Partage de Texmf

9 réponses
jeanpierre.libre
Bonjour,

J'ai récemment lu qu'il existait un logiciel de partage de fichiers
(sharepoints)... Je voudrais partager un dossier texmf entre plusieurs
utilisateurs, comment faire le plus efficace ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

9 réponses

jayce.piel
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Bonjour,

J'ai récemment lu qu'il existait un logiciel de partage de fichiers
(sharepoints)... Je voudrais partager un dossier texmf entre plusieurs
utilisateurs, comment faire le plus efficace ?

Tout dépend.
Plusieurs utilisateurs sur la même machine ou sur des machines
différentes ?

Si c'est sur des machines différentes, sont-elles sur le même réseau ou
pas forcément ?

Si elles sont sur le même réseau, y-a-t'il un serveur ou pas ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Jacques Perrocheau
In article <1i0fmvc.1y9nb9c15j242yN%,
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

J'ai récemment lu qu'il existait un logiciel de partage de fichiers
(sharepoints)...

Utilitaire de réglage en GUI du partage AppleShare et SMB.

Je voudrais partager un dossier texmf entre plusieurs
utilisateurs,

Utilisateurs ayant bien sur un compte sur le machine ?

comment faire le plus efficace ?

Précise ce que tu veux faire exactement et on te donnera la "solution la
meilleure" ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jeanpierre.libre
Jacques Perrocheau wrote:

Je voudrais partager un dossier texmf entre plusieurs
utilisateurs,

Utilisateurs ayant bien sur un compte sur le machine ?

Oui, trois utilisateurs sur le même iMac.
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

jeanpierre.libre
Anonyme wrote:

Plusieurs utilisateurs sur la même machine ou sur des machines
différentes ?

Même mac, trois utilisateurs.
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Mr Wrong
On Jun 30, 9:25 am, (Jean-Pierre GERBAL)
wrote:
Jacques Perrocheau wrote:
Je voudrais partager un dossier texmf entre plusieurs
utilisateurs,

Utilisateurs ayant bien sur un compte sur le machine ?

Oui, trois utilisateurs sur le même iMac.

Me semble que tu sélectionne texmf dans le finder, pomme-i, tu règles
les droits de lecture/écriture et tu applique au contenu de texmf. Ça
devrait suffire.

MW

jperrocheau
Mr Wrong wrote:

Oui, trois utilisateurs sur le même iMac.

Me semble que tu sélectionne texmf dans le finder, pomme-i, tu règles
les droits de lecture/écriture et tu applique au contenu de texmf. Ça
devrait suffire.

Surement pas, mais le réglage des privilèges du système de fichiers
local est aussi nécessaire et doit être mis en harmonie avec ce que l'on
veut faire si SharePoints ne le fait pas.

Dans SharePoints je serais un peu partisan de créer un nouveau groupe
(troisième onglet) et d'ajouter les trois utilisateurs à ce nouveau
groupe (l'interface de SharePoints fait qu'on ajoute un groupe à un
utilisateur donné, mais cela revient au même). L'avantage est de pouvoir
retirer ou ajouter un utilisateur sans avoir à changer les réglages de
partage (souplesse si tu veux changer les utilisateurs autorisés à
utiliser ce partage).

Ensuite à l'onglet ""Normal" Shares" déclarer le répertoire cible
partagé, tu peux déclarer le partage en AppleShare ou en SMB selon ce
que tu souhaites et éventuellement spécifier un nom de partage différent
du nom du répertoire (je ne sais pas à qui appartient actuellement ce
répertoire et ce que tu souhaites à ce niveau) Faire "Create new share,
une nouvelle ligne apparait, la sélectionner puis cliquer Show File
system Proprieties, régler les autorisations souhaitées, je suggère
owner "unknown", group le groupe que tu viens de créer, écriture et
lectuer pour owner et group, lecture seule pour everyone (ou none, selon
ce que tu souhaites), cocher "inherit permission from parent". Dans le
file system faire en sorte que les privilèges du file system soient en
"harmonie" avec les autorisations de partage.

Ne pas utiliser le répertoire "/Users/Shared" qui a des réglages de
privilèges un peu particulier (sticky bit) et est plus prévu comme
"répertoire d'échange en local" pour les utilisateurs.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jayce.piel
Jacques Perrocheau wrote:

Ne pas utiliser le répertoire "/Users/Shared" qui a des réglages de
privilèges un peu particulier (sticky bit) et est plus prévu comme
"répertoire d'échange en local" pour les utilisateurs.

Mais si j'ai bien compris, c'est ce qu'il veut faire...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

jperrocheau
Anonyme wrote:

Ne pas utiliser le répertoire "/Users/Shared" qui a des réglages de
privilèges un peu particulier (sticky bit) et est plus prévu comme
"répertoire d'échange en local" pour les utilisateurs.

Mais si j'ai bien compris, c'est ce qu'il veut faire...

C'est vrai qu'il n'a pas précisé en local ou en "distant".

Chacun a donc interprété "comme il le sent". Comme pour moi
l'utilisation du "Shared" est "évidente", quoique le nom puisse
confusionner, il ne me parait pas utile de répondre sur cet usage ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jeanpierre.libre
Jacques Perrocheau wrote:

Chacun a donc interprété "comme il le sent". Comme pour moi
l'utilisation du "Shared" est "évidente", quoique le nom puisse
confusionner, il ne me parait pas utile de répondre sur cet usage ;-).

Merci à tous, souvent, la plus grande des difficultés c'est de savoir
poser la question... Apparemment, ça marche avec l'utilisateur partagé
et sinon, je passerai au plan B :-)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)