partage impossible sur 2 disques en RAID 0...

6 réponses
Sebastien
Les partages fonctionnnent sur toutes les partitions du disque sytème (XP
SP2) en IDE, mais pas sur ceux en RAID avec les même droits...
Quel est le pb svp ?

Merci d'avance

6 réponses

Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, le fait de vouloir partager un répertoire
ou une partition, ou est-ce l'impossibilité d'y accéder depuis un autre
ordinateur?
Si c'est le second cas, quelle carte mère as-tu ? J'ai ce problème avec du
RAID 1 avec une carte mère équipée d'un chipset Nvidia NForce 4.
J'ai vu sur plusieurs forum des questions sur le sujet mais sans solution
universelle.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Les partages fonctionnnent sur toutes les partitions du disque sytème (XP
SP2) en IDE, mais pas sur ceux en RAID avec les même droits...
Quel est le pb svp ?

Merci d'avance

Sebastien
Le pb est effectivement de ne pas pouvoir accéder à des répertoires partagés
depuis un autre pc alors que les accès sont bien autorisés.

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, le fait de vouloir partager un répertoire
ou une partition, ou est-ce l'impossibilité d'y accéder depuis un autre
ordinateur?
Si c'est le second cas, quelle carte mère as-tu ? J'ai ce problème avec du
RAID 1 avec une carte mère équipée d'un chipset Nvidia NForce 4.
J'ai vu sur plusieurs forum des questions sur le sujet mais sans solution
universelle.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Les partages fonctionnnent sur toutes les partitions du disque sytème (XP
SP2) en IDE, mais pas sur ceux en RAID avec les même droits...
Quel est le pb svp ?

Merci d'avance

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,

Quel type d'ordinateur as-tu ? Quel chipset ?
Si tu fouilles un peu sur Internet et sur le site de Microsoft, tu trouveras
qu'avec le paramètre IRPStackSize on peut dans certains cas résoudre le
problème. Dans mon cas cela ne fonctionne pas.
Le lien suivant explique comment modifier ce paramètre,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;177078 , en liant le
problème à un antivirus, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a d'autres cas qui
conduisent à ce type d'erreur.
J'ai 2 PC chez moi équipé de RAID1, 1 avec un chipset NVIDIA N Force4, le
partage ne fonctionne pas, et l'autre avec une carte SATA qui fait aussi
contrôleur RAID (Adaptec). Dans ce cas cela fonctionne correctement. Sur ces
2 machines j'ai par ailleurs le même système de protection (antivirus et
pare-feu).
J'ai eu auparavant une carte mère avec un chipset VIA KT600 et le problème
était présent, mais il y avait une solution en modifiant IRPStackSize.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Le pb est effectivement de ne pas pouvoir accéder à des répertoires
partagés depuis un autre pc alors que les accès sont bien autorisés.

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, le fait de vouloir partager un
répertoire ou une partition, ou est-ce l'impossibilité d'y accéder depuis
un autre ordinateur?
Si c'est le second cas, quelle carte mère as-tu ? J'ai ce problème avec
du RAID 1 avec une carte mère équipée d'un chipset Nvidia NForce 4.
J'ai vu sur plusieurs forum des questions sur le sujet mais sans solution
universelle.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Les partages fonctionnnent sur toutes les partitions du disque sytème
(XP
SP2) en IDE, mais pas sur ceux en RAID avec les même droits...
Quel est le pb svp ?

Merci d'avance

Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Juste un complément, j'ai fait des essais complémentaires, sur mes 2 PC, la
conclusion est que cela ne vient pas de Norton Anti-Virus mais de Ghost 10,
les 2 faisant partie de Norton SystemWorks Premier (Version 2006).
Lorsque je désinstalle NSWP le partage du RAID fonctionne.
Si je le réinstalle sans Ghost cela fonctionne également.
Dès que je remets Ghost cela ne marche plus.
J'avais déjà rencontré des problèmes assez similaires avec Ghost 9.
Donc l'ensemble Nforce 4 et Ghost 10.0 peut conduire à ce problème.
Sur mon autre ordinateur j'ai aussi Ghost 10.0 avec une carte PCI SATA RAID,
et là le partage du RAID fonctionne correctement en laissant la gestion du
paramètre IRPStackSize à Windows XP.
En dehors du paramètre IRPStackSize, je n'ai pas trouvé de parade, et
aujourd'hui j'ai abandonné l'idée du partage du RAID, au moins
temporairement car ce n'est pas très important. Il faudrait que j'essaie
différentes valeurs de IRPStackSize dans la plage autorisée et qu'à chaque
fois je redémarre l'ordinateur, c'est assez fastidieux.
Je me demande si cela ne cache pas une faiblesse de Windows sur la gestion
de ce paramètre depuis NT 4. (Chez Microsoft NT, XP, 2000 et 2003 sont
concernés par des articles dans la base de connaissance de Microsoft).

Jean-Michel

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:
e$SP$
Bonsoir,

Quel type d'ordinateur as-tu ? Quel chipset ?
Si tu fouilles un peu sur Internet et sur le site de Microsoft, tu
trouveras
qu'avec le paramètre IRPStackSize on peut dans certains cas résoudre le
problème. Dans mon cas cela ne fonctionne pas.
Le lien suivant explique comment modifier ce paramètre,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;177078 , en liant
le
problème à un antivirus, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a d'autres cas
qui
conduisent à ce type d'erreur.
J'ai 2 PC chez moi équipé de RAID1, 1 avec un chipset NVIDIA N Force4, le
partage ne fonctionne pas, et l'autre avec une carte SATA qui fait aussi
contrôleur RAID (Adaptec). Dans ce cas cela fonctionne correctement. Sur
ces 2 machines j'ai par ailleurs le même système de protection (antivirus
et pare-feu).
J'ai eu auparavant une carte mère avec un chipset VIA KT600 et le problème
était présent, mais il y avait une solution en modifiant IRPStackSize.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Le pb est effectivement de ne pas pouvoir accéder à des répertoires
partagés depuis un autre pc alors que les accès sont bien autorisés.

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, le fait de vouloir partager un
répertoire ou une partition, ou est-ce l'impossibilité d'y accéder
depuis
un autre ordinateur?
Si c'est le second cas, quelle carte mère as-tu ? J'ai ce problème avec
du RAID 1 avec une carte mère équipée d'un chipset Nvidia NForce 4.
J'ai vu sur plusieurs forum des questions sur le sujet mais sans
solution
universelle.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Les partages fonctionnnent sur toutes les partitions du disque sytème
(XP
SP2) en IDE, mais pas sur ceux en RAID avec les même droits...
Quel est le pb svp ?

Merci d'avance

Sebastien
Merci pour vos recherches.
Le pb a été résolu en désinstallant Norton Ghost 9...

Cordialement,
Sébastien

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Juste un complément, j'ai fait des essais complémentaires, sur mes 2 PC,
la conclusion est que cela ne vient pas de Norton Anti-Virus mais de Ghost
10, les 2 faisant partie de Norton SystemWorks Premier (Version 2006).
Lorsque je désinstalle NSWP le partage du RAID fonctionne.
Si je le réinstalle sans Ghost cela fonctionne également.
Dès que je remets Ghost cela ne marche plus.
J'avais déjà rencontré des problèmes assez similaires avec Ghost 9.
Donc l'ensemble Nforce 4 et Ghost 10.0 peut conduire à ce problème.
Sur mon autre ordinateur j'ai aussi Ghost 10.0 avec une carte PCI SATA
RAID, et là le partage du RAID fonctionne correctement en laissant la
gestion du paramètre IRPStackSize à Windows XP.
En dehors du paramètre IRPStackSize, je n'ai pas trouvé de parade, et
aujourd'hui j'ai abandonné l'idée du partage du RAID, au moins
temporairement car ce n'est pas très important. Il faudrait que j'essaie
différentes valeurs de IRPStackSize dans la plage autorisée et qu'à chaque
fois je redémarre l'ordinateur, c'est assez fastidieux.
Je me demande si cela ne cache pas une faiblesse de Windows sur la gestion
de ce paramètre depuis NT 4. (Chez Microsoft NT, XP, 2000 et 2003 sont
concernés par des articles dans la base de connaissance de Microsoft).

Jean-Michel

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:
e$SP$
Bonsoir,

Quel type d'ordinateur as-tu ? Quel chipset ?
Si tu fouilles un peu sur Internet et sur le site de Microsoft, tu
trouveras
qu'avec le paramètre IRPStackSize on peut dans certains cas résoudre le
problème. Dans mon cas cela ne fonctionne pas.
Le lien suivant explique comment modifier ce paramètre,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;177078 , en liant
le
problème à un antivirus, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a d'autres cas
qui
conduisent à ce type d'erreur.
J'ai 2 PC chez moi équipé de RAID1, 1 avec un chipset NVIDIA N Force4, le
partage ne fonctionne pas, et l'autre avec une carte SATA qui fait aussi
contrôleur RAID (Adaptec). Dans ce cas cela fonctionne correctement. Sur
ces 2 machines j'ai par ailleurs le même système de protection (antivirus
et pare-feu).
J'ai eu auparavant une carte mère avec un chipset VIA KT600 et le
problème était présent, mais il y avait une solution en modifiant
IRPStackSize.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Le pb est effectivement de ne pas pouvoir accéder à des répertoires
partagés depuis un autre pc alors que les accès sont bien autorisés.

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, le fait de vouloir partager un
répertoire ou une partition, ou est-ce l'impossibilité d'y accéder
depuis
un autre ordinateur?
Si c'est le second cas, quelle carte mère as-tu ? J'ai ce problème avec
du RAID 1 avec une carte mère équipée d'un chipset Nvidia NForce 4.
J'ai vu sur plusieurs forum des questions sur le sujet mais sans
solution
universelle.

Jean-Michel

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Les partages fonctionnnent sur toutes les partitions du disque sytème
(XP
SP2) en IDE, mais pas sur ceux en RAID avec les même droits...
Quel est le pb svp ?

Merci d'avance

david.trebosc
J'avais le même problème, mais avec Drive Image (depuis s'appelant
.... Ghost 10).

La valeur 20 pour IrpStackSize (<= 2crit comme cela dans le IRP en
majuscule) marche.
J'ai également redémarré avant mon reboot le service Serveur (je
sais pas si cela y fait ou pas).

David