Partage internet en 2003 avec 2 cartes

Julius Marcus
Bonjour,
je dois installer un serveur 2003 dans uns ste qui a deja un reseau en
192.168.0.XXX 255.255.255.0 et comme passerelle par défaut 192.168.0.1
avec un acces internet fait par un pc et un modem ADSL
Or le nouveau reseau doit se trouver en 172.15.32.XXX masque 255.255.240.0
pour l'instant pas de passerelle
Sur mon serveur j'ai 2 cartes reseau (une en 192.168.0.10 et l'autre en
172.15.32.100)
Lorsque je suis sur le serveur j'ai bien acces au web , par contre lorsque
je connect une station sur le reseau 172 je n'ai pas de web

Comment faire pour que les stations du 172 puis avoir une connection web ?
- faut il attribuer une deuxieme adresses en 172 a la carte qui est en
192 et la réferencé comme passerelle dans le 172 ?
- faire du NAT ?
autre solution de génie ????

Merci d'avance de vos avis

Jacques Barathon [MS]
"Julius Marcus" <~borot~@club-internet.fr> wrote in message
[...]

Question classique: les deux réseaux IP sont-ils physiquement séparés? Si ce
n'est pas le cas, je conseillerais de mettre tout le monde dans une même
classe IP.

Sinon, il faut assurer un routage entre les deux réseaux, il faut donc un
routeur. Windows Server 2003 peut faire office de routeur, il suffit
d'installer RRAS (Routing and Remote Access Services). Mais attention à la
surcharge pour le serveur si le trafic réseau d'un réseau à l'autre est
significatif.

Jacques