partage reseau

5 réponses
olivier
Bonjour

J'ai deux ordinateurs en reseau sous windows XP edition familiale.

le premier s'appel Portable le deuxième Bureau.
des repertoires sont partagés sur les deux machine.
Lorsque je veux acceder à "portable" depuis l'ordinateur "bureau" en tapant
\\bureau dans le poste de travail, j'ai une message d'erreur indiquant que
Bureau n'est pas accessible ou que je ne dispose pas des autorisation. Par
contre depuis bureau je peux acceder à portable.

Quel autorisations dois-je changer et à quel endroit pour resoudre ce
problème.

Merci

5 réponses

SNTBI
Re,
Un problème de réglage de Pare Feu. Lequel utilisez vous. Vous êtes en SP1
ou 2 ?
Didier.

"olivier" a écrit dans le message de news:
422f53d4$0$9515$
Bonjour

J'ai deux ordinateurs en reseau sous windows XP edition familiale.

le premier s'appel Portable le deuxième Bureau.
des repertoires sont partagés sur les deux machine.
Lorsque je veux acceder à "portable" depuis l'ordinateur "bureau" en
tapant
bureau dans le poste de travail, j'ai une message d'erreur indiquant que
Bureau n'est pas accessible ou que je ne dispose pas des autorisation. Par
contre depuis bureau je peux acceder à portable.

Quel autorisations dois-je changer et à quel endroit pour resoudre ce
problème.

Merci

plex
bien j'ai le même problème je crois, et j'ai hate d'avoir une réponse, j'ai
démarré en mode sans échec pour voir si je pouvais faire quelque chose, mais
bofje ne suis sur de rien. tout ça me semble d'un équilibre bien fragile.
"olivier" a écrit dans le message de news:
422f53d4$0$9515$
Bonjour

J'ai deux ordinateurs en reseau sous windows XP edition familiale.

le premier s'appel Portable le deuxième Bureau.
des repertoires sont partagés sur les deux machine.
Lorsque je veux acceder à "portable" depuis l'ordinateur "bureau" en
tapant
bureau dans le poste de travail, j'ai une message d'erreur indiquant que
Bureau n'est pas accessible ou que je ne dispose pas des autorisation. Par
contre depuis bureau je peux acceder à portable.

Quel autorisations dois-je changer et à quel endroit pour resoudre ce
problème.

Merci

SNTBI
Re,
Un problème de réglage de Pare Feu. Lequel utilisez vous. Vous êtes en SP1
ou 2 ?
Didier.

"plex" a écrit dans le message de news:

bien j'ai le même problème je crois, et j'ai hate d'avoir une réponse,
j'ai démarré en mode sans échec pour voir si je pouvais faire quelque
chose, mais bofje ne suis sur de rien. tout ça me semble d'un équilibre
bien fragile.
"olivier" a écrit dans le message de news:
422f53d4$0$9515$
Bonjour

J'ai deux ordinateurs en reseau sous windows XP edition familiale.

le premier s'appel Portable le deuxième Bureau.
des repertoires sont partagés sur les deux machine.
Lorsque je veux acceder à "portable" depuis l'ordinateur "bureau" en
tapant
bureau dans le poste de travail, j'ai une message d'erreur indiquant
que
Bureau n'est pas accessible ou que je ne dispose pas des autorisation.
Par
contre depuis bureau je peux acceder à portable.

Quel autorisations dois-je changer et à quel endroit pour resoudre ce
problème.

Merci

plex
Bien problème résolu j'ai recréé le réseau acec l'assistant et c'est bon.

Bon courage à tous
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Un problème de réglage de Pare Feu. Lequel utilisez vous. Vous êtes en SP1
ou 2 ?
Didier.

"plex" a écrit dans le message de news:

bien j'ai le même problème je crois, et j'ai hate d'avoir une réponse,
j'ai démarré en mode sans échec pour voir si je pouvais faire quelque
chose, mais bofje ne suis sur de rien. tout ça me semble d'un équilibre
bien fragile.
"olivier" a écrit dans le message de news:
422f53d4$0$9515$
Bonjour

J'ai deux ordinateurs en reseau sous windows XP edition familiale.

le premier s'appel Portable le deuxième Bureau.
des repertoires sont partagés sur les deux machine.
Lorsque je veux acceder à "portable" depuis l'ordinateur "bureau" en
tapant
bureau dans le poste de travail, j'ai une message d'erreur indiquant
que
Bureau n'est pas accessible ou que je ne dispose pas des autorisation.
Par
contre depuis bureau je peux acceder à portable.

Quel autorisations dois-je changer et à quel endroit pour resoudre ce
problème.

Merci

ALI
Bonjour;
G le même pb, mais même aprés désactivat° du pare-feu (zone alarme).
Le message d'erreur est:
Portable n'est pas accessible.
Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type
d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Je précise que ds mon cas le portable a Windows 2000Pro.
Merci de vos idées.
Axcis

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Un problème de réglage de Pare Feu. Lequel utilisez vous. Vous êtes en SP1
ou 2 ?
Didier.

"plex" a écrit dans le message de news:

bien j'ai le même problème je crois, et j'ai hate d'avoir une réponse,
j'ai démarré en mode sans échec pour voir si je pouvais faire quelque
chose, mais bofje ne suis sur de rien. tout ça me semble d'un équilibre
bien fragile.
"olivier" a écrit dans le message de news:
422f53d4$0$9515$
Bonjour

J'ai deux ordinateurs en reseau sous windows XP edition familiale.

le premier s'appel Portable le deuxième Bureau.
des repertoires sont partagés sur les deux machine.
Lorsque je veux acceder à "portable" depuis l'ordinateur "bureau" en
tapant
bureau dans le poste de travail, j'ai une message d'erreur indiquant
que
Bureau n'est pas accessible ou que je ne dispose pas des autorisation.
Par
contre depuis bureau je peux acceder à portable.

Quel autorisations dois-je changer et à quel endroit pour resoudre ce
problème.

Merci