partage freebox avec routeur

3 réponses
Jean Jacques Arguello
Bonjour

J'ai essayé de partager la freebox en la branchant sur un switch (en
Ethernet) qui connecte 2 pcs en IP fixe ensembles.
je me suis aperçu que ce n'était pas possible (elle ne fait pas routeur).
J'ai entendu dire qu'il falait rajouter un routeur.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le fonctionnement d'un routeur,
comment le brancher, le configurer et me donner quelques exemples de modèles
(pas trop cher c'est pour 2 pcs seulement) ?
Je ne veux en aucun cas faire un partage de connexion sur un des Pcs.

Merci d'avance.

3 réponses

Le Gaulois

J'ai essayé de partager la freebox en la branchant sur un switch (en
Ethernet) qui connecte 2 pcs en IP fixe ensembles.
je me suis aperçu que ce n'était pas possible (elle ne fait pas routeur).
J'ai entendu dire qu'il falait rajouter un routeur.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le fonctionnement d'un routeur,
comment le brancher, le configurer et me donner quelques exemples de modèles
(pas trop cher c'est pour 2 pcs seulement) ?
Je ne veux en aucun cas faire un partage de connexion sur un des Pcs.

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un routeur ?
http://www.pcinpact.com/articles/d/3/1.htm

Quelques exemples de modèles
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/126/Routeurs-et-Firewalls/

Personnellement j'ai un Netgear FR114P
- il fait aussi firewall, comme la plupart des appareils de cette
catégorie
- il fait aussi serveur DHCP, comme la plupart des appareils de cette
catégorie (pas besoin d'assigner une adresse IP à
chaque PC et pas besoin d'indiquer les adresses des DNS)
- il fait aussi serveur d'impression : on peut brancher une
imprimante sur cet appareil, elle sera partagée entre tous les
PC du réseau.
- le boitier est en métal, forcément plus solide que des appareils
premiers prix, ça ne fait pas pacotille.

spok
Super merci !

J'adore les forums ;)

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

J'ai essayé de partager la freebox en la branchant sur un switch (en
Ethernet) qui connecte 2 pcs en IP fixe ensembles.
je me suis aperçu que ce n'était pas possible (elle ne fait pas
routeur).

J'ai entendu dire qu'il falait rajouter un routeur.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le fonctionnement d'un
routeur,

comment le brancher, le configurer et me donner quelques exemples de
modèles

(pas trop cher c'est pour 2 pcs seulement) ?
Je ne veux en aucun cas faire un partage de connexion sur un des Pcs.

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un routeur ?
http://www.pcinpact.com/articles/d/3/1.htm

Quelques exemples de modèles

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/126/Routeurs-et-Firewalls/

Personnellement j'ai un Netgear FR114P
- il fait aussi firewall, comme la plupart des appareils de cette
catégorie
- il fait aussi serveur DHCP, comme la plupart des appareils de cette
catégorie (pas besoin d'assigner une adresse IP à
chaque PC et pas besoin d'indiquer les adresses des DNS)
- il fait aussi serveur d'impression : on peut brancher une
imprimante sur cet appareil, elle sera partagée entre tous les
PC du réseau.
- le boitier est en métal, forcément plus solide que des appareils
premiers prix, ça ne fait pas pacotille.

Thomas
In article (Dans l'article) <40dfe99b$0$7939$,
"Jean Jacques Arguello" wrote (écrivait) :

Bonjour

J'ai essayé de partager la freebox en la branchant sur un switch (en
Ethernet) qui connecte 2 pcs en IP fixe ensembles.
je me suis aperçu que ce n'était pas possible (elle ne fait pas routeur).
J'ai entendu dire qu'il falait rajouter un routeur.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le fonctionnement d'un routeur,
comment le brancher, le configurer et me donner quelques exemples de modèles
(pas trop cher c'est pour 2 pcs seulement) ?
Je ne veux en aucun cas faire un partage de connexion sur un des Pcs.

Merci d'avance.

j'espere que tu l'a pas deja acheté, ton routeur ?

parce que celui de la freebox te sera largement suffisant ...

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"