Partage web bancal

olivier.marti
Bonjour,

J'ai voulu mettre en service mon serveur web sur mon MacBook sous Mac
OSX X 10.5.5.

J'ai une erreur 403 "access forbiden" quand je veux accéder à
http://192.168.1.2/~marti. Alors que http://192.168.1.2 fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi et ou chercher pour mettre ça en marche.

Une idée ?

(J'ai réparé les autorisations récemment)

Olivier

olivier.marti
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> Autrement dit, tu ouvres le terminal et tu fais les trois commandes
> suivantes(**) (correspondant aux trois points 1,2,3 précédents) :

J'ajouterais que si tu fait les 2 commandes :

ls -ld ~
ls -l ~

tu devrais voir le résultat des commandes chmod sous une forme analogue
à la suivante (perso, je n'ai même pas laissé de droits au groupe, sauf
exceptions) :

$ ls -ld ~
drwx--x--x 136 marti marti 4624 Oct 31 12:30 /Users/marti/

$ ls -l ~
drwx------ 34 marti marti 1156 Oct 30 17:36 Desktop/
drwx------ 67 marti marti 2278 Oct 16 18:40 Documents/
drwx------ 8 marti marti 272 Oct 10 17:06 Faxes/
drwx------ 84 marti marti 2856 Oct 28 11:35 Library/
drwx------ 7 marti marti 238 Oct 30 09:27 Movies/
drwx------ 7 marti marti 238 Nov 28 2006 Music/
drwx------ 12 marti marti 408 Oct 2 00:46 Pictures/
drwxr-x--- 5 marti marti 170 Dec 28 2004 Public/
drwxr-x--x 9 marti marti 306 Jul 22 19:05 Sites/
drwx------ 11 marti marti 374 Nov 11 2007 bin/
[...]

Je connais tout ça. Il manquais juste de savoir quels droits mettre.

Merci pour tout, et en particulier de la personnalisation de l'exemple
de sortie de commande ! (un coup de sed .. ?)

Olivier
blanc
Olivier Marti wrote:

Merci pour tout, et en particulier de la personnalisation de l'exemple
de sortie de commande ! (un coup de sed .. ?)

Non. Un coup de recherche/remplace et quelques coups de ciseaux dans
TextWrangler :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

(J'ai réparé les autorisations récemment)

De toutes façons, ça ne touche pas les autorisations des dossiers
utilisateurs.

Sinon, si ton 10.5 est une mise à jour d'un 10.4 :

<http://support.apple.com/kb/TA25038>

(j'ai vu que tu avais trouvé mais je le dis pour référence)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

<http://support.apple.com/kb/TA25038>

(j'ai vu que tu avais trouvé mais je le dis pour référence)

Merci du lien.

Je trouve quand même que le fait que la bidouille décrite soit
nécessaire est plutôt lamentable ...

Olivier
laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Je trouve quand même que le fait que la bidouille décrite soit
nécessaire est plutôt lamentable ...

Ben, ils ont raté le script de migration :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
manet
Laurent Pertois wrote:

Ben, ils ont raté le script de migration :-)

et lles diverses mises à jour depuis n'ont pas pu récupérer le truc ?
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Ben, ils ont raté le script de migration :-)

et lles diverses mises à jour depuis n'ont pas pu récupérer le truc ?

Mmm, autant il est facile d'agir lors de l'installation autant revenir
dessus après peut être délicat car on ne maîtrise plus le truc.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES