partager sa messagerie en reseau

2 réponses
Chris
salut les surfeurs !
j'ai installé un réseau avec 3 PC chez moi, en WIFI grace à mon modem ALICE
Tout fonctionne super bien mais je voudrais partager ma messagerie :
j'explique : pouvoir à partir de n'importe quel poste de travail ouvrir la "
^même " messagerie , avec mes dossiers personnels , mes mails archivés etc
...
Si vous connaissez la solution
NB : outlook est installé sur tous les poste, mais seul le poste dit "
centrl" qui est le coeur du réseau contien les archives et toutes les
données outlook ( adresse mailss etc ... )
Merci pour votre aide !!!

2 réponses

Didier [MVP]
"Chris" a écrit dans le message de news:

salut les surfeurs !
j'ai installé un réseau avec 3 PC chez moi, en WIFI grace à mon modem
ALICE
Tout fonctionne super bien mais je voudrais partager ma messagerie :
j'explique : pouvoir à partir de n'importe quel poste de travail ouvrir la
" ^même " messagerie , avec mes dossiers personnels , mes mails archivés
etc ...
Si vous connaissez la solution
NB : outlook est installé sur tous les poste, mais seul le poste dit "
centrl" qui est le coeur du réseau contien les archives et toutes les
données outlook ( adresse mailss etc ... )
Merci pour votre aide !!!

Bonjour,
En utilisant le Webmail.
Didier.

Fabrice N.
Bonjour Chris,
salut les surfeurs !
j'ai installé un réseau avec 3 PC chez moi, en WIFI grace à mon modem ALICE
Tout fonctionne super bien mais je voudrais partager ma messagerie :
j'explique : pouvoir à partir de n'importe quel poste de travail ouvrir la "
^même " messagerie , avec mes dossiers personnels , mes mails archivés etc
...
Si vous connaissez la solution
NB : outlook est installé sur tous les poste, mais seul le poste dit "
centrl" qui est le coeur du réseau contien les archives et toutes les données
outlook ( adresse mailss etc ... )
Merci pour votre aide !!!

A mon avis le plus simple est de paramétré tout tes postes pour pointer
sur le même pst.

En gros, tout le contenu de ta boîte (mails, contact, RDV,...) sont
contenu dans un fichier pst.
Partage le dossier où se toruve ce fichier pst. Ensuite, configure les
autres postes en reparamétrant ton compte et tous les paramètres mais
en faisant pointer tout ça sur le pst partagé.

PAr contre, une petite contrainte, un fichier pst ne peut être ouvert
que par 1 poste à la fois. Donc n'oublie pas de fermer outlook sur un
PC quand tu veux t'en servir sur un autre.

A+