Partager une imprimante branchée sur un Mac

5 réponses
florent
Bonjour à tout le monde,
Je possède un laptop IBM qui tourne sous Ubuntu, et je viens d'acquérir
un Mac Mini sur lequel mon imprimante est branchée en USB.
Je ne sais pas comment faire pour le partage, Samba ne semble pas
fonctionner. J'ai activé le partage d'imprimante sous Mac OSX.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

5 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 19 May 2006 12:19:08 +0200, florent a écrit :

Bonjour à tout le monde,
Je possède un laptop IBM qui tourne sous Ubuntu, et je viens d'acquérir
un Mac Mini sur lequel mon imprimante est branchée en USB. Je ne sais pas
comment faire pour le partage, Samba ne semble pas fonctionner. J'ai
activé le partage d'imprimante sous Mac OSX. Est-ce que quelqu'un
pourrait m'aider? Merci d'avance

Le mac utilise CUPS, Ubuntu aussi. a priori ça devrait marcher "tout
seul".

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

R12y
On Fri, 19 May 2006 22:44:14 +0200, Emmanuel Florac wrote:

Je ne sais pas comment faire pour le partage, Samba ne semble pas
fonctionner.
Le mac utilise CUPS, Ubuntu aussi. a priori ça devrait marcher "tout

seul"

Donc, pas besoin de passer par samba pour partager. Normalement, la
machine qui partage l'imprimante (le serveur) diffuse sur le réseau
régulièrement un message qui dit qu'il partage une imprimante. Les clients
qui sont sur le réseau doivent tout simplement l'écouter (le réseau) et si
ils interceptent un tel message, l'affichent sur la liste des imprimantes
partagées sur le réseau. C'est bien comme ça que ça marche avec CUPS non?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

François Patte

Bonjour à tout le monde,
Je possède un laptop IBM qui tourne sous Ubuntu, et je viens d'acquérir
un Mac Mini sur lequel mon imprimante est branchée en USB. Je ne sais pas
comment faire pour le partage, Samba ne semble pas fonctionner. J'ai
activé le partage d'imprimante sous Mac OSX. Est-ce que quelqu'un
pourrait m'aider? Merci d'avance

Le mac utilise CUPS, Ubuntu aussi. a priori ça devrait marcher "tout
seul".

S'il n'y a pas de pare-feu sur mac qui bloque le port 631....

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

florent
Donc, pas besoin de passer par samba pour partager. Normalement, la
machine qui partage l'imprimante (le serveur) diffuse sur le réseau
régulièrement un message qui dit qu'il partage une imprimante. Les clients
qui sont sur le réseau doivent tout simplement l'écouter (le réseau) et si
ils interceptent un tel message, l'affichent sur la liste des imprimantes
partagées sur le réseau. C'est bien comme ça que ça marche avec CUPS non?

Je ne suis pas un spécialiste, donc je ne sais pas si CUPS fonctionne
comme ça. En fait j'utilise Kubuntu, et dans les choix qui me sont
proposés je voudrais savoir lequel choisir. J'ai tout essayé, aussi bien
Samba, que Serveur CUPS distant ou imprimante réseau. Ca ne marche pas,
de toute façon je ne pensais pas que ça allait marché car c'est une
imprimante USB et pas une imprimante réseau

Emmanuel Florac
Le Sat, 20 May 2006 09:04:52 +0200, florent a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste, donc je ne sais pas si CUPS fonctionne
comme ça. En fait j'utilise Kubuntu, et dans les choix qui me sont
proposés je voudrais savoir lequel choisir. J'ai tout essayé, aussi bien
Samba, que Serveur CUPS distant ou imprimante réseau. Ca ne marche pas,
de toute façon je ne pensais pas que ça allait marché car c'est une
imprimante USB et pas une imprimante réseau

Ça n'a rien à voir avec l'imprimante, une imprimante réseau n'a pas
besoin de serveur, par définition. Est-ce que tu peux te connecter au
port 631 de ton mac?

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.