partage imprimante via freebox

4 réponses
merozo
bonsoir
je débute en réseaux et je me pose une question sur la freebox
j'ai deux ordi :
un portable wifi
un pc auquel est relié la freebox

j'ai reçu la carte reseau pour la freebox de chez free et cela me permet de
partager la connexion internet mais je souhaiterai savoir comment partager
l'imprimante relié à mon pc, les fichiers...
est ce possible avec la connexion actuelle ou dois acheter du matériel
supplémentaire ?
si quelqu'un a la réponse ...cela m'aiderait à comprendre...
merci

4 réponses

Cor Caroli
Bonjour,
Essaie en ouvrant le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux
ordinateurs. Si ça ne marche pas, fait comme moi, avec cette solution
trouvée au hasard de mes déambulations sur le net : activer le protocole
"Protocole de transport compatilbe NWLink IPX/SPX Netbios". Tu fais ça
sur les deux ordi. Et miracle ça marche nickel.

bonsoir
je débute en réseaux et je me pose une question sur la freebox
j'ai deux ordi :
un portable wifi
un pc auquel est relié la freebox

j'ai reçu la carte reseau pour la freebox de chez free et cela me permet de
partager la connexion internet mais je souhaiterai savoir comment partager
l'imprimante relié à mon pc, les fichiers...
est ce possible avec la connexion actuelle ou dois acheter du matériel
supplémentaire ?
si quelqu'un a la réponse ...cela m'aiderait à comprendre...
merci

merozo
merci pour ta réponse
mais où as tu trouver ce menu...
merci

"merozo" a écrit dans le message de news:
41c4aa18$0$4679$
bonsoir
je débute en réseaux et je me pose une question sur la freebox
j'ai deux ordi :
un portable wifi
un pc auquel est relié la freebox

j'ai reçu la carte reseau pour la freebox de chez free et cela me permet
de partager la connexion internet mais je souhaiterai savoir comment
partager l'imprimante relié à mon pc, les fichiers...
est ce possible avec la connexion actuelle ou dois acheter du matériel
supplémentaire ?
si quelqu'un a la réponse ...cela m'aiderait à comprendre...
merci

ght85
merci pour ta réponse
mais où as tu trouver ce menu...
merci

"merozo" a écrit dans le message de news:
41c4aa18$0$4679$

bonsoir
je débute en réseaux et je me pose une question sur la freebox
j'ai deux ordi :
un portable wifi
un pc auquel est relié la freebox

j'ai reçu la carte reseau pour la freebox de chez free et cela me permet
de partager la connexion internet mais je souhaiterai savoir comment
partager l'imprimante relié à mon pc, les fichiers...
est ce possible avec la connexion actuelle ou dois acheter du matériel
supplémentaire ?
si quelqu'un a la réponse ...cela m'aiderait à comprendre...
merci

moi aussi, j'ai le même problème et je suis intéressé par ta solution si

tu y arrives.
Merci.

Cor Caroli
Dans les propriétés de la connexion.

merci pour ta réponse
mais où as tu trouver ce menu...
merci

"merozo" a écrit dans le message de news:
41c4aa18$0$4679$

bonsoir
je débute en réseaux et je me pose une question sur la freebox
j'ai deux ordi :
un portable wifi
un pc auquel est relié la freebox

j'ai reçu la carte reseau pour la freebox de chez free et cela me permet
de partager la connexion internet mais je souhaiterai savoir comment
partager l'imprimante relié à mon pc, les fichiers...
est ce possible avec la connexion actuelle ou dois acheter du matériel
supplémentaire ?
si quelqu'un a la réponse ...cela m'aiderait à comprendre...
merci