Partage Imprimante sous XP pour os X 10.2.8

7 réponses
david.mallet10
Bonjour à tous,
Je débute sur iMac G3 233 et malgré une longue consultation de ce
forum, je ne trouve pas de solution, donc je vais formuler mes
question clairement :
- une imprimante HP2110PSC est connectée sur le port USB de mon PC.
Mon iMac et mon PC sont en réseau selon la très belle procédure de
MacADSL. Je n'arrive pas à partager l'imprimante, le driver HP étant
très figé. Comment faire ?
- quelle est la barette mémoire maxi que je peux mettre dans mon G3
233 1ere génération ? 128 ou + ?
- même question pour la SGRAM SODIMM ?

Merci à tous et longue vie aux Mac, c'est vraiment super !
Astro

7 réponses

jperrocheau
Astrodadou wrote:

Je débute sur iMac G3 233 et malgré une longue consultation de ce forum,
je ne trouve pas de solution, donc je vais formuler mes question
clairement :
- une imprimante HP2110PSC est connectée sur le port USB de mon PC. Mon
iMac et mon PC sont en réseau selon la très belle procédure de MacADSL. Je
n'arrive pas à partager l'imprimante, le driver HP étant très figé.

Exactement, qu'as-tu fait ? que vois-tu ?

Comment faire ?

Humm! la "HP psc 2110 all-in-one" sur Mac OS X, c'est déjà un pb en soi.

Dernière version du pilote des deux côtés ?

- quelle est la barette mémoire maxi que je peux mettre dans mon G3 233
1ere génération ? 128 ou + ?

128 Mo pour les premiers iMac 233, 256 Mo pour les derniers modèles de
la série qui semble avoir le même contrôleur que la série suivante..

- même question pour la SGRAM SODIMM ?

??? De toutes façons, pour l'iMac 233 c'est de la SO-DIMM, il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

david.mallet10
Je débute sur iMac G3 233 et malgré une longue consultation de ce forum,
je ne trouve pas de solution, donc je vais formuler mes question
clairement :
- une imprimante HP2110PSC est connectée sur le port USB de mon PC. Mon
iMac et mon PC sont en réseau selon la très belle procédure de MacADSL. Je
n'arrive pas à partager l'imprimante, le driver HP étant très figé.

Exactement, qu'as-tu fait ? que vois-tu ?

Alors côté MAC, rien du tout. Pas d'imprimante sur le réseau... De
plus le driver HP ne s'installe que s'il détecte l'imprimante sur le
port USB. Pas de configuration réseau possible avec ce driver. Donc je
déclare l'imprimante via IP + adresse du PC. L'impression mouline mais
rien n'aboutit. Avec APPLETALK, je ne vois rien du tout. Dans OS X,
j'ai bien coché "partage d'imprimante" pourtant.

Comment faire ?

Humm! la "HP psc 2110 all-in-one" sur Mac OS X, c'est déjà un pb en soi.

Dernière version du pilote des deux côtés ?

Oui comme je le dis précédemment. Sauf sue le mac ou rien ne
s'intalle...

- quelle est la barette mémoire maxi que je peux mettre dans mon G3 233
1ere génération ? 128 ou + ?

128 Mo pour les premiers iMac 233, 256 Mo pour les derniers modèles de
la série qui semble avoir le même contrôleur que la série suivante..

- même question pour la SGRAM SODIMM ?

??? De toutes façons, pour l'iMac 233 c'est de la SO-DIMM, il me semble.

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
,
(Astrodadou) wrote (écrivait) :

Je débute sur iMac G3 233 et malgré une longue consultation de ce forum,
je ne trouve pas de solution, donc je vais formuler mes question
clairement :
- une imprimante HP2110PSC est connectée sur le port USB de mon PC. Mon
iMac et mon PC sont en réseau selon la très belle procédure de MacADSL. Je
n'arrive pas à partager l'imprimante, le driver HP étant très figé.

Exactement, qu'as-tu fait ? que vois-tu ?

Alors côté MAC, rien du tout. Pas d'imprimante sur le réseau... De
plus le driver HP ne s'installe que s'il détecte l'imprimante sur le
port USB.

C'est souvent comme cela. Je ne connais pas particulièrement cette
imprimante.

Par exemple pour une OKI 4300n imprimante Laser non Postscript mais PCL
avec un serveur d'impression autonome en Ethernet capable de faire de
l'AppleTalk :-) (hein! y en a pas beaucoup), il faut d'abord l'installer
avec l'imprimante connectée sur le port USB pour pouvoir ensuite la
trouver en AppleTalk sur le réseau une fois l'imprimante réconnectée sur
son interface Ethernet.

Pas de configuration réseau possible avec ce driver. Donc je
déclare l'imprimante via IP + adresse du PC. L'impression mouline mais
rien n'aboutit. Avec APPLETALK, je ne vois rien du tout. Dans OS X,
j'ai bien coché "partage d'imprimante" pourtant.

Comment faire ?

Humm! la "HP psc 2110 all-in-one" sur Mac OS X, c'est déjà un pb en soi.

Dernière version du pilote des deux côtés ?

Oui comme je le dis précédemment. Sauf sur le mac ou rien ne
s'intalle...

Pas tout à fait rien, HP fournit quand même un pilote pour la faire
fonctionner sur l'interface USB.

Voir si elle ne pourrait pas mouliner sont fichier d'impression et
l'envoyer en smb vers la queue d'impression du PC. Pour tenter cela
ajouter une imprimante dans "Print Center" avec la touche option
enfoncée et sélectionner l'article "Avancé...".

Sans garantie, je n'ai jamais fait avec ce modèle d'imprimante.

Je ne sais pas si cela n'implique pas quelques réglages côté "samba"..
Je ne crois pas, ce serait plutôt logiquement pour faire l'inverse...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

david.mallet10
Merci
Je vais essayer cela rapidement. Si ça marche, c'est cool, sinon, je
ferais l'inverse, à savoir brancher cette imprimante USB sur l'iMac et
la partager de là. Je vais bien y arriver bordel !
jperrocheau
Astrodadou wrote:

Je vais essayer cela rapidement. Si ça marche, c'est cool, sinon, je
ferais l'inverse, à savoir brancher cette imprimante USB sur l'iMac et
la partager de là. Je vais bien y arriver bordel !

Ouep mais pour que les PC sous WinXP la voit il faut la partager en SMB,
c'est possible mais il faut mettre les mains dans le cambouis de Samba.
A moins qu'il y ait déjà le support d'IPP dans WinXP, mais cela doit
être caché, je ne me suis pas penché sur la question, pour Zéroconf, il
ne faut pas réver.

Pour Samba, un tour par <http://xamba.sourceforge.net/ssp/index.shtml>
Samba Sharing Package (SSP) 2.5b3 me paraitrait utile.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

david.mallet10
Petite nouveauté : apres avoir intallé Panther, je vois les
imprimantes partagées sous Win XP. C'ets magique, mais quand je lance
une impression, ça mouline et n'imprime que des @+$¤£ùµ* etc...
Pas cool ! n'est ce pas ?
jperrocheau
Astrodadou wrote:

Petite nouveauté : apres avoir intallé Panther, je vois les
imprimantes partagées sous Win XP.

Oui, ce qui était pas visible directement dans Jaguar l'est il me semble
dans Panther.

C'est magique, mais quand je lance une impression, ça mouline et n'imprime
que des @+$¤£ùµ* etc... Pas cool ! n'est ce pas ?

Là il faut incriminer HP... :-(.

Si l'on en croit HP:
----
click here to have hp automatically check to see if you need an update.

We apologize, the software you are trying to download is temporarily
unavailable. If for some reason the software is no longer available,
you will receive an update when a replacement has been added to the
website if you have signed up for our Subscriber's Choice service.
----

Peut-être rechercher côté pilotage Gimp-Print, mais j'ignore
complètement si cette imprimante est supportée.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: