partager une application

fred56
Bonjour,

>j'ai une application =E0 partager entre 2 utilisateurs via un
>r=E9seau simple (poste =E0 poste)
>
>Sur le PC "utilisateur", j'arrive =E0 ouvrir la base de
>donn=E9es du PC "h=F4te" mais je ne parviens pas =E0 ajouter un
>enregistrement (* gris=E9)
>
>Comment puis-je partager le plus simplement possible (sans
>password...) cette application?
>
>merci de votre aide
>
>Fred

Raymond [mvp]
Bonjour.
1ere question : peux-tu saisir lorsque tu es seul connecté sur la base ? si
oui c'est un problème de partage et verrouillage.
1- vérifier que tu as tous les droits sur le répertoire de la base
principale ( voir l'administrateur si tu ne l'es pas)
2- outils / options / onglet avancé
mode d'ouverture : mode partagé
verrouillage par défaut : enregistrement modifié
cocher : ouvrir avec enregistrements modifiés.
3- sur le formulaire : propriétés / onglet données
verrouillage : enr modifié
ajout autorisé = oui
modif autorisé = oui
etc....
4- vérifier que la requête permet de saisir un enregistrement
lancer la requête en autonome, peux-tu saisir ?
avec ça tu dois pouvoir saisir.

--
@+
Raymond Access MVP

"fred56" a écrit dans le message de
Bonjour,

j'ai une application à partager entre 2 utilisateurs via un
réseau simple (poste à poste)

Sur le PC "utilisateur", j'arrive à ouvrir la base de
données du PC "hôte" mais je ne parviens pas à ajouter un
enregistrement (* grisé)

Comment puis-je partager le plus simplement possible (sans
password...) cette application?

merci de votre aide

Fred

doudou
Bonjour,

Expérience personnel :

A l'installation de ma base la première fois sur un
serveur tous les enregistrement ne marchait pas .

En fait un des répertoires suppérieur ne permettait pas
l'accès total à celui ci mais juste la lecture.

Si un jour vous rencontrer ce problème lié un formualire
directement à une table et si aucunes zones n'apparait
c'est que vous avez un problème de droît d'accès total
sur le fichier .

Si cela peu servir ...
bonne journée

.