partage impression ouvert a tous

2 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je voudrait qu'une imprimante réseau soit dispo pouy tous :
utilisateurs du domaine, c'est facile, mais des gens sans compte
sur ce serveur doivent pouvoir utiliser l'imprimante.

Comment fait-on cela ?

Je pense que c'est possible, parce que j'ai un copieur connecté avec un
serveur NTWorkstation qui traivaille comme cela: il n'est pas dans le
domaine, je ne crée aucun compte, et n'importe qui peut imprimer.

2 réponses

jbongran
Sylvain wrote:
Bonjour,

Je voudrait qu'une imprimante réseau soit dispo pouy tous :
utilisateurs du domaine, c'est facile, mais des gens sans compte
sur ce serveur doivent pouvoir utiliser l'imprimante.

Comment fait-on cela ?

Je pense que c'est possible, parce que j'ai un copieur connecté avec
un serveur NTWorkstation qui traivaille comme cela: il n'est pas dans
le domaine, je ne crée aucun compte, et n'importe qui peut imprimer.

Activer le compte invité (guest) ?
Stéphane [MS]
Bonjour,

Une solution consiste à activer le compte Invité ou Guest local à ce
serveur, mais cela ouvre beaucoup d'autres possibilités...

Cdlt
Stéphane

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
bpkkii$9ks$
Bonjour,

Je voudrait qu'une imprimante réseau soit dispo pouy tous :
utilisateurs du domaine, c'est facile, mais des gens sans compte
sur ce serveur doivent pouvoir utiliser l'imprimante.

Comment fait-on cela ?

Je pense que c'est possible, parce que j'ai un copieur connecté avec un
serveur NTWorkstation qui traivaille comme cela: il n'est pas dans le
domaine, je ne crée aucun compte, et n'importe qui peut imprimer.