Partage scanner avec Samba

noone
Bonjour,

je voudrais partager mon scanner qui est sur une Mdk 10 Official avec
tous les utilisateurs Windows.

Mon idée : les utilisateurs viennent sur le poste Linux (qui est
toujours loggué) ils lancent kooka et scannent...

l'image va alors dans file:/home/mon_utilisateur/.kde/share/apps/ScanImages

le pb c'est que je n'arrive pas à partager ce répertoire car c'est un
répertoire caché (j'ai d'autres partages qui fonctionnent impec avec
Samba car ils ne sont pas cachés...)

Merci de m'aider

pour info j'ai pensé à :
modifier le répertoire de sauvegarde des images de kooka... mais je ne
trouve pas cette option

j'ai pensé aussi à créer un lien symbolique vers le répertoire
file:/home/mon_utilisateur/.kde/share/apps/ScanImages
et à faire le partage de ce lien symbolique... mais ça ne marche pas...

une autre soluce un peu crado serait de faire un répertoire visible qui
est synchronisé toutes les minutes avec ScanImages (en utilisant cron
?)... mais ça j'aime pas...

Si vous avez une idée... Merci encore

PS : l'idée : "un utilsateur = un scanner" ne me convient pas non plus ;-)

@+

beebee
Bonjour!

PS : l'idée : "un utilsateur = un scanner" ne me convient pas non plus
;-)

Et l'idée, chacun depuis son poste scanne et reçois son scan dans son

dossier local!
Sachant que le document doit être placé sur votre scan géré par linux:)

Ben, pour cela il y a la solution de scan réseau!
C'est un des élément de l'intégrale sane:)
@+

noone
Bonjour!

[...]

non je n'ai pas fait de home...

et puis scanner depuis son poste je n'en vois pas trop l'utilité... à
moins d'avoir un esclave pour poser la feuille sur le scan...

Ben, pour cela il y a la solution de scan réseau!

j'ai déjà le scanner... et en plus j'ai la chance qu'il soit reconnu par
mdk.

C'est un des élément de l'intégrale sane:)

pas compris la dernière phrase

@+

@+

DenisG
C'est un des élément de l'intégrale sane:)

pas compris la dernière phrase

@+

@+

Ca a l'aire crypté, comme ça, mais il parlait simplement de SANE, un
utilitaire sous linux qui permet de partager un scanner en réseau.
Demande à Google.

--
DenisG
+-----------------------+

beebee
Le Tue, 22 Jun 2004 21:27:41 +0200, DenisG a écrit :

[...]

bonsoir!

Oui, tout à fait:)
merci pour la traduction!

Mais donc, j'ai toujours pas compris pour l'utilisation
et le mode opératoire du scanner:)
1 mdk là, ça va, et les postes win?????

suffit de poser les scan dans un dossier partagé samba:)

A+

noone

[...]

salut,

le pb avec kooka c'est que tu ne décides pas de l'endroit où poser ton
fichier...

ça va toujours dans :

file:/home/mon_utilisateur/.kde/share/apps/ScanImages

or ce répertoire ne peut pas être partagé par Samba... puisqu'il est caché.

@+

noone

[...]

j'oubliai de dire que je VEUX quand même utiliser kooka et pas xsane
parce que je trouve l'interface + sympa

beebee
bonsoir

j'oubliai de dire que je VEUX quand même utiliser kooka et pas xsane
parce que je trouve l'interface + sympa

merci pour ces précisions!

Bon, en fait,c'est + l'utilisation opérationelle en production
qui est mise en exergue!

Donc de ce fait, il me parait plus logique & simple & opérationnel
de partir de l'application finale!
Si vous scanner pour faxer: un logiciel de fax!
Si, c'est pour du graphisme, gimp!

Si depuis cette application, vous appelez votre
interface de scan , vous reviendrez au prog pour sauvegarder où vous
voulez:)
Ce dossier étant classique, il peut être partagé:)

a+
jpierre

il a noté qu'il existe aussi des progs "fenêtre" pour utilisé sane
réseau linux:)

Daniel Déchelotte
Salut,

| je voudrais partager mon scanner qui est sur une Mdk 10 Official avec
| tous les utilisateurs Windows.

Note que ce que tu décris par la suite n'est pas le partage d'un
scanner, simplement son utilisation en local, avec les fichiers scannés
qui eux seront disponibles par le réseau.

> [...]
| [...]
| pour info j'ai pensé à :
| modifier le répertoire de sauvegarde des images de kooka... mais

A lire la doc de Kooda (que je ne connais pas), c'est une limitation
temporaire : les images ne peuvent effectivement être enregistrées que
dans $KDEHOME/share/apps/ScanImages.

| j'ai pensé aussi à créer un lien symbolique vers le répertoire
| file:/home/mon_utilisateur/.kde/share/apps/ScanImages
| et à faire le partage de ce lien symbolique... mais ça ne marche
| pas...

Et tu as essayé dans l'autre sens ? ;-)
$ mv $HOME/.kde/share/apps/ScanImages $HOME/ScanImages
$ ln -s $HOME/ScanImages $HOME/.kde/share/apps/ScanImages

Tu crées et mets en partage un « vrai répertoire » ~/ScanImages, et
c'est ~/.kde/share/apps/ScanImages qui est un lien symbolique vers ce
répertoire.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/