partager connexion internet

3 réponses
famillegax
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si l'on peut partager une connexion internet entre
plusieurs PC ?

mon équipement:
- 1 PC (qui est connecté au modem ADSL USB) tournant sur Windows ME, et qui
comporte une carte réseau
- 2 autres PC tournant sur Windows XP Edition Familiale, avec carte réseau
également

Il semble que j'arrive bien à paramètrer les connexions réseau sur les 2 PC
"XP", mais pas sur le PC "Millénium"
Il y aurait "incompatibilité" ???

Grand merci pour vos avis.

3 réponses

Emmanuel Delahaye
In 'fr.reseaux.telecoms.techniques', "famillegax"
wrote:

Pourriez-vous me dire si l'on peut partager une connexion internet entre
plusieurs PC ?

Oui! Mais ton FAI est-il d'accord?

mon équipement:
- 1 PC (qui est connecté au modem ADSL USB) tournant sur Windows ME, et qui
comporte une carte réseau

Ok. C'est lui qui doit faire firewall et passerelle.

- 2 autres PC tournant sur Windows XP Edition Familiale, avec carte réseau
également

Cablage en étoile via un mini-hub 4 port (10 euros).

passerelle---uplink/HUB/1-----PC
. /2-----PC
. /3
. /4

Il semble que j'arrive bien à paramètrer les connexions réseau sur les 2 PC
"XP", mais pas sur le PC "Millénium"
Il y aurait "incompatibilité" ???

Je ne pesne pas. demander sur un NG spécialisé pour Windows comme

news:fr.comp.os.ms-windows.win95
news:fr.comp.os.ms-windows.winnt

news:microsoft.public.fr.windowsxp
news:microsoft.public.fr.windowsmilenium
etc.

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

Philippe Maeder
avec ME, tu installe le partage de connexion dans ajout/suppression de programme
tu l'active tu fait tout bien

et hop sous les XP tu met le pc en tant ke passerelle et serveur dns

y'a plein de site qui relatent ce sujet. cherche sur google et t'aura des
tutoriaux.

--
Pourriez-vous me dire si l'on peut partager une connexion internet entre
plusieurs PC ?

Oui! Mais ton FAI est-il d'accord?
--

On s'en fout que le FAI soit d'accord ou non, non?...........

++

"famillegax" a écrit dans le message de
news:bf7095$f6f$
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si l'on peut partager une connexion internet entre
plusieurs PC ?

mon équipement:
- 1 PC (qui est connecté au modem ADSL USB) tournant sur Windows ME, et qui
comporte une carte réseau
- 2 autres PC tournant sur Windows XP Edition Familiale, avec carte réseau
également

Il semble que j'arrive bien à paramètrer les connexions réseau sur les 2 PC
"XP", mais pas sur le PC "Millénium"
Il y aurait "incompatibilité" ???

Grand merci pour vos avis.

OnyX
"famillegax" a écrit dans le message de
news:bf7095$f6f$
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si l'on peut partager une connexion internet entre
plusieurs PC ?
Oui. Je te conseille de te familiariser avec Wingate si

tu es plutôt axé Windows.
Mais comme répondu avant, pour pas te casser la tete
installe le partage de connexion fourni avec ME...

--
OnyX