Partager un classeur en VBA

campain
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une macro du style :
1 - Outils / Protection. / Protéger et partager le classeur.
2 - Cocher la case "Partage avec suivi des modifications"

Le problème est que l'enregistreur de macro ne m'est d'aucun secour; dans ce
cas précis il ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une idée ?

Par avance merci,

Kristof

campain
Merci, ça fonctionne...

Mais autre question arrive tout naturellement...
Actuellement j'ai ça :

Sub Protèger()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True,
AllowInsertingRows _
:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowSorting:=True, _
AllowFiltering:=True

ActiveWorkbook.ProtectSharing
End Sub

Sub Déprotèger()
ActiveWorkbook.UnprotectSharing
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Protèger fonctionne bien, mais déprotèger bloque au niveau de
"ActiveSheet.Unprotect" car la case "Partage avec suivi des modifications"
(Outils / Protection. / Protéger et partager le classeur) reste cochée
malgrés le"ActiveWorkbook.UnprotectSharing"

Une idée ?

Par avance merci,

Kristof

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:

[...]

campain
Désolé, je reposte car je me suis trompé dans ma description...

[...]

(Outils / Partager le classeur / Onglet Modification) reste cochée
[...]

papou
Re
Tu ajoutes :
ActiveWorkbook.ExclusiveAccess