"partage web" et login inopine... pour les fan du 8.6

3 réponses
frodon63
voici la config
routeur peabird avec firewall
3 mac sous 8.6
1 pc sous xp

les partages web sont configure en lecture pour tous
les dossiers partages configure avec mot de passe mais en lecture pour
tous

jusqu'a y a pas longtemps, tous le monde voyaient tous le monde par
explorer et son adresse IP du moment(sauf le pc qui voyait sans etre
vu... vous suivez?)

depuis peu donc, quelle que soit la machine login exige mais aucun
n'est ok!
de plus, pas tous les jours !!!! (un cou ca marche un coup non, c'est
frustrant)

voici la question (ca concerne peu de monde je sais....):
l'invite de pw viens du routeur ?
de la machine qui demarre en premier ?
de cro$oft explorer ?
de la meteo ?

rien modifie depuis des lustres, reconfig routeur et partage web deja
fait....

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
(frodon63) wrote:

routeur peabird avec firewall
3 mac sous 8.6
1 pc sous xp

les partages web sont configure en lecture pour tous

??? Je ne comprends pas la phrase si c'est le routeur routeur "peabird
avec firewall" qui fait le boulot pour le partage de la connexion
Internet.

les dossiers partages configure avec mot de passe mais en lecture pour
tous

Où çà, sur quelle ou quelles machine ?

[snip)

Tu éclaircis ta question et on te répond...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
frodon63
precision: le routeur peabird qui donne une ip a chaque machine pour
partager l'acces wanagnou comporte son propre firewall.
les mac sont configure en lecture pour tous dans partage web ET dans
les proprietes des dossiers partages.

donc on a : modem --> routeur (firewall) --> mac (partage web active)
--> pc
Jacques Perrocheau
In article ,
(frodon63) wrote:

precision: le routeur peabird qui donne une ip a chaque machine pour
partager l'acces wanagnou comporte son propre firewall.

OK, cela concerne le partage de la connexion Internet, et c'est
indépendant du reste. Le seul problème qui peut être génant c'est
l'utilisation du serveru DHCP qui peut amener à un changement des
adresses IP des machines. Moi je te recommande de les mettre en IP fixes
dans la même classe, même en laissant le serveur DHCP actif.

les mac sont configuré en lecture pour tous dans partage web

Lecture pour tout le monde ?

ET dans les proprietes des dossiers partagés.

Il faudrait que tu détailles, réglages du TdB "Partage de fichiers" et
privilèges de partage des dossiers partagés, si tu veux qu'on voit où
est l'erreur.

donc on a : modem --> routeur (firewall) --> mac (partage web activé)
--> pc

OK

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74