Partage internet en Wifi sur 100m de distance

HD
Bonjour,

J'ai un ami qui habite à 100m de chez moi. Quel matériel et à quel coût peut
on escompter se faire un réseau afin de partager nos données et Internet ?
L'accès à l'ADSL et chez moi. Mon ami à un portable avec carte Wifi. Je
pense qu'en installant éventuellement une antenne (ricoré ?) sur nos toits
l'on doit pouvoir avoir un accès sans obstacle (ou alors quelques arbres).

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

yves.maguer
oui, une paire d'antennes ricoré.

mais pas de cable trop long (>4m) entre carte wifi et antenne!
HD
mais pas de cable trop long (>4m)
entre carte wifi et antenne!
Aïe... Entre la carte Wifi et l'antenne il risque d'y avoir peut être 6 à 10

mètres...

--
@+
HD

SLO

mais pas de cable trop long (>4m)
entre carte wifi et antenne!
Aïe... Entre la carte Wifi et l'antenne il risque d'y avoir peut être 6 à 10

mètres...

Ca ne me parait pas trop long...
Sinon tu peux toujours régler le problème en plaçant le point
d'accès wifi tout près de l'antenne, sur ton toit dans un boitier
étanche (type boite de dérivation en PVC, en magasin de bricolage).
Du coup tu tires du cable ethernet au lieu de tirer du coax.

Jil S
HD vient de nous annoncer :
[...]

note qu'un wrt54 flashé en dd-wrt v23 sp1 permet d'augmenter la
puissance d'émission, et même overclocker légèrement, si ça se trouve
tu n'as même pas besoin d'antenne si le terrain est dégagé. tu peux
appliquer un réglage hotspot

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

HD
Wrt54 paraît être un bon routeur Wifi... Il doit être nécessaire d'avoir
chacun chez soi cette machine ? Le copain en question a déja une carte Wifi
pcmcia mais celle ci ne doit pas être bien puissante et je ne pense pas que
l'on puisse y ajouter une antenne... A ce propos est-ce que toutes les
cartes Wifi ont une prise pour mettre une autre antenne ?

--
@+
HD
Jil S
HD a émis l'idée suivante :
Wrt54 paraît être un bon routeur Wifi... Il doit être nécessaire d'avoir
chacun chez soi cette machine ?

essaye d'abord sans

[...]

pourquoi ne pas essayer un dongle (clef usb2) qui permet de le mettre
au bout d'un cable usb de 10m de long, donc de faire antenne orientée
(sans amplification signal, mais orientée)
moi j'utilise les dongles asus WL167G , ils sont très bons et pas
chers, en chargeant les derniers firmware et drivers Asus + Ralink
(chips)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

HD
Effectivement... Intéressant et pas trop cher... En existe-t-il sur lesquels
l'on pourrait brancher une antenne ricoré ?
--
@+
HD
yves_mag
HD, je m'apercois que je n'ai pas donné l'url de ma page wifi:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html

voila

100m + distribution du wifi dans la maison, il faudrait un ap fixe qui
relaie les 100m et le pc portable, sinon, le pc portable ne marchera
pas bien dans toute la maison.