Partage sélectif

Sniper
En cette heure matinale, bonjour,
Je souhaiterais partager les dossiers de mon PB de bureau (XPfam+SP3)
de manière sélective avec les autres PCs de mon réseau. Permettre
l'accés au "dossier1" au PC "A" mais pas "B" ou "C", le "dossier2" à
"A" et "B" mais pas "C", le "dossier3" à tous les PCs, etc...
Le partage de fichiers de XP ne semble pas capable de faire de
différence au niveau des partages; c'est tout le monde ou personne.
Y a-t-il une fonction qui m'échappe ? dois-je utiliser un logiciel
tiers ?
Merci d'avance de vos lumières ;-)

--
Sniper

Pingouins dans les champs,
Hiver trés méchant !

Sabrem JORAM
[...]

"This is not for piracy just for educational purposes..." ;-) hein !

Salut Pascal
Ah, c'est donc plutôt cette méthode.
La mise à jour avec un Pro emprunté me paraissait + facile.
Encore faut-il en trouver un dans le voisinage.
Herser

Salut,

Non... la mise à jour exige une clef XP PRO...

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Beaucoup plus SIMPLE, il y a aussi la possibilité de transformer XP HOME
en XP PRO ... ;-)
Cela prend moins d'une minute .. ;-)
Et dans ce cas, les boutons de partage avancé réapparaissent comme par
enchantement !
(non, ce n'est pas décrit sur mon site !!! ;-))

Une seconde pour trouver :

http://www.google.fr/.... http://gizmodo.com/gadgets/....
http://www.blingblog.info/...

TOUS DES NULS !!!!!!

Non testé...

Je vois !

Ma méthode-à-moi-que-j'ai-inventée-tout-seul, elle ne nécessite aucune
gravure de CD, mais la simple modif de 2 clefs de BDR (faite automatiquement
par un script VBS de 89 lignes dont 31 lignes de commentaires explicatifs)
et un reboot, c'est tout!
Montre en main : 1 minute (dépend du temps à rebooter du PC)

"This is not for piracy just for educational purposes..." ;-) hein !

Oeuf corse ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
[...]
Ah, c'est donc plutôt cette méthode.

Pas du tout !
Ces liens (et surtout la méthode préconisée) sont NULS ! ;-)

La mise à jour avec un Pro emprunté me paraissait + facile.

Pas besoin !
A part quelques modules manquant dans XP HOME (GPEDIT, SECPOL, ...) qu'il
faudra récupérer "à l'extérieur" si on y tient vraiment, TOUT ce qu'il y a
dans XP PRO est implictement contenu dans XP HOME !

XP HOME est un XP PRO qui s'ignore ...

L'information de version "HOME" ou "PRO" de Windows XP est stockée
UNIQUEMENT dans la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
Entrée "ProductSuite" (REG_MULT_SZ)
valeur :
vide sous XP PRO
"Personal" sous XP HOME

Si on essaie de la supprimer sous XP HOME (ou l'ajouter sous XP PRO), un
message "...violation de licence...", s'affiche aussitôt et dans les
secondes qui suivent, l'entrée est rétablie dans son état initial.
MAIS (et c'est là une FAILLE du système!) on peut très facilement ruser ...
L'indice : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Encore faut-il en trouver un dans le voisinage.

Pas la peine ! ;-)

--
May the Force be with You!
Sniper
En ce lundi, Jean-Claude BELLAMY a gentiment clavioté de ses petits
doigts musclés :

Ma méthode-à-moi-que-j'ai-inventée-tout-seul,

Et qui marche super-bien... ;-)
Il suffit ensuite d'appliquer l'astuce dispo sur ton site pour
retrouver le partage complet......
Décidément, le site de JCB est une mine d'or :-)))))
Merci Jean-Claude :-)

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac
1 2