit dans le message de
news:40dff05c$0$22778$
Il faut mieux que branche ta freebox sur n PC et que tu partage ta
connexion

pour l'autre PC

Un routeur pour 2 PC ce n'est pas rentable

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça :-)
Je me servais même un moment d'un routeur pour un seul PC en attendant
d'avoir le second, uniquement pour la connexion automatique et le
firewall.

Aujourd'hui un firewall ne coute pas aussi cher que ça, si c'est que pour
deux machines avec une freebox je conseille le DI 604 de D-Link qui ne
côute

que 40 euros et qui integre un switch 4 ports.

Aurélien

"Jean Jacques Arguello" a écrit dans le message de
news:40e004c7$0$7952$
Merci pour ces précisions.
Est ce que le routeur est facile à paramétrer ?
y'a t'il un site qui donnerait des infos pour le régler ??

Salut

Bien que l'inteface soit en anglais, il est très facile a configurer. Une
fois le routeur relié a ton ordinateur, tu n'a qu'a ouvrir ton navigateur et
de taper http://192.168.0.1 pour entrer tous les paramètres de ta connexion.
Si tu as un souci tu peux toujours me demander ...

Aurélien

PS : Merci de répondre en dessous du message :-)

spok
J'espère que je réponds pas trop tard ...

Merci pour ces informations.
en fait je vais devoir entrer cette adresse comme passerelle dans mes postes
clients si j'ai bien compris.
Mais la prise Wan qui est réliée à la freebox, je dois la régler ? La
freebox distribue automatiquement l'adresse IP.
Est ce que le routeur la prend automatiquement ?

Merci d'avance ;)

"Aurélien" <@> a écrit dans le message de
news:40e0336a$0$25712$
"Jean Jacques Arguello" a écrit dans le message de
news:40e004c7$0$7952$
Merci pour ces précisions.
Est ce que le routeur est facile à paramétrer ?
y'a t'il un site qui donnerait des infos pour le régler ??

Salut

Bien que l'inteface soit en anglais, il est très facile a configurer. Une
fois le routeur relié a ton ordinateur, tu n'a qu'a ouvrir ton navigateur
et

de taper http://192.168.0.1 pour entrer tous les paramètres de ta
connexion.

Si tu as un souci tu peux toujours me demander ...

Aurélien

PS : Merci de répondre en dessous du message :-)

Aurélien
"spok" a écrit dans le message de
news:40e1919b$0$24810$
J'espère que je réponds pas trop tard ...
Merci pour ces informations.
en fait je vais devoir entrer cette adresse comme passerelle dans mes
postes

clients si j'ai bien compris.
Mais la prise Wan qui est réliée à la freebox, je dois la régler ? La
freebox distribue automatiquement l'adresse IP.
Est ce que le routeur la prend automatiquement ?

Pour la prise WAN : Tu branche simplement ta freebox dessus
Ensuite tu configure le routeur pour qu'il récupere directement l'adresse
ip, je ne sais plus comment s'apelle cette option mais c'est assez intuitif
et c'est marqué dans le manuel.
Pour tes postes clients si tu n'a pas envie de t'embeter tu n'a qu'a laisser
tous les postes en DHCP. Le routeur leur attribura une adresse ip, donnera
la passerelle par défaut et les adresses des DNS automatiquement.

Aurélien

Erwann
In article <40dff1cd$0$1092$, Aurélien wrote:
Je me servais même un moment d'un routeur pour un seul PC en attendant
d'avoir le second, uniquement pour la connexion automatique et le firewall.
Aujourd'hui un firewall ne coute pas aussi cher que ça, si c'est que pour
deux machines avec une freebox je conseille le DI 604 de D-Link qui ne côute
que 40 euros et qui integre un switch 4 ports.

Aurélien

Un PC tout seul est tres bien capable de gerer les reconnexions automatiques.
Par ailleurs, un firewall et un routeur, ce ne sont pas la meme chose ! (meme
si aujourd'hui beaucoup d'equipements integrent les 2 dans le meme boitier).

Mais qui dit routeur ne dit pas forcement firewall.

--
Erwann

Aurélien
"Erwann" <ethorava.at.enssat.point.fr> a écrit dans le message de
news:
Un PC tout seul est tres bien capable de gerer les reconnexions
automatiques.

Par ailleurs, un firewall et un routeur, ce ne sont pas la meme chose !
(meme

si aujourd'hui beaucoup d'equipements integrent les 2 dans le meme
boitier).

Je sais mais j'avais besoin aussi d'un petit switch et pour quelques
centaines de francs j'avais un routeur donc bon ...

Mais qui dit routeur ne dit pas forcement firewall.

Je sais bien mais celui que j'ai integre un mini firewall :-)

Aurélien

Patrick
"Aurélien" <@> a écrit dans le message de
news:40e40800$0$26347$
"Erwann" <ethorava.at.enssat.point.fr> a écrit dans le message de
news:
Un PC tout seul est tres bien capable de gerer les reconnexions
automatiques.

Par ailleurs, un firewall et un routeur, ce ne sont pas la meme chose !
(meme

si aujourd'hui beaucoup d'equipements integrent les 2 dans le meme
boitier).

Je sais mais j'avais besoin aussi d'un petit switch et pour quelques
centaines de francs j'avais un routeur donc bon ...

Mais qui dit routeur ne dit pas forcement firewall.

Je sais bien mais celui que j'ai integre un mini firewall :-)

Aurélien

Bonjour Aurélien,

Je me permets d'intervenir dans votre conversation car je viens d'acquérir
un routeur
Dlink DI-604. J'ai trois PC en réseau:
PC1 AMD Athlon XP 2700 avec Windows XP Ed. Familiale
PC2 Cyrix II MX 300 avec Windows 98 SE (Eh oui, un vieux truc qui
marche encore assez bien)
PC3 AMD Athlon XP 3000 avec Windows XP Ed.Familiale
Le réseau fonctionne à merveille avec le routeur, aucun soucis de
paramétrage. La connexion
internet se fait à l'aide d'un modem de marque Bewan ADSL Ethernet st.
Celle-ci fonctionne aussi, mais curieusement, elle est très lente pour les
affichages des pages web ainsi
que pour les téléchargements. Peux-tu me donner la configuration de ton
routeur stp pour que je compare
avec la mienne? Le firewall ainsi que le filtre en particulier. Enfin,
peux-tu me dire ce qu'il en est de l'adresse
IP du modem? A t'elle une importance? Mon modem doit avoir comme adresse IP
192.168.0.253 mais
depuis que j'ai mis le routeur, je n'ai plus accès à la config de mon
modem...
Merci de me faire partager ton expérience...
A te lire, Patrick.

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du lundi 28 juin 2004, vers
11:50, "Jean Jacques Arguello" disait:

J'ai essayé de partager la freebox en la branchant sur un switch (en
Ethernet) qui connecte 2 pcs en IP fixe ensembles.
je me suis aperçu que ce n'était pas possible (elle ne fait pas routeur).
J'ai entendu dire qu'il falait rajouter un routeur.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le fonctionnement d'un routeur,
comment le brancher, le configurer et me donner quelques exemples de modèles
(pas trop cher c'est pour 2 pcs seulement) ?
Je ne veux en aucun cas faire un partage de connexion sur un des
Pcs.

La Freebox v3 fait tout récemment routeur. Il faut aller activer cette
fonctionnalité sur le site de Free, dans la partie dédiée à ton compte.
--
BUTT.COM IS NOT MY E-MAIL ADDRESS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 5F19