partager une imprimante

6 réponses
omega
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

6 réponses

Norbert

bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et
live box inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et
le pc portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le
portable
Je suppose qu'il s'agit d'une imprimante USB ?

Premièrement, installer les drivers de l'imprimante sur le PC de bureau, un
clic droit sur l'imprimante (dans démarrer/paramètres/imprimantes), onglet
propriétés, cocher la case 'partager l'imprimante'.
Ensuite, installer l'imprimante sur le PC portable, en lui indiquant qu'elle
se trouver derrière l'autre PC (c'est dans l'onglet Ports).
Bien évidemment, ça ne fonctionne que si les deux PC sont en réseau, et se
voient.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

JBAGNOL
"Norbert" a écrit dans le message de
news:45ad08ff$0$23692$

bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et
live box inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et
le pc portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau

avec portable et inversement ) et l imprimante pour le
portable
Je suppose qu'il s'agit d'une imprimante USB ?

Premièrement, installer les drivers de l'imprimante sur le PC de bureau,
un

clic droit sur l'imprimante (dans démarrer/paramètres/imprimantes), onglet
propriétés, cocher la case 'partager l'imprimante'.
Ensuite, installer l'imprimante sur le PC portable, en lui indiquant
qu'elle

se trouver derrière l'autre PC (c'est dans l'onglet Ports).
Bien évidemment, ça ne fonctionne que si les deux PC sont en réseau, et se
voient.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================= >

Ca marchera d'autant mieux si tu mets ton PC bureau en IP fixe , sinon tu
risques de galerer ( encore une fois ... ) .
La manip décrite par Norbert est OK , ca devrait rouler ..

JB

omega
"JBAGNOL" a écrit dans le message de
news: eokran$nmd$

"Norbert" a écrit dans le message de
news:45ad08ff$0$23692$

bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et
live box inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et
le pc portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau

avec portable et inversement ) et l imprimante pour le
portable
Je suppose qu'il s'agit d'une imprimante USB ?

Premièrement, installer les drivers de l'imprimante sur le PC de bureau,
un

clic droit sur l'imprimante (dans démarrer/paramètres/imprimantes),
onglet
propriétés, cocher la case 'partager l'imprimante'.
Ensuite, installer l'imprimante sur le PC portable, en lui indiquant
qu'elle

se trouver derrière l'autre PC (c'est dans l'onglet Ports).
Bien évidemment, ça ne fonctionne que si les deux PC sont en réseau, et
se
voient.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= >> les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================= >>

Ca marchera d'autant mieux si tu mets ton PC bureau en IP fixe , sinon tu
risques de galerer ( encore une fois ... ) .
La manip décrite par Norbert est OK , ca devrait rouler ..

JB

bonjour
merci de tes infos

mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement

omega
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 45ad08ff$0$23692$

bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et
live box inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et
le pc portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau avec portable et inversement ) et l imprimante pour le
portable
Je suppose qu'il s'agit d'une imprimante USB ?

Premièrement, installer les drivers de l'imprimante sur le PC de bureau,
un clic droit sur l'imprimante (dans démarrer/paramètres/imprimantes),
onglet propriétés, cocher la case 'partager l'imprimante'.
Ensuite, installer l'imprimante sur le PC portable, en lui indiquant
qu'elle se trouver derrière l'autre PC (c'est dans l'onglet Ports).
Bien évidemment, ça ne fonctionne que si les deux PC sont en réseau, et se
voient.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================== bonjour
merci de tes infos

mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement

omega
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 45ad08ff$0$23692$

bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et
live box inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et
le pc portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau avec portable et inversement ) et l imprimante pour le
portable
Je suppose qu'il s'agit d'une imprimante USB ?

Premièrement, installer les drivers de l'imprimante sur le PC de bureau,
un clic droit sur l'imprimante (dans démarrer/paramètres/imprimantes),
onglet propriétés, cocher la case 'partager l'imprimante'.
Ensuite, installer l'imprimante sur le PC portable, en lui indiquant
qu'elle se trouver derrière l'autre PC (c'est dans l'onglet Ports).
Bien évidemment, ça ne fonctionne que si les deux PC sont en réseau, et se
voient.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================== bonjour
merci de tes infos

mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement

Norbert

merci de tes infos
mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de
divers intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne
se voient pas
Plusieurs causes possibles :

Les PC appartiennent bien au même groupe ?
Les pare-feu autorisent-ils le voisinage réseau et les commandes ICMP (pour
le ping) - tu peux faire l'essai en désactivant les pare-feu qqes instants ?

Enfin, ça c'est un début, sinon le plus efficace serait dans ce cas de
s'adresser à un NG spécialisé réseau.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================