partage modem

RV
Bonjour,

Le partage de modem qui existait dans le SBS 4.5 existe-t-il toujours dans
le SBS 2003 ?
Si oui, commant le mettre en place ?

GG [MVP]
> Le partage de modem qui existait dans le SBS 4.5 existe-t-il toujours
dans le SBS 2003 ?

Non il n'existe plus. Il faut utiliser un produit tiers, plus sérieux,
et qui fonctionne mieux. :-) par exemple :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winntas/tips/winntmag/duksaps.mspx
--
Cordialement.
GG. [MVP]
RV
Merci, je vais creuser la solution

" GG [MVP]" a écrit dans le message news:

> [...]

Non il n'existe plus. Il faut utiliser un produit tiers, plus sérieux,
et qui fonctionne mieux. :-) par exemple :

Thierry Fox
Bonjour je dois bientôt migrer sous SBS 2003 ... aie....

Ok le lien m'interresse mais je tombe sur un page généraliste et ensuite je
ne trouve pas de logiciel miracle de partage de mode sous SBS 2003, pourquoi
ont'il supprimer ce module bien praique bigre...

Merci

"RV" a écrit dans le message de
> [...]

> Non il n'existe plus. Il faut utiliser un produit tiers, plus sérieux,
> et qui fonctionne mieux. :-) par exemple :

GG [MVP]
> Ok le lien m'interresse mais je tombe sur un page généraliste et
ensuite je ne trouve pas de logiciel miracle de partage de mode sous
SBS 2003

http://www.spartacom.com/
et ensuite
http://www.spartacom.com/products/modemshare.htm

C'est un produti qui s'installe sur tout serveur, pas
que sur SBS.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Thierry Fox
GG...

Si on rajoute le prix du serveur SBS2003 mise à jour et votre fameux
logiciel de partage de modem... on approche les sommets de la gourmandise
financière.. vous avez vue le prix de ce joujou....alors que normalement on
va vers le plus et le progret... la microsoft va vers le restritif ou il a
des billes chez eux à ce demander...... qu'en penser vous.... Merci du
tuyau mais c'est plustot deux boules...

Thierry Fox.

" GG [MVP]" a écrit dans le message de

> [...]

et ensuite
http://www.spartacom.com/products/modemshare.htm

C'est un produti qui s'installe sur tout serveur, pas

GG [MVP]
> vous avez vue le prix de ce joujou...

Oui, mais si vous passez une semaine et plus à essayer de
faire fonctionner quelque chose de gratuit alors qu'un produit
a 450 Euros installer en 1/4 d'heure et fonctionne, j'ai choisi.
Vous pouvez même tester.
Maintenant ModemShare peut être installé sur une autre
machine que votre SBS sur une machine moins stratégique
et beaucoup moins puissante, avec un OS beaucoup moins
couteux qu'un SBS. J'ai installé cela sur un ancien DELL PII
233 sur son Windows 2000 Pro d'origine, c'est impéccable.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Thierry Fox
Pour l'instant j'en suis pas à SBS 2003 mais ça me donne pas envie d'y
passer, je pense que je vais rester sou SBS 2000 et on vera si quelque chose
de moins chère arrive dans quelque temps.. pour le partage de modem. PS : je
n'ai pas encore perdu la semaine mais avec le modem sous SBS 2000 pas une
semaine mais un peu de temps certe... Mais vous pouvez faire passer le mot à
Microsoft que le partage de modem aurait du être toujours dans le pakage de
SBS surtout pour le prix et les amméliorations techniques promise .....

Merci GG

> [...]

couteux qu'un SBS. J'ai installé cela sur un ancien DELL PII
233 sur son Windows 2000 Pro d'origine, c'est impéccable.

GG [MVP]
> Mais vous pouvez faire passer le mot à Microsoft que le partage de
modem aurait du être toujours dans le pakage de SBS surtout pour le
prix et les amméliorations techniques promise .....

Il nous écoute, donc pas besoin. ;-) Il est vrai que les MVP sont aussi
écouté. ;-) Et ils crient parfois contre les bugs de MS mais aussi contre
parfois le laxisme de MS et l'aspect peu responsable de MS.

Là je ne suis pas très d'accord avec vous, pour plusieurs raisons.
La premiere, et qui est essentiel a mes yeux au sein d'une entreprise,
"il ne faut pas mettre tous ses yeux dans le même panier."
Aujourd'hui SBS 2003 a quelques fonctionnalités qui ne sont plus
implémentées par rapport a SBS 2000, et cela me parait completement
sage de la part de Microsoft d'avoir fait cela. Ils font enfin ce que l'on
réclame depuis des années. Il ne font plus d'OS au bon vouloir du
client en y mettant tout et n'importe quoi et en y installant tout et
n'importe quoi par défaut. (suivez mon regard Code Red et Nimda)
Ils y mettent ce qui fontionne bien et qui reste acceptable en performance,
pour moi c'est enfin un gage de maturité et de qualité.

La suppression du partage de modem me satisfait, c'est consommateur
de ressource reseau et cpu et c'est insécur au possible, cela n'a pas
sa place sur un serveur d'entreprise aussi stratégique que SBS si l'on
s'en sert comme LE serveur stratégique de l'entreprise.

De même SBS 2003 ne supporte plus que la gestions des licences
Terminal Service mais ne peut plus executer un Terminal Server mode
application. C'est une très bonne chose pour la sécurtié et pour la
qualité d'accessibilité du serveur. D'autre part ayant parfois affaire à
des administrateurs pas très formés et pas très motivés (en PME/PMI
il n'y a pas que cela a faire et je le conçois) il a pu arriver quelque
accicents en faisant du TSE avec des compte ayant les privilèges
donc danger très serieux si on veut maintenir tout ce que fait sur SBS,
surtout avec un serveur Exchange, il faut rester sage.

Par ailleurs, un autre point, on ne peut plus faire du partage d'internet
a la mode W2K ou XP, il faut soit passer par le Routeur RRAS soit
passer par ISA et la aussi c'est une sage décision qu'a pris MS en
supprimant cette "légéreté" pour une entreprise qui se dit sérieux
dans son informatique quotidienne.

Voilà, nous ne sommes pas d'accord avec , mais comme disait
Voltaire, je me battrais pour que vous puissiez le dire.

Merci GG

De rien.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Thierry Fox
Toujours dans le texte. GG

> [...]

> modem aurait du être toujours dans le pakage de SBS surtout pour le
> prix et les amméliorations techniques promise .....

Si il n'y avait que cela ce ne serait pas très grave....

Il est vrai que les MVP sont aussi
écouté. ;-)

Normal ....

Et ils crient parfois contre les bugs de MS mais aussi contre
parfois le laxisme de MS et l'aspect peu responsable de MS.

Ha bon là ? je reste interdit.... lucidité.....

Là je ne suis pas très d'accord avec vous, pour plusieurs raisons.

On y va

[...]

Seulement il y a des confréres (Cherchez l'erreur) à MS qui font cela très
bien. Ou j'ai les yeux fermer ou trop ouvert... Ce ne serait pas une
question de plus en plus buisness par hazard, des soit disantes idées
corretes à simplement creuser pour les rendre fiables disparaisent et
réaparaissent ailleur avec un goût de déjà vue.... Anti trust quand tu nous
tiens...

[...]

N'oublions qu'il est bridé en licence...... Et que tous le monde n'utilise
pas SBS de la même manière car à ce prix la il n'y a que cela si on choisi
le géant MS. Des modules cela existe même chez les plus mauvais.

[...]

Justement les si Ms nous écoute il y à la beaucoup à leur dire, pourquoi ont
mis en place les Newsgroups ???... ce sont les seules qui n'ont pas en
place un service de maintenance même horriblement chère à quelques euro par
minutes... Et ne parlons pas de l'absence compléte d'assistance en OEM, ou
Open même serveur quand il y à un bug... A chacun sont travail ..... puisque
les dictons sont de cours. ... Ne parlons pas de leur assistance payante
inabordable pour de petites stuctures.

[...]

Là c'est vrai.

[...]

Celui qui partage une liason internet sur un réseau sans précausion ....
est-ce un informatitien ???

Voilà, nous ne sommes pas d'accord avec , mais comme disait
Voltaire, je me battrais pour que vous puissiez le dire.

Du dialogue naissent les idées et aussi les polémiques....

Merci à la voie du peuple.... royaliste ?...

> Merci GG
De rien.

Asta la vista....

Thierry Fox