Partage Windows via SharePoints : comment se connecter a l'acces invite

1 réponse
Herve
Bonjour,

Pour partager un dossier de mon Mac avec des utilisateurs Windows,
j'ai install=E9 SharePoints, conseill=E9 sur ce forum.
J'ai cr=E9=E9 un dossier Partage =E0 la racine d'une de mes partitions (non
syst=E8me), s=E9lectionn=E9 ce dossier dans SharePoints, r=E9gl=E9 les
permissions sur lecture/=E9criture pour tout le monde, et coch=E9 la case
"Accepter les invit=E9s Windows".
Mais quand j'essaie d'y acc=E9der depuis un PC, celui-ci me demande
quand m=EAme un nom d'utilisateur et mot de passe.

Herv=E9

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article ,
"Herve" wrote:

Pour partager un dossier de mon Mac avec des utilisateurs Windows,
j'ai installé SharePoints, conseillé sur ce forum. J'ai créé un
dossier Partage à la racine d'une de mes partitions (non système),
sélectionné ce dossier dans SharePoints, réglé les permissions sur
lecture/écriture pour tout le monde, et coché la case "Accepter les
invités Windows".

Mais quand j'essaie d'y accéder depuis un PC, celui-ci me demande
quand même un nom d'utilisateur et mot de passe.

Vouif, tant que tu es en mode "USER" dans samba, il te demandera un
login/mot de passe. D'après ce que j'ai compris de ma lectuer du man
smb.conf, il faut passer en mode "SHARE" (comme le partage de fichier
sur Windows 9x ou WinXP Home) pour "partager" sans login ni mot de
passe. AMHA à éviter... sauf si ton LAN ne communique qu'avec tes
propres machines. ;-(

Si quelqu'un a un solution pour faire un partage "anonyme en lecture
seule" en SMB sans utiliser le mode "SHARE", comme on peut le faire en
AFP ou même en FTP, je suis preneur aussi (en fait un répertoire partagé
en lecture seule avec une drop box dedans, comme le "Public" de chaque
user configuré par défaut en AFP sur Mac OS X).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74