partage ordinateurs en réseau

9 réponses
spiderman
Bonjour
J'ai à peu près le même problème que Gillou
Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non
J'ai parcouru internet à la recherche d'informations
On trouve de tout ex : 98 ne peut pas voir des fichiers sur un ordi en NTFS
maiss ceci est démenti véhément par d'autres
J'ai essayé tous les tutoriels,feuilleté des bouquins spécialisés à la FNAC
enfin je ne sais plus à quel saint me vouer ( je ne suis visiblement pas le
seul lorsque je parcours les forums)
Aussi si quelqu'un a une piste ou une solution miracle je suis preneur

9 réponses

jean declercq
spiderman a écrit le 03/03/2004 :

Bonjour
Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non

Salut

Le firewall de win xp ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

spiderman
"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
spiderman a écrit le 03/03/2004 :

Bonjour
Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non

Salut

Le firewall de win xp ?
Il est "déconnecté" et je teste en ayant également désactivé zone alarm (

pas de connection à internet )

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Christophe
On Wed, 3 Mar 2004 18:37:09 +0100, "spiderman"
<phermange@(supprimer)free.fr> wrote:

Bonjour
J'ai à peu près le même problème que Gillou
Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non
J'ai parcouru internet à la recherche d'informations
On trouve de tout ex : 98 ne peut pas voir des fichiers sur un ordi en NTFS
maiss ceci est démenti véhément par d'autres
J'ai essayé tous les tutoriels,feuilleté des bouquins spécialisés à la FNAC
enfin je ne sais plus à quel saint me vouer ( je ne suis visiblement pas le
seul lorsque je parcours les forums)
Aussi si quelqu'un a une piste ou une solution miracle je suis preneur

as-tu AVP 3.5 ?
Adresse valide : Enlever "pasdespam"

Xes
J'ai parcouru internet à la recherche d'informations
On trouve de tout ex : 98 ne peut pas voir des fichiers sur un ordi en
NTFS

maiss ceci est démenti véhément par d'autres

Ca n'a aucuns rapport : NTFS ou non.
Le problème semble situé au niveau du type de partage : par ressource pour
98 et par utilisateur pour XP.

J'ai essayé tous les tutoriels,feuilleté des bouquins spécialisés à la
FNAC

enfin je ne sais plus à quel saint me vouer ( je ne suis visiblement pas
le

seul lorsque je parcours les forums)
Aussi si quelqu'un a une piste ou une solution miracle je suis preneur

Installe windows xp sur l'autre machine :-D (Désolé)

A+

Esus
Le problème semble situé au niveau du type de partage : par ressource pour
98 et par utilisateur pour XP.

On s'en fout s'il n'a pas de serveur de domaine. Son partage se fait par
NetBEUI.

Il faut que le NetBIOS ne soit pas bloqué dans les paramètres avancés de sa
carte réseau (voir l'onglet WINS, ensuite ne pas s'occuper du message comme
quoi il n'y a pas d'adresse de serveur WINS car ce n'est pas obligatoire).
Ensuite c'est les mystères des LAN... :o) A moins qu'il y ai une clé qlq
part de sécurité qui bloque les accès venant de 9x?

Esus

spiderman
"Christophe" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 3 Mar 2004 18:37:09 +0100, "spiderman"
<phermange@(supprimer)free.fr> wrote:

Bonjour
J'ai à peu près le même problème que Gillou
Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non
J'ai parcouru internet à la recherche d'informations
On trouve de tout ex : 98 ne peut pas voir des fichiers sur un ordi en
NTFS

maiss ceci est démenti véhément par d'autres
J'ai essayé tous les tutoriels,feuilleté des bouquins spécialisés à la
FNAC

enfin je ne sais plus à quel saint me vouer ( je ne suis visiblement pas
le

seul lorsque je parcours les forums)
Aussi si quelqu'un a une piste ou une solution miracle je suis preneur

as-tu AVP 3.5 ?
Adresse valide : Enlever "pasdespam"
Bonjour

C'est quoi AVP 3.5 ?
merci

spiderman
"Christophe" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 3 Mar 2004 18:37:09 +0100, "spiderman"
<phermange@(supprimer)free.fr> wrote:

Bonjour
J'ai à peu près le même problème que Gillou
Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non
J'ai parcouru internet à la recherche d'informations
On trouve de tout ex : 98 ne peut pas voir des fichiers sur un ordi en
NTFS

maiss ceci est démenti véhément par d'autres
J'ai essayé tous les tutoriels,feuilleté des bouquins spécialisés à la
FNAC

enfin je ne sais plus à quel saint me vouer ( je ne suis visiblement pas
le

seul lorsque je parcours les forums)
Aussi si quelqu'un a une piste ou une solution miracle je suis preneur

as-tu AVP 3.5 ?
Adresse valide : Enlever "pasdespam"
Bon ma réponse précédente est annulée je suis allé voir sur google et je

confirme que je n'ai pas installé cet anti virus

Séverin TERRIER
Bonjour,

"spiderman" <phermange@(supprimer)free.fr> écrivait dans
news:404617ca$0$21680$ :

Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non

Est-ce que tu te loggue sous 98 avec un nom d'utilisateur existant sur le
XP ?

Cela pourrait peut-être aider...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD permettant d'installer plusieurs versions de Windows.
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

jean declercq
Séverin TERRIER a écrit le 04/03/2004 :

Bonjour,

"spiderman" <phermange@(supprimer)free.fr> écrivait dans
news:404617ca$0$21680$ :

Deux ordinateurs l'un en 98 l'autre en xp
Cables ok ping ok de xp on voit parfaitement les fichiers du 98 mais
l'inverse non

Est-ce que tu te loggue sous 98 avec un nom d'utilisateur existant sur le
XP ?

Cela pourrait peut-être aider...

J'avais pensé à ça, mais dans ce cas il me semble (je n'ai jamais eu le
problème) que les ressources de xp sont visibles mais non accessibles
(message d'erreur concernant des droits d'accès).

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé