Partage simple et sécurité

Gilbert
Bonjour,

J'ai un PC portable sous XP SP2 Edition familiale. Il est en reseau à la
maison avec un PC de bureau qui tourne sous Windows ME
J'utilise pour cela un routeur adsl wifi.

J'ai activé le partage de fichier sur les 2 PC.
Quand je me connecte au PC bureautique sous ME, j'indique le mote de passe
que j'ai rentré dans l'activation du partage de fichier soous ME.
Quand je me connecte au PC portable sous XP SP2 je me connecte directement
sans mot de passe car on ne peut pas en mettre dans le partage simple.
Cela ne me pose pas de problème de sécurité car je suis chez moi et pas
d'autres PC sur mon resau wifi sécurisé.

Par contre je m'inquiète que je me connecterai avec mon portable sur le
Campus de mon école. Je suppose que dans ces conditions, tout le monde
pourra accèder à mes dossiers partagés.

Que faire pour éviter cela. existe-t-il une astuce simple pour évitez cela.
Je n'ai pas envie de passer mon temps à activer et désactiver le partage de
fichiers.

La version familiale n'as pas le "Partage avancé". Parait-il que dans la
version familiale, elle est bridé et accessible en mode sans échec.

J'ai pensé également au partage invisible en rajoutant un "$" au nom du
partage.

Merci d'avance pour vos suggestions simples.

Gilbert

PS : C'est vraiment stupide de ne pas avoir laissé la possibilité de mettre
un mot de passe dans le "Partage simple" (XP est sois-disant plus sûr)

Hello Gilbert !

Voyez ceci :
Onglet de sécurité sur WindowsXP Home en NTFS : Télécharger Security
Configuration Manager de Microsoft. Ajoute à ceux existants (Général,
Outils, Matériel, Partage et Quota "Sécurité". Ne pas l'exécuter mais
le décompresser dans un fichier au choix. Clic droit sur le fichier
SETUP.INF et choisir installer.

Trouvé sur cette page : http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm

--
Bien cordialement, Georges
Gilbert
"" wrote in message
[...]

Si on ne veut rien ajouter à la version familiale d'origine, on ne peut donc
avoir aucune sécurité ???
C'est incroyable non ???

Gilbert

Hello Gilbert !

"" wrote in message
[...]

Cela fait partie des "étrangetés" de XP Home. Cela donne de temps en
temps des coups de sang à Jean-Claude Bellamy!

--
Bien cordialement, Georges

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Gilbert s'est ainsi exprimé:

[...]
Si on ne veut rien ajouter à la version familiale d'origine, on ne
peut donc avoir aucune sécurité ???
C'est incroyable non ???

Eh oui !!
C'est cela XP HOME !!

Copier-coller extraits de mes précédentes interventions à ce sujet :

[...]
Sous XP HOME la gestion du réseau et de partage de ressources est
complètement DÉBILE, CRÉTINE, ABSURDE, LOUFOQUE, STUPIDE, AHURISSANTE,
IDIOTE, ...

Et le pire, en plus de l'absence par défaut de l'onglet "Sécurité" sur les
NTFS, c'est que toute connexion venant de l'extérieur est systématiquement
anonymisée, et considérée comme venant du compte "Invité" !

Exemple :
- une machine "A" (sous XP HOME)
un compte "HOMER"
mot de passe "Dooohh!"
ayant des droits administrateurs,
- une autre machine "B" (sous NT4, W2K, XP, W2K3,...)
un compte "HOMER"
mot de passe "Dooohh!"
ayant lui aussi des droits administrateurs,

Lorsque "HOMER" de "B" va se connecter sur "A", il ne sera PAS vu sur "A"
comme étant "HOMER"/"Dooohh!"
(ce qui est pourtant la logique même, et qu'on observe naturellement sous
NT3, NT4, W2K toute version, XP PRO, W2K3) ,
MAIS comme "Invité" (donc sans mot de passe) !!!

Donc si on veut faire de la téléadministration sur une machine en XP HOME,
on est contraint et forcé de donner TOUS les droits ou presque au compte
"Invité" !
Ce qui est complètement ABSURDE !

Ah si je tenais le CRÉTIN ABRUTI DÉBILE profond de développeur Microsoft qui
a inventé cette yotta-conceté ("yotta", préfixe multiplicateur le plus élevé
du SI, égal à 10^24, symbole "Y"), je le transformerais vite fait bien fait
en bavure ! ;-)

C'est à croire qu'à Redmond, lors de la conception de XP, il y a eu un
concours idiot entre les 2 équipes de développement de
XP PRO et XP HOME de celle qui sortirait la plus grosse énormité !
Résultats (quasi ex-aequo) :
- XP HOME : l'obligation d'activer le compte Invité
- XP PRO : le partage simple
;-)

--
May the Force be with You!