Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista

15 réponses
Flupke
Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs réseau
respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise en
partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois bien la
HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai le message
"Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé."
Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le problème ? Merci
de votre aide.

10 réponses

1 2
Azo4
mais... ton imprimante n'est pas une imprimante "réseau" stricto sensu
maisune locale que tu vas rechercher sur le ...réseau!!

àte lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Flupke" a écrit dans le message de
news:47c4259d$0$19419$
Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs
réseau respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise en
partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois bien la
HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai le message
"Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé."
Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le problème ?
Merci de votre aide.

Aski
Hello Flupke,

Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs
réseau respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise
en partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois
bien la HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai
le message "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès
refusé." Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le
problème ?
Merci de votre aide.

Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être branchée sur
un PC du réseau pour être partagée.

Aski
Hello Azo4,

mais... ton imprimante n'est pas une imprimante "réseau" stricto sensu
maisune locale que tu vas rechercher sur le ...réseau!!

Pardon Serge, rédaction simultanée.

Il se peut aussi que la box (cas de la NB4) puisse assurer le partage
d'imprimantes. Il faudrait que ce soit précisé ...

Machin
Aski a exposé le 26/02/2008 :
Hello Flupke,

Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs
réseau respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise
en partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois
bien la HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai
le message "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès
refusé." Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le
problème ?
Merci de votre aide.

Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être branchée sur
un PC du réseau pour être partagée.

Pas sous Freebox : imprimante reliée par usb à la box devient
imprimante réseau. Mais faut qu'elle soit reliée à la box, sinon,
imprimante locale partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

lucky
Salut, il faut vérifier les paramètres de ton pare-feu, essaie de le
désactiver pour voir.

"Machin" <@> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Aski a exposé le 26/02/2008 :
Hello Flupke,

Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs
réseau respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise
en partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois
bien la HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai
le message "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès
refusé." Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le
problème ?
Merci de votre aide.

Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être branchée
sur
un PC du réseau pour être partagée.

Pas sous Freebox : imprimante reliée par usb à la box devient imprimante
réseau. Mais faut qu'elle soit reliée à la box, sinon, imprimante locale
partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

Luc
Machin a écrit...

Aski a exposé le 26/02/2008 :
Hello Flupke,

Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers (
lecteurs réseau respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise
en partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois
bien la HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage,
j'ai le message "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès
refusé." Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le
problème ?
Merci de votre aide.

Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être
branchée sur un PC du réseau pour être partagée.

Pas sous Freebox : imprimante reliée par usb à la box devient
imprimante réseau. Mais faut qu'elle soit reliée à la box, sinon,
imprimante locale partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

et à condition d'être en zone dégroupée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Flupke
Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs
réseau respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise
en partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois
bien la HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai
le message "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès
refusé." Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le
problème ?
Merci de votre aide.
J'ai trouvé la solution sur un site. Pas évident

Tout d'abord, je précise aux contributeurs, que mon imprimante est connectée
sur un port USB du PC sous XP.
Sur le PC sous Vista, J'ai créé dans un premier temps, une imprimante locale
( et non réseau ) sur le port LPT1.
Il se trouve que Vista la trouve dans sa liste ( sinon, il y aurait lieu de
lui trouver son pilote Vista )
On lui donne un nom, et... Terminer.
Mais à ce stade, elle ne peut pas encore fonctionner
Seconde étape : Clic droit sur l'imprimante, Propriétés,
Onglet Ports => Ajouter un port
Sélectionner Local port et cliquer sur "Ajouter un port" ( eh oui, une
seconde fois ! )
Introduire alors comme nom de port le nom de l'imprimante telle qu'elle est
vue dans le réseau
Exemple, dans mon cas : MonPCHPDeskjet710C
Puis OK et Terminer
Alors seulement, on peut envoyer une page de test
Il paraîtrait que cette étrange façon de faire reconnaître une imprimante
"du réseau" ( et non une imprimante réseau ) serait propre aux seuls Windows
Vista préinstallés

Azo4
j'ai eu ce pb chez un pote; il a fallu installer les pilotes, installer une
imprimante locale, parcourir le réseau, et ne pas installer les pilotes
(bien sûr) et au dernier écran ça a marché

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Azo4,

mais... ton imprimante n'est pas une imprimante "réseau" stricto sensu
maisune locale que tu vas rechercher sur le ...réseau!!

Pardon Serge, rédaction simultanée.

Il se peut aussi que la box (cas de la NB4) puisse assurer le partage
d'imprimantes. Il faudrait que ce soit précisé ...

Azo4
bonjour

imprimante reliée par usb à la box devient
imprimante réseau.

suis sceptique..ce n'est pas parce qu'elle est reliée au réseau qu'elle est
une imprimante réseau (j'ai les deux chez moi : une réseau --vendue comme
telle-- en ethernet sur mon routeur avec config réseau ET une "normale"
branchée également sur le routeur mais qui n'est pas réseau -- pas
d'adresse--

ou me gouré-je?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Machin" <@> a écrit dans le message de
news:
Aski a exposé le 26/02/2008 :
Hello Flupke,

Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs
réseau respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise
en partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois
bien la HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai
le message "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès
refusé." Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le
problème ?
Merci de votre aide.

Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être branchée
sur
un PC du réseau pour être partagée.

Pas sous Freebox : imprimante reliée par usb à la box devient imprimante
réseau. Mais faut qu'elle soit reliée à la box, sinon, imprimante locale
partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

Aski
Hello Flupke,

J'ai trouvé la solution sur un site. Pas évident
Tout d'abord, je précise aux contributeurs, que mon imprimante est
connectée sur un port USB du PC sous XP.
Sur le PC sous Vista, J'ai créé dans un premier temps, une imprimante
locale ( et non réseau ) sur le port LPT1.
Il se trouve que Vista la trouve dans sa liste ( sinon, il y aurait
lieu de lui trouver son pilote Vista )
On lui donne un nom, et... Terminer.
Mais à ce stade, elle ne peut pas encore fonctionner
Seconde étape : Clic droit sur l'imprimante, Propriétés,
Onglet Ports => Ajouter un port
Sélectionner Local port et cliquer sur "Ajouter un port" ( eh oui, une
seconde fois ! )
Introduire alors comme nom de port le nom de l'imprimante telle
qu'elle est vue dans le réseau
Exemple, dans mon cas : MonPCHPDeskjet710C
Puis OK et Terminer
Alors seulement, on peut envoyer une page de test
Il paraîtrait que cette étrange façon de faire reconnaître une
imprimante "du réseau" ( et non une imprimante réseau ) serait propre
aux seuls Windows Vista préinstallés

Curieux comme installation.
J'ai une Deskjet 815c installée sur un PC XP et je la partage sur mon réseau
sans avoir installé volontairement de driver.
Elle est donc reconnue par un PC XP (un autre), un PC Vista et une PC 2k en
la partageant le plus simplement du monde.

1 2