partage xp-vista

3 réponses
max_mont
Bonjour,

Je viens d'installer vista en dual boot avec xp.
Je voudrais utiliser sous vista les applications install=E9es sous xp.
Y aurait il un moyen ?
Par exemple pour la base de registre d'importer celle de xp sous vista
pour certaines applications.
pour les dll, de taper dans le repertoire windows de xp, etc ...

D'avance merci pour votre aide

3 réponses

Didier [MVP]
"max_mont" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer vista en dual boot avec xp.
Je voudrais utiliser sous vista les applications installées sous xp.
Y aurait il un moyen ?
Par exemple pour la base de registre d'importer celle de xp sous vista
pour certaines applications.
pour les dll, de taper dans le repertoire windows de xp, etc ...

D'avance merci pour votre aide

Bonsoir,
Vous ne pourrez utiliser sous vista que les softs que vous installerez sous
vista.
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
max_mont a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je viens d'installer vista en dual boot avec xp.
Je voudrais utiliser sous vista les applications installées sous xp.
Y aurait il un moyen ?
Par exemple pour la base de registre d'importer celle de xp sous vista
pour certaines applications.
pour les dll, de taper dans le repertoire windows de xp, etc ...

NON, en pratique tu es obligé de tout réinstaller !

A part quelque rares exceptions (EditPlus, Notes, PSP, ..) qui acceptent de
fonctionner sans avoir été "installées" normalement (incsription BDR, ...),
il FAUT passer par la procédure d'installation.
L'installation d'une appli implique la plupart du temps la création d'un
(très) grand nombre de clefs dans la BDR, pratiquement incopiables vers une
autre BDR (parce que, p.ex., contenant le chemin en dur du système, ..).
De plus, certaines DLL sont copiées dans le dossier %systemroot%system32.
Or ce serait une folie totale de vouloir "partager" une telle DLL entre 2
systèmes installés.

C'est le cas d'Acrobat p.ex. (j'avais momentanément égaré le CD), pour
lequel j'avais tenté un jour une "transposition" de clefs vers un autre OS :
galère intégrale, obligation de sauvegarder puis éditer une trentaine de
fichiers .reg, et au final une pseudo-installation complètement foireuse !

Attention, cela n'implique pas pour autant d'avoir les fichiers copiés 2
fois, à des endroits différents, sur le DD!
On peut très bien indiquer, lors de la 2ème installation, le même
emplacement physique.
Mais afin d'éviter des mélanges entre OS, cela implique, évidemment, qu'on a
prévu une PARTITION pour les applis.
On aura ainsi (exemple) :
Le système XP sur C:
Le système Vista sur D:
Program Files sur I:
Les documents sur M:

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

max_mont
ok merci pour cette reponse precise.
votre solution est parfaite car cela economise la place sur le DD.
le seul ic, ce sont les preferences (sauvées généralement dans la
BDR). mais c'est mieux que rien.

encore merci
a bientot

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :,
max_mont a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je viens d'installer vista en dual boot avec xp.
Je voudrais utiliser sous vista les applications installées sous xp.
Y aurait il un moyen ?
Par exemple pour la base de registre d'importer celle de xp sous vista
pour certaines applications.
pour les dll, de taper dans le repertoire windows de xp, etc ...

NON, en pratique tu es obligé de tout réinstaller !

A part quelque rares exceptions (EditPlus, Notes, PSP, ..) qui acceptent de
fonctionner sans avoir été "installées" normalement (incsription BD R, ...),
il FAUT passer par la procédure d'installation.
L'installation d'une appli implique la plupart du temps la création d'un
(très) grand nombre de clefs dans la BDR, pratiquement incopiables vers une
autre BDR (parce que, p.ex., contenant le chemin en dur du système, ..).
De plus, certaines DLL sont copiées dans le dossier %systemroot%system 32.
Or ce serait une folie totale de vouloir "partager" une telle DLL entre 2
systèmes installés.

C'est le cas d'Acrobat p.ex. (j'avais momentanément égaré le CD), p our
lequel j'avais tenté un jour une "transposition" de clefs vers un autre OS :
galère intégrale, obligation de sauvegarder puis éditer une trentai ne de
fichiers .reg, et au final une pseudo-installation complètement foireus e !

Attention, cela n'implique pas pour autant d'avoir les fichiers copiés 2
fois, à des endroits différents, sur le DD!
On peut très bien indiquer, lors de la 2ème installation, le même
emplacement physique.
Mais afin d'éviter des mélanges entre OS, cela implique, évidemment , qu'on a
prévu une PARTITION pour les applis.
On aura ainsi (exemple) :
Le système XP sur C:
Le système Vista sur D:
Program Files sur I:
Les documents sur M:

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr