Partage lecteur optique

11 réponses
J.P
Sous 10.6.8, je cherche à partager le lecteur optique du iMac avec le
MBP relié par le Wifi du iMac.

System preferences: j'active DVD or CD sharing
MAIS voyant rouge DVD or CD sharing : Blocked by Firewall.

System preferences/Security/Firewall
le firewall est actvé
/Advanced
DVD or CD Sharing est au vert "allow incoming connexions"
Le lecteur n'apparait pas dans la liste Devices dans la fenêtre latérale
du finder sur le MBP.

si j'arrête le Firewall,
dans System preferences: DVD or CD sharing, le voyant passe au vert

Le lecteur n'est toujours pas visible sur le MBP .

Une solution ?

Merci.

--
Jean-Pierre

1 réponse

1 2
Matt
On Mar 07 janvier 2014 (20:48),
Jacques Perrocheau wrote:

???
Je fais du "DVD/CD Sharing" entre un Mac OS X 10.6.8 et un Mac mini sans
lecteur de CD sous Mac OS X 10.7.5, sans avoir eu besoin de faire la
manip que tu décris.

Car la machine client n'a pas de lecteur optique.

L'option « EnableODiskBrowsing » ne sert uniquement que si la machine
client *a* un lecteur optique.
Ce qui est logique...

--
“Knock, knock.” “Who’s there?” very long pause…. “Java.” – Anonymous
1 2