Partager (vraiment) un agenda

2 réponses
charled
Bonjour,

Je suis formateur et je travaille avec plusieurs sociétés de formation.
J'aimerai pouvoir publier mon planning en ligne afin qu'elles puissent
facilement consulter mes disponibilités. Jusqu'ici pas de pb, je peux
faire avec iCal. Mais tant quà faire, j'aimerai faire bien, c'est à dire
notamment :
- que chaque société voie toutes les plages indisponibles mais qu'elle
ne voie les détail que de celles la concernant ;
- qu'elles puissent réserver une plage de libre et attendre ma
validation ;
- qu'un email me prévienne lorsqu'une nouvelle demande est faite et
qu'un autre prévienne la société si je confirme diectement.

Voilà. est-ce qu'une telle chose existe ?
D'avance merci.

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

2 réponses

Francois_75015

Bonjour,

Je suis formateur et je travaille avec plusieurs sociétés de formation.
J'aimerai pouvoir publier mon planning en ligne afin qu'elles puissent
facilement consulter mes disponibilités. Jusqu'ici pas de pb, je peux
faire avec iCal. Mais tant quà faire, j'aimerai faire bien, c'est à dire
notamment :
- que chaque société voie toutes les plages indisponibles mais qu'elle
ne voie les détail que de celles la concernant ;
- qu'elles puissent réserver une plage de libre et attendre ma
validation ;
- qu'un email me prévienne lorsqu'une nouvelle demande est faite et
qu'un autre prévienne la société si je confirme diectement.

Voilà. est-ce qu'une telle chose existe ?
D'avance merci.

Et bien cela me parait fort simple. Si tu as un espace de publication chez
un hébergeur proposant une base de données et du PHP.

Pourquoi fort simple ? Et bien parce que iCal utilise un format de fichier
ouvert. Il existe des outils de publication de calendrier offrant les
fonctions que tu cherches. En voici deux :

http://phpicalendar.net/forums/

http://futureshare.lip6.fr/iCal.html

Et, si tu cherches un espace de publication puissant, fiable, simple et
sans pub, tu peux aller chez http://www.ovh.fr (ce n'est pas de la pub, je
les trouve très bien, c'est tout).

HiH

F

Nicolas.MICHEL
Charled wrote:

Voilà. est-ce qu'une telle chose existe ?

Salut

C'est des fonctionnalités de base pour un agenda partagé.

Le problème avec les agendas partagés est que ce sont à ma connaissance
des system propriétaires, et donc il faut que tes clients soient équipés
de soft spécifique.

Il y a par exemple dans des systems pas uniquement mac :
M$ exchange + outlook ou entourage
meetingMaker
TeamAgenda

Il doit bien y en avoir d'autres également, sinon tu peux bien évidement
développer ton site, si tu veux le truc pro.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas