Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista

Flupke
Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs réseau
respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise en
partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois bien la
HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai le message
"Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé."
Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le problème ? Merci
de votre aide.

Azo4
mais... ton imprimante n'est pas une imprimante "réseau" stricto sensu
maisune locale que tu vas rechercher sur le ...réseau!!

àte lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Flupke" a écrit dans le message de
[...]

Aski
Hello Flupke,

[...]

Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être branchée sur
un PC du réseau pour être partagée.

Aski
Hello Azo4,

mais... ton imprimante n'est pas une imprimante "réseau" stricto sensu
maisune locale que tu vas rechercher sur le ...réseau!!

Pardon Serge, rédaction simultanée.

Il se peut aussi que la box (cas de la NB4) puisse assurer le partage
d'imprimantes. Il faudrait que ce soit précisé ...

Machin
Aski a exposé le 26/02/2008 :
[...]

Pas sous Freebox : imprimante reliée par usb à la box devient
imprimante réseau. Mais faut qu'elle soit reliée à la box, sinon,
imprimante locale partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

Luc
Machin a écrit...

[...]

et à condition d'être en zone dégroupée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Flupke
[...]
J'ai trouvé la solution sur un site. Pas évident

Tout d'abord, je précise aux contributeurs, que mon imprimante est connectée
sur un port USB du PC sous XP.
Sur le PC sous Vista, J'ai créé dans un premier temps, une imprimante locale
( et non réseau ) sur le port LPT1.
Il se trouve que Vista la trouve dans sa liste ( sinon, il y aurait lieu de
lui trouver son pilote Vista )
On lui donne un nom, et... Terminer.
Mais à ce stade, elle ne peut pas encore fonctionner
Seconde étape : Clic droit sur l'imprimante, Propriétés,
Onglet Ports => Ajouter un port
Sélectionner Local port et cliquer sur "Ajouter un port" ( eh oui, une
seconde fois ! )
Introduire alors comme nom de port le nom de l'imprimante telle qu'elle est
vue dans le réseau
Exemple, dans mon cas : MonPCHPDeskjet710C
Puis OK et Terminer
Alors seulement, on peut envoyer une page de test
Il paraîtrait que cette étrange façon de faire reconnaître une imprimante
"du réseau" ( et non une imprimante réseau ) serait propre aux seuls Windows
Vista préinstallés

Azo4
j'ai eu ce pb chez un pote; il a fallu installer les pilotes, installer une
imprimante locale, parcourir le réseau, et ne pas installer les pilotes
(bien sûr) et au dernier écran ça a marché

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Aski" a écrit dans le message de
Hello Azo4,

[...]

Azo4
bonjour

imprimante reliée par usb à la box devient
imprimante réseau.

suis sceptique..ce n'est pas parce qu'elle est reliée au réseau qu'elle est
une imprimante réseau (j'ai les deux chez moi : une réseau --vendue comme
telle-- en ethernet sur mon routeur avec config réseau ET une "normale"
branchée également sur le routeur mais qui n'est pas réseau -- pas
d'adresse--

ou me gouré-je?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Aski
Hello Flupke,

[...]

Curieux comme installation.
J'ai une Deskjet 815c installée sur un PC XP et je la partage sur mon réseau
sans avoir installé volontairement de driver.
Elle est donc reconnue par un PC XP (un autre), un PC Vista et une PC 2k en
la partageant le plus simplement du monde.

1 2