partager fichiers 2 PC + Freebox

Anabelle
Salut !

Bon, je suis allé voir la rubrique : Partage de fichiers sous Windows. Mais
après avoir tout suivi du tuto, ca na marche toujours pas du coup je
t'explique ici mon problème et ma config :

- Workgroup nommé : FREEBOX
- Nom PC Fixe : Nicolas
- Nom Portable : Delph

- {{PC fixe}} :
XP Home sp2
Firewall totalement désactivé
Firewall XP désactivé
IP attribué : 192.168.101
Réseau Internet «OK» par WIFI avec la freebox

- {{Portable}} :
XP Home sp1
Firewall totalement désactivé
Firewall Internet désactivé
IP attribué : 192.168.102
Réseau Internet «OK» par WIFI avec la freebox

- {{Routeur FREEBOX}} :
Wifi activé
Routeur activé
IP attribué : 192.168.254

--------------------------------

- Donc les connections Internet sont parfaite (normal, j'ai suivi ton TUTO).

- Tous les PC pinguent parfaitement bien et dans tous les sens.

- Sur le PC Fixe, dans les favoris réseaux, je vois UNIQUEMENT le PC Fixe

- Sur le Portable je ne vois RIEN dans les Favoris réseaux.

- J'ai fais un fichier HOSTS sur les 2 ordi.

- Pour voir mon Portable (du portable) je suis obligé d'aller dans DEMARRER
- EXECUTER : je tape \\Delph et je vois les fichiers partager

- du PC fixe, si je fais la même chose il me dit : "{Le chemin réseau n'a
pas été trouvé}" (idem en le faisant avec le N°IP).

- si je tape à partir de la barre d'adresse IE : \\Delph ou \\192.168.0.102
il me met : "{impossible de trouver le fichier ou l'élément....}"

- Du Portable : si je tape dans EXECTUER : "\\Nicolas ou 192.168.0.101" ile
me met :
"{L'emplacement réseau ne peut pas être atteint....}"

- Pour info je me connecte avec le même Nom et le même mot de passe sur les
2 PCS.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Par avance merci

Anabelle

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Didier [MVP] a tapoté sur son clavier :
"Bernard GUERIN" a écrit dans le
message de news: %23WPuO%

l'IP de la FreeBox comme serveur DNS.

Est-ce que c'est sûr, çà ? Moi, j'ai un réseau et une FreeBox, j'ai
un routeur entre le réseau et la FreeBox, et le Dns indiqué sur les
PC du réseau est le Dns proposé par Free (212.27.54.252), pas le N°
IP de la FreeBox, et çà fonctionne très bien comme çà. Est-ce que çà
revient au même ?

Merci.
--
Bernard

Moi j'ai une FreeBox en mode modem derrière un routeur Ethernet et

Wifi, les PC ont pour DNS l'IP du routeur. Je n'ai pas mis moi même
ces DNS, dans les paramètres des connexions : les DNS sont en Auto.
C'est le routeur qui reçoit le premier la connexion internet donc il
devrait avoir les DNS de Free, faut t-il les mêmes sur les PC, je
n'en suis pas certain.
Didier.

Si le routeur est en DHCP c'est lui qui donne les adresses et fait en
quelque sorte office de serveur DNS de fait en faisant un ipconfig/all on
trouve bien le routeur comme DNS, par contre si le poste n'est pas en IP
fixe il faut lui mettre un DNS, en règle général l'adresse du routeur
devrais convenir mais il peut arriver qu'il ne fonctionne pas. dans ce cas
mettre directement le DNS du provider permet de fonctionner correctement et
reste convenable pour de petits réseau postes a postes. cela est par contre
Totalement déconseillé sur un Réseau avec un serveur DNS 2000 ou 2003

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Didier [MVP] a tapoté sur son clavier :

J'ai paramétré IP et DNS en auto depuis tjrs et ça marche bien, va
comprendre Charles.
Didier.
si tout machait toujours bien pour tout le monde dans le même type de config

ce serait le paradis lol
et probablement le chomage pour moi ;-)