partager une imprimante

3 réponses
omega
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

3 réponses

P.a.SOUDAN

je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )

Donc, bonne nouvelle, ton Wifi est configuré et tu as le réseau...
enfin, quand la Livebox a envie de bosser quoi, mais je crois que c'est
le propre de toutes les xxxbox (j'ai une Livebox pro et une CI Box, ça
se vaut)

j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
aucun problème, c'est hyper simple, mais il y a plein de manips à faire

avant que ça veuille se connecter :o(((
(il y a plusieurs moyens d'accéder aux options) tu peux passer pas
favoris réseau ou en vrac:
- donner un nom à ton groupe de travail:
clic droit sur poste de travail > propriétés > identification réseau >
propriétés > groupe de travail = OMEGA
- dans panneau de configuration > connexions réseau > connexion au
réseau local > clic droit propriétés > cocher partage de fichiers et
imprimantes
- dans l'explorateur, option des dossiers > affichage > cocher utiliser
le partage de fichiers simple ou
- propriétés > partage > cocher partager ce fichier sur le réseau > nom
du partage...
- sur chaque bécane, donner les droits d'accès sous XP (... >panneau de
configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur >
utilisateurs et groupes locaux > action > nouvel utilisateur >... et là
tu donnes le nom de l'autre ordi en lui attribuant les droits que tu
veux (invité, administrateur,... les mots de passe etc...)
- configurer le firewall pour qu'il laisse passer les info de l'autre
ordi (je ne sais pas quel firewall tu utilises)
- dans un premier temps, laisser le tout en DHCP car si tu ne maitrise
pas trop les TCP/IP, tu vas vite rencontrer des problèmes avec la config
de ton inventel et donc internet.
- tu vas dans menu démarrer > exécuter > CMD > tu tapes ipconfig /all
et si tu es perdu, tu nous donnes les résultats
- tu tapes ping 127.0.0.1 (résultats ?)
- tu tapes netstat /r pour voir à qui on cause ;:)

j'ai tout donné en vrac car je ne sais pas ce que tu sais configurer et
ce qui l'est déjà sur tes bécanes
tiens nous au courant
º¿º

omega
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
45ac8107$0$25937$

je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )

Donc, bonne nouvelle, ton Wifi est configuré et tu as le réseau... enfin,
quand la Livebox a envie de bosser quoi, mais je crois que c'est le propre
de toutes les xxxbox (j'ai une Livebox pro et une CI Box, ça se vaut)

j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
aucun problème, c'est hyper simple, mais il y a plein de manips à faire

avant que ça veuille se connecter :o(((
(il y a plusieurs moyens d'accéder aux options) tu peux passer pas favoris
réseau ou en vrac:
- donner un nom à ton groupe de travail:
clic droit sur poste de travail > propriétés > identification réseau >
propriétés > groupe de travail = OMEGA
- dans panneau de configuration > connexions réseau > connexion au réseau
local > clic droit propriétés > cocher partage de fichiers et imprimantes
- dans l'explorateur, option des dossiers > affichage > cocher utiliser le
partage de fichiers simple ou
- propriétés > partage > cocher partager ce fichier sur le réseau > nom du
partage...
- sur chaque bécane, donner les droits d'accès sous XP (... >panneau de
configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur >
utilisateurs et groupes locaux > action > nouvel utilisateur >... et là tu
donnes le nom de l'autre ordi en lui attribuant les droits que tu veux
(invité, administrateur,... les mots de passe etc...)
- configurer le firewall pour qu'il laisse passer les info de l'autre ordi
(je ne sais pas quel firewall tu utilises)
- dans un premier temps, laisser le tout en DHCP car si tu ne maitrise pas
trop les TCP/IP, tu vas vite rencontrer des problèmes avec la config de
ton inventel et donc internet.
- tu vas dans menu démarrer > exécuter > CMD > tu tapes ipconfig /all
et si tu es perdu, tu nous donnes les résultats
- tu tapes ping 127.0.0.1 (résultats ?)
- tu tapes netstat /r pour voir à qui on cause ;:)

j'ai tout donné en vrac car je ne sais pas ce que tu sais configurer et ce
qui l'est déjà sur tes bécanes
tiens nous au courant
º¿º

bonjour
merci de tes infos
mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement

personnel

j'ai tout donné en vrac car je ne sais pas ce que tu sais configurer et ce
qui l'est déjà sur tes bécanes
tiens nous au courant
º¿º

bonjour
merci de tes infos
mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement

bonjour!

En 1, je dirais que tu as toutes les infos!
Mais bon, j'ai pas tout compris, c'est copieux et dense, donc je reviens
après la sieste!
Mais non, je plaisante, j'dormirais quand tout le monde pensera que je
suis plus là:bon bref!
En 1, ne pas continuer à utiliser le firewall de la xp 2, tout le monde
le dit!
Prendre le soin d'en choisire un qui convient mais extérieur à windows.
Ensuite, relier les 2 pc par un câble ethernet 10&100 base t croisé,
c'est le mot important: croisé!
Sinon, un routeur c'est génial aussi , et pour 50 euros, c'est 256 pc qui
vont bien...

Bon, pour partager tout lire la doc de ton système, c'est tout bien
détaillé!
Encore que, pour le partage internet, c'est pas toujours clair, mais bon!
Et pour l'adsl, ne pas oublier le mtu 1492 au lieu du 1500 de base!
Bref, ce simple réglage fait aller le ouin, ouin, 2 fois plus vite et
oui.
Pour l'imprimante et le réseau local, en wi-fi, c'est assez
décevant même en wifi g, pas testé en mimo!
Pour la navigation c'est supportable, mais éviter le media center ou les
scan!
Sinon c'est partager imprimante et dossier fichier via un sauvage click
droit où, tout est documenté en français... Et tout va bien dès que
cela fonctionne!
Pour le scan, il existe des softs pour scan réseau, mais pour avoir
testé, c'est plus supportable avec un unix...

Donc pour le scan, soit scanner sur l'ordinateur où est connecté le scan
et ensuite partager le résultat!
Pour scanner à distance un vnc optimisé sera plus rapide...

voilà, j'espère avoir répondu à la cascade de questions qui donnent
envie de faire du sport extrême comme le rafting, j'suis pas sûr de
l'orthographe mais la phonétique doit y être...

A+
jpierre