Partage de "tableau" entre Mac OS X Lion et Ubuntu ?

unbewusst.sein
Souvent j'ai besoin de copier / coller du texte, un script, une URL,
assez court entre deux ordis "distants", mais l'un à côté de l'autre,
iMac sous Mac OS X Lion et Dell sous Ubuntu 11.10.

Je cherche une application qui permettrait de partager une fenêtre --
texte seul -- entre ces deux environnements...

Pour l'instant j'utilise le chat google entre deux comptes mais je
préférerais avoir un fichier texte pour sauvegarder la "conversation"
entre les deux bécannes.

J'ai essayé "Gestion à distance" (coché sur mon iMac) / "Partage
d'écran" en VNC, ça me demande bien de m'authentifier puis après ça
coupe...

Mais je ne souhaite pas contrôler les écrans ou les ordis (j'utilise ssh
par ailleurs) juste envoyer du texte dans les deux sens sur une fenêtre
qui peut très bien être un Term X...

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)

1 2 3 4
Jerome Lambert
Le 30/01/12 16:29, Une Bévue a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Avec xedit (qui s'appuie sur X11), ça marche:
http://cjoint.com/12jv/BAEotweWDzS.htm

Bon, ça marche aussi chez moi, avec xedit excepté que le copié / collé
ne fonctionne pas côté Mac OS X Lion, côté Xubuntu si...

Ben, à toi de voir ce qu'il est préférable de faire: accès à Xubuntu
depuis le Mac ou l'inverse, d'autant plus que xedit est un éditeur
*très* rudimentaire.
Perso, je fais toujours accès aux machines Linux depuis mon Mac, et
comme ces machines n'ont généralement pas d'interface graphique, le
problème du copier-coller ne se pose pas (ça marche sans soucis de et
vers un terminal).
unbewusst.sein
Jerome Lambert wrote:

Ben, à toi de voir ce qu'il est préférable de faire: accès à Xubuntu
depuis le Mac ou l'inverse, d'autant plus que xedit est un éditeur
*très* rudimentaire.

oui, mais tout de même c'est bizarre (bug ???) qu'il n'y ait pas de
copié collé côté Mac...

en fait, dans la pratique, j'édite depuis Linux sur un iMac, donc la
situation actuelle me va assez bien.
--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
Paul Gaborit
À (at) Mon, 30 Jan 2012 17:37:35 +0100,
(Une Bévue) écrivait (wrote):

Jerome Lambert wrote:

[...]

Mais pourquoi ne pas utiliser shhfs d'un côté et de l'autre ?

unbewusst.sein
Paul Gaborit wrote:

Mais pourquoi ne pas utiliser shhfs d'un côté et de l'autre ?

Oui, sur Ubuntu, je sais faire, c'est quand même plus simple d'ouvrir
un fichier, enfin, moins lourd.

Côté mac os, je n'ai jamais monté un truc distant par sshfs.
--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Paul Gaborit wrote:

> Mais pourquoi ne pas utiliser shhfs d'un côté et de l'autre ?
~~~~~
sshfs

le lecteur avait corrigé de lui-même.

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
olivier.marti
Une Bévue wrote:

Paul Gaborit wrote:

> [...]

un fichier, enfin, moins lourd.

Côté mac os, je n'ai jamais monté un truc distant par sshfs.

Ca marche très bien !

Olivier
Paul Gaborit
À (at) Tue, 31 Jan 2012 08:49:05 +0100,
(Une Bévue) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

[...]

Il suffit d'installer MacFuse puis un sshfs quelconque (personnellement,
j'utilise celui de MacPorts).

Une Bévue
Le 31/01/2012 14:15, Paul Gaborit a écrit :
Il suffit d'installer MacFuse puis un sshfs quelconque (personnellement,
j'utilise celui de MacPorts).

bon, ok, MacFuse, j'ai déjà, merci pour le tuyau.
Jerome Lambert
Le 01/02/12 15:00, Une Bévue a écrit :
Le 31/01/2012 14:15, Paul Gaborit a écrit :
Il suffit d'installer MacFuse puis un sshfs quelconque (personnellement,
j'utilise celui de MacPorts).

bon, ok, MacFuse, j'ai déjà, merci pour le tuyau.

Si c'est juste pour du partage de fichier dans un réseau local, il y
aussi du très classique: NFS, Samba, FTP, etc.
1 2 3 4