Partage/Routage de plusieurs connexions VPN

theking
Bonjour,

Je souhaite pouvoir accéder simultanément depuis un pc "B"
à 2 connexions VPN configurées sur un pc "A", et je n'y arrive pas.

J'ai un réseau local constitué ainsi :
- un routeur internet, adresse ip locale 192.168.0.1
- un pc A (windows xp pro), ip 192.168.0.10
- un pc B, ip 192.168.0.20
Sur le pc A, il y a 2 connexions VPN (PPTP) configurées.
Comme je veux continuer à accéder à internet lorsqu'elles sont
connectées, j'y ai décoché "Utiliser la passerelle par défaut pour le
réseau distant", et j'ai ajouté les routes statiques adéquates pour
accéder aux adresses correspondant aux VPN.
Sur le pc B, j'ai aussi ajouté des routes statiques passant par le pc A,
pour accéder aux adresses correspondant aux VPN.
Si j'active le partage de connexion internet sur une des connexions VPN
du pc A, ça marche, je peux accéder au VPN depuis le pc B.

Le problème, c'est que ça ne me convient pas car le partage de connexion
ne peut être activé que sur une seule connexion à la fois, et moi je
veux pouvoir le faire sur les deux à la fois.
J'ai donc décoché le partage de connexion internet sur ces deux
connexions, j'ai mis le service de partage de connexion internet en
manuel, j'ai mis le service de routage IP en automatique, j'ai mis dans
la base de registres le paramètre "IPEnableRouter" à 1 et j'ai redémarré
le pc A, et ça ne marche pas.
Je pense qu'il me manque peut être des routes, mais j'ai un peu de mal.

Notez que mon but n'est pas d'interconnecter les deux VPN, mais juste de
pouvoir utiliser les 2 VPN simultanément depuis un autre PC de mon
réseau local.

Qu'en pensez-vous ?
Ce que je veux faire est-il possible ? comment ?

Didier [MVP]
"theking"

a écrit dans le message de news: 467920fd$0$18011$
[...]

Merci

J'ai rien compris :-)
Si vous faites un pont entre les deux connexion VPN et que vous activez le
partage dessus, ça le fait ou pas ?
Didier.