partage imprimante 2000/vista

3 réponses
ludo1234
Bonjour, j ai deux postes un fixe sous 2000 et un portable sous vista, les deux pc se voient mais impossible d accéder a l imprimante partage sous 2000 a partir du portable sous vista.

j ai refait le partage, verifier que la configuration reseau, tous semble ok mais je ne peux toujours pas acceder a l imprimante. les deux postes ont avast home et pas de parfeu autres que celui de windows.

je ping les deux postes parfaitement.

en termes de reseau vista est connecte en wifi a la box via le wifi integre et le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box

si quelqu un a une idée je le remercie d avance

3 réponses

Aski
Salut ludo1234

Bonjour, j ai deux postes un fixe sous 2000 et un portable sous vista, les
deux
pc se voient mais impossible d accéder a l imprimante partage sous 2000 a
partir
du portable sous vista.

j ai refait le partage, verifier que la configuration reseau, tous semble
ok
mais je ne peux toujours pas acceder a l imprimante. les deux postes ont
avast
home et pas de parfeu autres que celui de windows.

je ping les deux postes parfaitement.

en termes de reseau vista est connecte en wifi a la box via le wifi
integre et
le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box

Logue-toi avec même nom d'utilisateur et même mot de passe sur les 2
machines.
Vérifie la configuration Vista :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
ludo1234
ludo1234 a écrit le 10/11/2008 à 10h40 :
Bonjour, j ai deux postes un fixe sous 2000 et un portable sous vista, les deux
pc se voient mais impossible d accéder a l imprimante partage sous 2000
a partir du portable sous vista.

j ai refait le partage, verifier que la configuration reseau, tous semble ok
mais je ne peux toujours pas acceder a l imprimante. les deux postes ont avast
home et pas de parfeu autres que celui de windows.

je ping les deux postes parfaitement.

en termes de reseau vista est connecte en wifi a la box via le wifi integre et
le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box

si quelqu un a une idée je le remercie d avance

je vais essayer comme ca m est il faut bien comprendre que l imprimante partagé est sur le poste en 2000 et non sur le portable en vista

merci quand meme je vais essayé et si quelqu un a une autre idée ou a deja rencontre ce probleme son avis et le bien venus

merci
Jean-Claude BELLAMY
"ludo1234" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j ai deux postes un fixe sous 2000 et un portable sous vista, les
deux
pc se voient mais impossible d accéder a l imprimante partage sous 2000 a
partir
du portable sous vista.

j ai refait le partage, verifier que la configuration reseau, tous semble
ok
mais je ne peux toujours pas acceder a l imprimante. les deux postes ont
avast
home et pas de parfeu autres que celui de windows.

je ping les deux postes parfaitement.

en termes de reseau vista est connecte en wifi a la box via le wifi
integre et
le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box

si quelqu un a une idée je le remercie d avance

Que donne la commande (exécutée depuis le PC sous Vista dans une fenêtre de
commandes)

NET VIEW nom-du-pc-sous-W2k

?
Elle devrait t'indiquer tous les partages, disques et imprimante.
Exemple :

net view GRANDBASSAM

Ressources partagées de GRANDBASSAM

PC Bureau XP JCB
Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire
---------------------------------------------------------
A Disque FLOPPY
C Disque WINDOWS
E Disque IMAGES_ISO
F Disque GRAVURE
H Disque ENCYCL
HP5L Impr. HP LaserJet 5L
I Disque APPLIS
M Disque P: DOCUMENTS
O Disque OS_VIRTUELS
R Disque R: INSTALL
La commande s'est terminée correctement.

On remarque ici l'imprimante partagée "HP5L"

Si çà ne fonctionne pas chez toi, quel est le code d'erreur (s'il y en a un)
?

Généralement, les codes d'erreurs sont :
5 : Accès refusé.
-> pb de compte utilisateur, et/ou de droits insuffisants sur le
partage
53 : Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
-> pb matériel ou de parefeu
1130 : Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
-> valeur INSUFFISANTE du paramètre "IRPStackSize" de
la clef
HKLMSystemCurrentControlSetServicesLanmanserverParameter­s
Ce paramètre (type REG_DWORD) doit valoir au minimum 0x0B
(en hexa)
sous NT4, 0x0F sous W2K et XP.
Le maximum est sous XP/W2k3 est 0x32

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org