partage et permission

2 réponses
Olivier8233
bonjour,

admin, système, wheel, everyone, .... qui sont tous ces gens qui
peuvent avoir des droits sur mes dossiers ???

Merci de vos réponses

2 réponses

jperrocheau
Olivier8233 wrote:

admin, système, wheel, everyone, .... qui sont tous ces gens qui
peuvent avoir des droits sur mes dossiers ???

Des "utilisateurs et "groupes" indispensables au fonctionnement d'Unix.

Peut-être prendre connaissance d'une des bases des systèmes Unix.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6712-fr>

Très bien expliqué pour les non spécialistes.

Quand tu poses ce genre de question, ce serait bien de préciser la
version de Mac OS X que tu utilises. Entre la version initiale et la
version actuelle (10.5.4), il y a eu des changements...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Olivier8233
Jacques Perrocheau a écrit :
Olivier8233 wrote:

admin, système, wheel, everyone, .... qui sont tous ces gens qui
peuvent avoir des droits sur mes dossiers ???

Des "utilisateurs et "groupes" indispensables au fonctionnement d'Unix.

Peut-être prendre connaissance d'une des bases des systèmes Unix.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6712-fr>

Très bien expliqué pour les non spécialistes.

Quand tu poses ce genre de question, ce serait bien de préciser la
version de Mac OS X que tu utilises. Entre la version initiale et la
version actuelle (10.5.4), il y a eu des changements...

Merci pour la réponse. J'utilise 10.5.4 . En fait, je n'a jamais eu de
problème. Tout fonctionnait bien et ça m'allait très bien. A la demande
expresse de Madame, j' ai du faire en sorte que iPhoto et iTunes
utilisent les mêmes bibliothèques dans deux sessions. J'ai donc du
creuser du côté des autorisations. La curiosité a fait le reste.

@+