Partage réseau

3 réponses
yan
Salut,

J'ai un serveur windows et un serveur freebsd sur le m=EAme r=E9seau
local.
Depuis le serveur windows, je voudrais voir un r=E9pertoire du serveur
freebsd.

Est ce possible et comment dois je proc=E9der du cot=E9 de freebsd et du
cote de windows ?

Merci d'avance,

3 réponses

Kojak
Le Fri, 11 Jun 2010 03:21:19 -0700 (PDT),
yan a écrit :

Depuis le serveur windows, je voudrais voir un répertoire du serveur
freebsd.
Est ce possible et comment dois je procéder du coté de freebsd et du
cote de windows ?

En installant Samba, par exemple.

--
Jacques.
Philippe Chevalier
On Fri, 11 Jun 2010 13:48:29 +0200, Kojak wrote:
Le Fri, 11 Jun 2010 03:21:19 -0700 (PDT),
yan a écrit :

Depuis le serveur windows, je voudrais voir un répertoire du serveur
freebsd.
Est ce possible et comment dois je procéder du coté de freebsd et du
cote de windows ?

En installant Samba, par exemple.

Ou les Windows Services For Unix sur le poste Windows, ce qui devrait
permettre de faire du NFS, plus plein d'autres choses.

Un peu d'Unix dans un monde Windows ne peut pas faire de mal ;)

K.
Allolatr
On Fri, 11 Jun 2010 13:48:29 +0200, Kojak
wrote:
Le Fri, 11 Jun 2010 03:21:19 -0700 (PDT),
yan a écrit :

Depuis le serveur windows, je voudrais voir un répertoire du serveur
freebsd.
Est ce possible et comment dois je procéder du coté de freebsd et du
cote de windows ?

En installant Samba, par exemple.

Philippe Chevalier wrote:
Ou les Windows Services For Unix sur le poste Windows, ce qui devrait
permettre de faire du NFS, plus plein d'autres choses.

Un peu d'Unix dans un monde Windows ne peut pas faire de mal ;)

K.

Si l'acces reste occasionnel, avec moins de prise de tete que les 2
propositions ci-dessus.

Winscp sur Windows
sshd sur FreeBSD.

A.