partage internet+reseau

salut la communaut=E9
2 machines
HOSTS est renseign=E9 OK sur les 2
1 xp_pro =3D internet + ip reseau 192.168.0.1 =3D passerelle
1 W98 SE =3D ip auto (acces internet via=20
192.168.0.1),"seule soluce pour partage connexion via=20
passerelle."
je vois les deux machines,ping OK, seulement je ne peux=20
ouvrir les documents que de XP sur 98, mais pas l'inverse,
voila le msg du systeme:
$IPC
mot de passe :
Hors connais pas de word pass pour $IPC
et quand je fais des essais l'autre soluce me dit pas=20
d'acces a la ressource
Si qq a une id=E9e ou LA soluce merci d'avance
jmarc

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

a écrit dans le message de

salut la communauté
2 machines
HOSTS est renseigné OK sur les 2
1 xp_pro = internet + ip reseau 192.168.0.1 = passerelle
1 W98 SE = ip auto (acces internet via
[...]
Si qq a une idée ou LA soluce merci d'avance
jmarc

Voilà ma réponse a un message de cette semaine (hier a 14h14) donc tu n'as pas chercher

IP PC1 192.168.0.1 masque de sous réseaux 255.255.255.0 pas de passerelle
IP PC2 192.168.0.2 masque de sous réseaux 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1
Même groupe de travail, nom différent et activer le compte "Invités" sur les deux PC ou créer sur chaque
PC un utilisateur avec le Login et le mots de passe de l'autre machine (si pas de mots de passe le
laisser vide).
Ne pas activer le FireWall sur le réseau, uniquement sur la connexion Internet du PC 1.
Activer le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux PC et partager au moins un dossier sur
chaque PC.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

[...]

Salut
Effectivement j'ai vu ton msg , mais je n'avais pas
compris que XP pouvait etre le serveur DNS du reseau , et
en plus dans l'aide il est dit que pour une ICS il faut
que leqs clients de XP soit en IP dynamique, super
content de l'info et milles excuses pour lma redondance
de question
@+ cordialement JMB

douaamar
slt

moi seul mon xp arrive a pinger le 98 et pas le contraire
tu es en avance sur moi

.