Partage NFS entre serveur Linux et Panther

2 réponses
Rodolphe Mosca
Bonjour,

Je suis un véritable newbie sous mac, et à fortiori sur os X...

J'ai un petit réseau avec un serveur Linux et des stations Windows,
Linux et depuis peu (trois jours ;-)) un beau G5 Panther...
(mon rêve de gosse (20 ans que j'en rêve... mieux vaut tard que jamais).

J'ai accès au partage de mon serveur via Samba mais je trouve un peu C..
d'utiliser smb pour relier deux Unix Like...

Je veux donc accèder à mes partitions NFS depuis mon Mac comme je le
fais avec mes stations Linux...

Mais j'y arrive pas, j'ai pas trouvé la procédure à suivre sur internet.
J'ai téléchargé NFSManager (payant :-() mais, si il voit bien le serveur
Linux et ses dossiers partagés, il ne veut pas valider la connexion...
pas moyen...

Comment faire alors, une simple ligne dans /etc/fstab suffirait-elle ?

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <20040116021758097+,
Rodolphe Mosca wrote:

[snip]
Mais j'y arrive pas, j'ai pas trouvé la procédure à suivre sur internet.

<http://www.bresink.com/osx/DocsNFSManager/index.html>

Documentation abondante et assez claire, il me semble....

J'ai téléchargé NFSManager (payant :-() mais, si il voit bien le serveur
Linux et ses dossiers partagés, il ne veut pas valider la connexion...
pas moyen...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Rodolphe Mosca
In <bu8bbl$7p7$ Jacques Perrocheau wrote:
In article <20040116021758097+,
Rodolphe Mosca wrote:

[snip]
Mais j'y arrive pas, j'ai pas trouvé la procédure à suivre sur
internet.

<http://www.bresink.com/osx/DocsNFSManager/index.html>

Documentation abondante et assez claire, il me semble....

J'ai téléchargé NFSManager (payant :-() mais, si il voit bien le
serveur Linux et ses dossiers partagés, il ne veut pas valider la
connexion... pas moyen...

c'est bien détaillé mais ca ne fonctionne pas...

visiblement il refuse mon mot de passe...
mais comment on lui dit le nom et le mot de passe de connection ?