Partager un classeur en reseau... ?

BlackStorm
Bonsoir à tous,

J'ai un appli Excel qui contient des USEFORM et uniquement cela sont
visualibles par tous utilisateurs (Masque de saisie, recherche et affichage
de fiche). Or quand je mets en mode partage, Excel 2003 me dit que cela
n'est pas possible en raison des macros...

Que dois-je faire ? Cela est-il normal ou est ce que j'ai raté quelque chose
?

Merci d'avance à ceux qui me répondront et bonne soirée à tous !

michdenis
Bonjour BlackStorm,

Je t'invite à lire la documentation que l'on retrouve dans l'aide d'excel sur ce qu'est un fichier partagé pour excel et les
restrictions afférentes à ce type de classeur.

Il y a cette petite remarque dans l'aide :

'-----------
Tous les utilisateurs autorisés à accéder au partage réseau disposent d'un accès total au classeur partagé (classeur partagé :
classeur défini pour permettre à plusieurs utilisateurs d'un réseau d'afficher et d'effectuer des modifications en même temps.
Chaque utilisateur qui enregistre le classeur peut voir les modifications apportées par les autres utilisateurs. Vous devez disposer
de Microsoft Excel 97 ou d'une version ultérieure pour modifier un classeur partagé.), sauf si vous utilisez la commande Protéger la
feuille (menu Outils, sous-menu Protection) pour en restreindre l'accès.
-----------

Un classeur partagé n'est pas fait pour "gérer" des droits d'usagers différents à certaines sections du classeur selon l'usager qui
l'ouvre. C'est même totalement le contraire de ce qu'est un fichier partagé. Si c'est ce que ton classeur fait... bonjour les
problèmes !!!

Salutations!

"BlackStorm" a écrit dans le message de news: %
[...]

BlackStorm
Merci MichDenis,

En clair , il faut que je déprotege les USEFORM et le projet VB ?
D'autre part, j'ai des boutons dans le USERFORM qui demande un Password pour
activer telle ou telle fonction. Il faut que je desactive le password ?

En fait je veux que les collègues utilisent Excel et les Useform mais qu'ils
ne puissent pas bricoler les USEFORM et le Projet VB, dans ce cas il existe
une solution ?

D'autre part, j'ai des boutons qui ne peuvent être activer (Purger la base)
que par moi. Or quand je clic sur le bouton, il me demande le password. Or
celui-ci apparait en clair ! Comment faire pour l'avoir sous forme de ***?

Je sais ca fait beaucoup de questions en meme temps !

%

[...]

michdenis
Bonjour BlackStorm,

Il n'y a pas de moyen de contournement à la protection et déprotection dont tu sembles utiliser à profusion.

Je ne crois pas que la protection du projet VB empêche de partager le classeur...et cela est vrai aussi pour la protection de
certaines cellules à l'intérieur de certaines feuilles. Ce que tu dois comprendre, c'est qu'il est impossible de modifier le statut
"Protection" dès que le fichier est déjà ouvert par un utilisateur. Si tu veux apporter des modifications, tu enlèves le partage du
fichier quand aucune instance du fichier est ouvert, fais les modifications et partage à nouveau le classeur.

Comment faire pour l'avoir sous forme de ***?

Pour obtenir cet effet, tu utilises un formulaire dont l'unique contrôle est un textbox. Et dans les propriétés du textbox, tu
définis la propriété "PasswordChar" = *

Salutations!