Partager des insertions automatiques

3 réponses
Quetzalcoatl
Bonjour,

J'utilise Word 2000.
Est-il possible, après avoir défini quelques insertions automatiques personnelles, de les partager avec d'autres utilisateurs par le
biais d'un fichier word unique ?
Merci d'avance.

3 réponses

Circé
Bonsoir Quetzalcoatl,

Les insertions automatiques sont conservées dans les modèles, et par
défaut dans le normal.dot...

Pour copier des insertions d'un modèle à un autre :

Menu Outils, Modèles et compléments
Bouton Organiser, onglet Insertions automatiques
Ouvrir le modèle d'origine d'un côté et le modèle destinataire de
l'autre
sélectionner les insertions dans le modèle source et cliquer sur le
bouton Copier

Si toutefois l'autre personne n'a pas personnalisé son normal.dot, on
peut éventuellement lui donner une copie du sien.

Circé
http://faqword.free.fr

Quetzalcoatl a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'utilise Word 2000.
Est-il possible, après avoir défini quelques insertions automatiques
personnelles, de les partager avec d'autres utilisateurs par le biais d'un
fichier word unique ?
Merci d'avance.

Quetzalcoatl
"Circé" a écrit ...
Les insertions automatiques sont conservées dans les modèles, et par défaut dans le normal.dot...

Bonjour et merci.
La solution est donc de diffuser un modèle, c'est-à-dire un fichier word en .dot, afin de pouvoir partager avec d'autres
utilisateurs les insertions automatiques que j'y aurai définies.
C'est l'intérêt des modèles, j'aurais dû y penser avant ! (J'essayais vainement d'attacher les insertions au fichier .doc)
Bonne journée.

Circé
Bonjour,

Effectivement, s'il s'agit de diffuser ces insertions à plusieurs
personnes, c'est la solution.

A noter que les choses s'améliorent avec Word 2007 ou, par défaut, les
insertions auto et autres quickpart sont sauvegardées dans un fichier à
part.

Circé
http://faqword.free.fr

"Circé" a écrit ...
Les insertions automatiques sont conservées dans les modèles, et par défaut
dans le normal.dot...

Bonjour et merci.
La solution est donc de diffuser un modèle, c'est-à-dire un fichier word en
.dot, afin de pouvoir partager avec d'autres utilisateurs les insertions
automatiques que j'y aurai définies.
C'est l'intérêt des modèles, j'aurais dû y penser avant ! (J'essayais
vainement d'attacher les insertions au fichier .doc)
Bonne journée.