Partager une imprimante USB entre PC / Mac

Syrah
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de partager une imprimante, qui
plus est, USB, entre un PC et un Mac ?

Merci d'avance

--
Eric

syrah@alpi-media.com

"Miracle du vin qui refait de l'homme ce qu'il n'aurait jamais dû cesser
d'être : L'ami de l'homme"
ENGEL

Mac Larinett
In article <40bba6b0$0$23714$,
"Syrah" wrote:

Je souhaiterai savoir si il est possible de partager une imprimante, qui
plus est, USB, entre un PC et un Mac ?

http://www.cuk.ch/articles/humeur/affhumeur.php3?aff19
Jacques Perrocheau
In article ,
Mac Larinett wrote:

> Je souhaiterais savoir si il est possible de partager une imprimante, qui
> plus est, USB, entre un PC et un Mac ?

http://www.cuk.ch/articles/humeur/affhumeur.php3?aff19

Humm! pas très pratique cette notion de mono-utilisation, l'utilisateur
A devant se "déconnecter" pour que B puisse utiliser les "périphériques
partagés". Le terme "USB server" est gentiment abusif. Et puis le
monsieur pose la question pour Mac OS 9....

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Patrick Sizaire
Le 31/05/04 23:42, dans
40bba6b0$0$23714$, « Syrah »
a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de partager une imprimante, qui
plus est, USB, entre un PC et un Mac ?

Merci d'avance

Consultez la page suivante:
http://pasizaire.free.fr/Mac/Partage-Mac-Windows.html

Cordialement
Patrick
Jacques Perrocheau
In article <40bba6b0$0$23714$,
"Syrah" wrote:

Je souhaiterai savoir si il est possible de partager une imprimante, qui
plus est, USB, entre un PC et un Mac ?

L'imprimante est connecté physiquement à quelle machine ?

Pour Mac OS 9 (pré X) cela ne va être possible raisonnablement que pour
les imprimantes Postscript et avec l'aide soit de Dave
<http://www.thursby.com/> soit de PC MACLAN <http://www.miramar.com/>
installé sur le Mac.

Pour Mac OS X voir l'article tout à fait intéressant de Patrick Sizaire

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Jacques Perrocheau
In article <BCE4C7D0.25D7%,
Patrick Sizaire wrote:

Consultez la page suivante:
http://pasizaire.free.fr/Mac/Partage-Mac-Windows.html

Très intéressant ce document, en particulier le schéma de fonctionnement
de CUPS. Je cherchais cela depuis longtemps... Merci M'sieu.

C'est bien expliqué, ce qui ne gâche rien...

Je vais peut-être comprendre comment j'ai pu imprimer d'un PB G3
airporté sous Jaguar sur une OKI B4300n (PCL pas Postscript) placée sur
la partie filaire du réseau Ethernet, grace au partage d'imprimante d'un
iMac lui même airporté sous Panther (il y a une borne Airport quelque
part), tout cela sans avoir installé sur le PB G3 un quelconque pilote
correspondant à cette imprimante...

De ce jour, j'ai cru aux miracles... ;)

P.S.1 Comme la question a été posé pour Mac OS pre X, je ne sais pas si
cela répond à la question posée. ;)

P.S.2 Je fais un suivi vers le groupe idoine, où je pense, cela va
intéresser du monde.