Partager une connexion internet

Chris78
Bonjour,
Je dispose de 2 pc avec Windows XP édition familiale 5.1.
Mon ordinateur hote est relié à une Free Box (FB) en USB. Le mode routeur de
la FB a été activé ainsi que la fonction Wifi. La connexion internet via cet
ordinateur est OK.
J'ai un USB Network adapter Lynksys WUSB54G-EU sur mon ordinateur client.

J'ai essayé de mettre en oeuvre l'instruction microsoft n°306126 "Partager
la connexion internet" dans Windows XP.
Je n'ai pas pu remplir l'instruction pour l'ordinateur hote car la case à
cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la
connexion Internet de cet ordinateur n'existe pas dans la fenêtre indiquée.
J'ai configuré l'ordinateur client comme indiqué: "Se connecter en utilisant
une connexion large bande toujours activée".
L'ouverture d'Internet Explorer est un échec.

Merci de votre aide (je galère sur le sujet).

--
Christophe

Chris78
Je te le confirme.
@+
--
Christophe

Salutations *Chris78* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonsoir Jean Marc

Tu as bien compris.
1) Le modem freebox est en mode routeur
2) Le PC1 est relié en USB à la fbx
3) Le PC2 est relié en WiFi à la fbx

J'ai bien essayé de laisser tout en auto mais je n'ai pas eu de
liaison internet sur le pc2.

Et tu as un signal ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Dans ce cas, il est possible (mais pas certain, je ne connais pas la fbx)
que les modes USB et wifi soient incompatibles. (ce serait dans ce cas
soit l'un, soit l'autre)
(free ne le précise pas de manière précise :
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html )

Je t'ai trouvé quelques infos sur la fbx en mode routeur, en espérant que
ça t'aide : http://www.freenews.fr/index.php?itemidE4

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Didier [MVP]
[...]

Bonjours Jean-Marc

Le mode routeur de la FB est prévu pour permettre d'utiliser simultanément
les différentes possibilités de connexion de la FB. Il faut aussi activer le
mode Wifi et noter au passage la clé WEP.
Didier.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

2) Le PC1 est relié en USB à la fbx
3) Le PC2 est relié en WiFi à la fbx

Impossible de fonctionner ainsi ! L'utilisation d'une sortie de la Freebox
déconnecte les autres ; c'est soit le Wifi, soit l'USB ou soit l'Ethernet.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Coucou à toutes et à tous* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Salutations *Didier [MVP]* !
Dans <news:
tu nous disais :

Le mode routeur de la FB est prévu pour permettre d'utiliser
simultanément les différentes possibilités de connexion de la FB. Il
faut aussi activer le mode Wifi et noter au passage la clé WEP.

Oups, y'a comme une petite différence de point de vue, là... <G>

@micalement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Didier [MVP]
[...]

C'est moi qui est raison :)
En fait le mode routeur de la FB c'est fait exprès pour pouvoir utiliser
plus d'une possibilité de connexion, il faut, après avoir activé le mode sur
le site de Free, redémarrer le FB pour que la modification soit pris en
compte.
Didier.

Chris78
Bonsoir Didier,
J'ai bien activé le mode routeur puis j'ai redémarré la FB mais je suis
bloqué. C'est ce qui m'a amené à poser ma question.
--
Christophe

[...]

Didier [MVP]
Re,
C'est quoi déjà le blocage ? venez si vous voulez me rejoindre sur MSN via
mon mail
Didier.

"Chris78" a écrit dans le message de
[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de
[...]

1 2