partage internet impossible avec le firewall activé

Le
cedric
Salut.

Soit un Cube en 10.3.3 avec une connexion ADSL (modem Speed touch Home
ethernet) et le firewall intégré activé. J'y branche un PC sous XP par
ethernet (via un hub). J'active le partage de la connexion sur le Mac.

Le PC ne peut pas surfer ni relever de mail. Par contre il peut ping -er
n'importe quelle machine sur internet.

Je désactive le firewall sur le Mac et hop! le PC peut surfer et relever
le courrier.

Il faut ouvrir les ports 80, 110, etc ? Ça m'étonnerais puisque les
ping passent alors qu'il n'y a pas de port ouvert pour eux.

Comment faire pour concilier firewall et partage de connexion ?
jpnoSPAMuet
Le #502964
Cédric
[...]

Activer le partage web pour le surf, en fait laisser les ports 80 et
8080 suffit.

Pour le mail, ici j'avais mis les ports 25, 110, 993, 995. Je ne sais
plus pourquoi les deux derniers.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jperrocheau
Le #502963
Jean-Pierre Nouet
Pour le mail, ici j'avais mis les ports 25, 110, 993, 995. Je ne sais
plus pourquoi les deux derniers.

25, smtp protocol
110, pop3 protocol

993, imap4 protocol over TLS/SSL
995, pop3 protocol over TLS/SSL

Si tu veux faire de l'IMAP sans TSL/SSP c'est 143.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
Le #502962
Jacques Perrocheau
Si tu veux faire de l'IMAP sans TSL/SSP c'est 143.

Je ne veux plus rien.
Il y a un routeur et j'ai viré les firewalls des machines ainsi que le
partage Internet.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

[...]