partage imprimante réseau PC - Mac

angelique
Bonjour à tous !

encore une question qui a été débattue un million de fois ! pourtant
je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les anciens posts, aussi si vous
pouviez m'éclairer ;)

Voilà le contexte : un G4, un Imac et un PC en réseau + une imprimante
HP LaserJet Color 4550N branchée en réseau elle aussi et installée sur
le G4.

Le partage de l'imprimante avec l'Imac s'est fait sans problème, sans
aucune installation ou manipulation particulière sur l'Imac.
Par contre rien à faire avec le PC. J'ai tenté d'installer
l'imprimante sur le PC via "ajouter une imprimante en réseau" puis
d'installer le pilote en question mais sans succès... du coup même le
G4 n'imprimait plus !

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

merci bocou

angelica
http://www.angelica-fashion.com/goth_directory

angelique
"Jean-Claude Meuterlos" wrote in message news:<cdm2bb$6ev$...
un petit serveur d'impression (de type D-Link) ne pourrait-il pas faire
l'affaire ?

euh... c'est à dire ? je ne suis pas experte dans ce domaine ;)
merci

angelica
http://www.angelica-fashion.com/goth_directory

Oliver One
(angelica) écrivait dans le message de
news: ceci:

Par contre rien à faire avec le PC. J'ai tenté d'installer
l'imprimante sur le PC via "ajouter une imprimante en réseau" puis
d'installer le pilote en question mais sans succès...

Avec quel système d'exploitation le PC ?

--
Olivier

Oliver One
[...]

Normalement la procédure est expliquée dans le guide administrateur serveur
d'impression HP Jetdirect, sinon la méthode devrait être :

1) Connaitre l'adresse IP de l'imprimante
2) Installer l'imprimante en choisissant :
- imprimante locale connectée à cet ordinateur
- créer un nouveau port de type standard TCP/IP Port
- entrer l'adresse IP de l'imprimante
- type de périphérique : HP JetDirect
3) Faire une prière à saint Bill et saint Dave
4) Imprimer une page de test

--
Olivier

angelique
Normalement la procédure est expliquée dans le guide administrateur serveur
d'impression HP Jetdirect, sinon la méthode devrait être :

je le trouve où ? je n'y connais vraiment pas grand chose en matériel
malheureusement !

1) Connaitre l'adresse IP de l'imprimante

c'est bien là le souci... comment y accéder ? via le mac j'ai cherché
partout sans succès

angelica
http://www.angelica-fashion.com/goth_directory

Oliver One
[...]

Normalement par défaut c'est 192.0.0.192, un ping donne quoi sur cette
adresse

--
Olivier

manuel viet
[...]

Il y a un bouton ou une séquence de touches sur l'imprimante qui lui dit
d'imprimer sa configuration ;

Appuyer sur :
[MENU]
Jusqu'à ce qu'"Information Menu" s'affiche ;
puis appuyer sur
[ITEM]
Jusqu'à ce que "Print Configuration" s'affiche ;
Appuyer sur
[GO]

Voilà.

http://www.michigan.gov/documents/HP4550CManual_65490_7.pdf
(merci google).
--
Manuel Viet * mailto:

angelique
[...]

merci ! finalement j'avais trouvé. Mais je ne vois pas trace de l'IP !
je ferai de nouveaux tests dès lundi de retour au taff.
merci à tous!

angelica
http://www.angelica-fashion.com/goth_directory

manuel viet
[...]

Je compatis ; j'ai un jetdirect 300X[*], et c'est une vraie horreur.
Actuellement, le dhcp n'a jamais voulu fonctionner, et je n'ai pas pu
lui faire avaler en statique une adresse de classe A. Je suis calé sur
une adresse de classe C en dur, et ce truc me fatigue un peu... surtout
qu'il faut à chaque fois que je bidouille l'adresse et la route d'une
interface d'un autre ordinateur pour aller le ressuciter dans sa plage
bizarroïde. La bonne nouvelle pour toi, c'est qu'il supporte apple talk
en plus de TCP/IP ce qui devrait t'économiser quelque jongleries (mais
je n'y connais rien du tout en Mac, donc c'est une pure spéculation).

[*] C'est un boitier externe avec une interface réseau et un port
parallèle qui a la même électronique que celle "intégrée" dans ton
imprimante, avec un fonctionnement quasi-identique.

--
Manuel Viet * mailto:

1 2