Partage internet se désactive

8 réponses
david
Hello à tous !

J'ai remarqué qu'à chaque redémarrage de mac os 10, l'option partage
internet se désactivait. Pour info le mac démarre en fait sous 9( mode
émulation), mais bon je m'y perd, il démarre sous 9 mais c'est quand même
l'interface du 10. C'est peut être ca le problème, le démarrage sous 9 ?

merci si vous avez des infos pour empecher la désactivation du partage.

Dav

8 réponses

h.sainct
Je comprends que tu démarres en OSX et qu'OS9 n'a rien à voir là-dedans.
Tu peux vérifier d'ailleurs en allant dans les préférences système,
bouton "classic, et en décochant le bouton "lancer Classic au
démarrage".

il y a 6 mois à l'époque où j'ai essayé ce point (je tentais de passe
d'OS9 en OS10 un imac qui me sert de borne Airport logicielle pour toute
la maison), c'était un comportement normal de ne pas partager au
démarrage et via Apple rien à faire, par contre il existe des moyens
(lancement de scripts qui réactivent ça au démarrage...) que j'ai perdu
de vue.

J'ai abandonné l'idée d'upgrader mon imac en OSX non pas pour ça mais
parce qu'en plus il se connectait obligatoirement à internet au
démarrage (je n'ai pas un abonnement illimité), contrairement au
comportement OS9 qui n'y va que sur demande.

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
jpnouet
david wrote:

Hello à tous !

J'ai remarqué qu'à chaque redémarrage de mac os 10, l'option partage
internet se désactivait. Pour info le mac démarre en fait sous 9( mode
émulation), mais bon je m'y perd, il démarre sous 9 mais c'est quand même
l'interface du 10. C'est peut être ca le problème, le démarrage sous 9 ?

merci si vous avez des infos pour empecher la désactivation du partage.

Dav

Normal, faut mettre les doigts dans l'unix...

Là : <http://www.carpo.org/dossiers/partage.html>

--
JPN

Schmurtz
J'ai remarqué qu'à chaque redémarrage de mac os 10, l'option partage
internet se désactivait. Pour info le mac démarre en fait sous 9( mode
émulation), mais bon je m'y perd, il démarre sous 9 mais c'est quand même
l'interface du 10. C'est peut être ca le problème, le démarrage sous 9 ?

Normal, faut mettre les doigts dans l'unix...

Là : <http://www.carpo.org/dossiers/partage.html>

Pas forcément.

Tu peux utiliser BrickHouse qui permet de configurer le serveur NAT
(partage de connexion internet) et le firewall de MacOS X de manière
beaucoup plus précise que dans les Préférences Système, mais pas plus
compliqué.

J'oubliais, il corrige aussi ton problème :-).

--
Schmurtz

newsgroups
david wrote:

Hello à tous !

J'ai remarqué qu'à chaque redémarrage de mac os 10, l'option partage
internet se désactivait. Pour info le mac démarre en fait sous 9( mode
émulation), mais bon je m'y perd, il démarre sous 9 mais c'est quand même
l'interface du 10. C'est peut être ca le problème, le démarrage sous 9 ?

Dans la beta 7B28 de Panther, c'était explicitement ecrit qu'il ne faut
pas mettre la machine en veille. So...

romain
Jean-Pierre Nouet wrote:

Normal, faut mettre les doigts dans l'unix...

Là : <http://www.carpo.org/dossiers/partage.html>

Il y a également une solution en Applescript (je ne l'ai pas testé, j'ai
fait la méthode dont Jean-Pierre a donné le lien).

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 030111085242658>

david
Merci pour vos réponses !

"InexTenZa" a écrit dans le message news:
1g0s9zw.i9p34n1jvbu8hN%
david wrote:

Hello à tous !

J'ai remarqué qu'à chaque redémarrage de mac os 10, l'option partage
internet se désactivait. Pour info le mac démarre en fait sous 9( mode
émulation), mais bon je m'y perd, il démarre sous 9 mais c'est quand
même

l'interface du 10. C'est peut être ca le problème, le démarrage sous 9 ?

Dans la beta 7B28 de Panther, c'était explicitement ecrit qu'il ne faut
pas mettre la machine en veille. So...

roland.kahn
Eric Jacoboni wrote:

(roland kahn) writes:

Mais maintenant le "coupe feu" de l'OS X n'est plus utilisable.
J'ai pourtant désactivé celui de brickhouse et redémarré le Mac.
J'ai aussi supprimé le fichier préférence de Brickhouse.

Tu as aussi supprimé un éventuel /Library/StartupItems/Firewall ?

gagné c'était ça. Merci

Dois je continuer à essayer le paramétrage pour le partage permanent
d'internet ? En fait le firewall de l'OS X me suffit pour l'unstant.

La méthode directe par le terminal n'est elle pas plus prudente car au
moins on maitrise ce que l'on fait.

Est ce quelqu'un a fait le paramétrage de Brickhouse avec succés pour
le partage d'internet?

Roland

Eric Jacoboni
(roland kahn) writes:

Dois je continuer à essayer le paramétrage pour le partage permanent
d'internet ? En fait le firewall de l'OS X me suffit pour l'unstant.

S'il te suffit, pourquoi en faire plus ? Reste à savoir ce qui te
fait dire qu'il te suffit ? (https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2).

La méthode directe par le terminal n'est elle pas plus prudente car au
moins on maitrise ce que l'on fait.

C'est aussi mon avis... Mais ça demande un peu
d'étude. Personnellement, je n'ai pas encore touché aux règles d'état
vu que je ne maîtrise pas encore bien ce concept. M'enfin, avec le
réglage que j'ai, tous mes ports sont bloqués, sauf ceux que je
souhaite laisser ouverts. Bien entendu, pour le P2P, c'est plus
complexe...

En tous cas, une méthode imparable (quoi qu'un peu bourrine) consiste
à partir d'une seule règle interdisant tout ce qui rentre, et de
suivre les logs... En fonction des messages, ouvrir ce qui est
nécessaire.

Comme je l'ai dit, ça ne permet pas de tirer parti des règles d'état,
mais en tout cas ça ferme ce qui n'a pas besoin d'être ouvert...
--
Éric Jacoboni, né il y a 1366323995 secondes